Glutenberg India Pale Ale version ASAP

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Glutenberg India Pale Ale version ASAP

Message par asterix » mer. 07 déc. 2016 18:54

India Pale Ale version ASAP brassée par Microbrasserie Glutenberg
Style India Pale Ale (IPA)
6 % d’alcool
Canette de 473 ml
Attention c’est une version bonifiée de leur IPA régulière, celle-ci est brassée avec du houblon Simcoe, abricot, ananas et pêche.
« Une version bonifiée de notre IPA arrive sur les tablettes du Québec : l’IPA ASAP. Non filtrée, ronde et juteuse à souhait, elle porte fièrement son nom suite à l’ajout d’abricot, de houblon Simcoe, d’ananas et de pêche à notre classique India Pale Ale. Cherchez les collants sur nos canettes vertes! À boire frais, ASAP! »
https://www.facebook.com/GlutenbergCAN/
___________________________________________________________________________

Au nez et en bouche, on est sur mangues, pêches, ananas, abricot, résineux, pamplemousses, céréales et sucre. Au nez c’est expressif, fruité très présent et hyper charmeur, superbe nez. En bouche c’est assez rond, même si les céréales sont perceptibles, c’est le houblon Simcoe et les fruits qui sont vraiment en vedette. C’est évidemment très fruité et hyper charmeur, le fruité est hallucinant. C’est gouteux, tout en étant rafraichissant et sans lourdeur. Longue finale sur une belle amertume, passablement présente, mais bien intégrée. J’ai adoré (17/20)

Image



Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Glutenberg India Pale Ale version ASAP

Message par ant-1 » mer. 07 déc. 2016 19:42

J'étais exactement de ton avis après la première. Puis j'en si bu une deuxième et je l'ai trouvée rqcoleuse et une sorte d'équivalent des fruit bombs du vin. Plus de finesse. Peut-être que le dégustateur avait changé.
Oh et aussi la liste de leurs ingrédients (pour se passer des céréales contenant du gluten) fait un peu peur : sirop candi, maltodextrine de maïs, et 5 céréales...
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Répondre