Vox Populi Double Fruit Punch IPA (version régulière et Galaxy)

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vox Populi Double Fruit Punch IPA (version régulière et Galaxy)

Message par asterix » lun. 09 janv. 2017 14:49

Double Fruits Punch IPA (version régulière et Galaxy) brassée par Microbrasserie Vox Populi chez Oshlag Brasserie & Distillerie.
Style : IPA impériale
8 % d’alcool
IBU : 100
Cannette de 355 ml

Le vendredi 6 janvier 2017, j’ai décidé de déguster la Double Fruits Punch IPA de Vox Populi. J’ai dégusté la version régulière et la version Galaxy (Double Dry Hop Galaxy), voici mes impressions :

Au nez la version Galaxy est sur les légumes (chou bouilli et oignons), mangues, pamplemousses roses, clémentines, résineux/conifères et malts. Nez expressif, mais bizarre. Ça sent les légumes, fruité présent, mais vraiment pas assez à mon gout. Nez particulier, que personnellement je n'ai pas trouvé plaisant . En bouche on est sur les malts, pamplemousses roses, résineux/conifères, mangues, clémentines et sucre. Il y a une bonne base maltée, mais sans excès. Fruité assez présent et charmeur, mais plutôt agrumes que fruits tropicaux. De plus j’aurais aimé que ce fruité soit plus présent, ce n’est pas assez intense. Longue finale sur une amertume présente et très persistante. Cette amertume est bien perceptible et plus ou moins bien intégrée à l’ensemble. Ceci dit c’est intéressant.

La version régulière est sur les mangues, fruits de la passion, litchi, ananas, malts, résineux/conifères, marmelade, oranges, zestes d’orange et sucre. Au nez c’est expressif, très expressif même, fruité présent et très charmeur. En bouche il y a une bonne base maltée, mais c’est vraiment les houblons qui sont en vedette. Fruité très présent et hyper intéressant, ce fruité est nettement plus intense dans cette version. Très bel équilibre général et élégant. Longue finale, sur une belle amertume, mais très bien intégrée à l’ensemble

C’était très intéressant de pouvoir déguster les deux versions, mais personnellement j’ai nettement préféré la version régulière. Bien (14/20) pour la version Galaxy et grande bière (17/20) pour la version régulière.


Image

Image



Répondre