Pit-Caribou Série des Traversées La Session IPA de Lesseps

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pit-Caribou Série des Traversées La Session IPA de Lesseps

Message par asterix » sam. 01 avr. 2017 19:26

Pit-Caribou Série des Traversées La Session IPA de Lesseps
Style : Session ipa
4 % d’alcool
Bouteille de 500 ml

« Nommée en l’honneur du premier aviateur à survoler la Gaspésie en 1926. Jacques de Lesseps a photographié plus de 80 000 km² de notre territoire. Bière pale légère et voilée aux arômes houblonnés, la Session IPA de Lesseps est notre version Nouvelle-Angleterre du style India Pale Ale. »
____________________________________________________________________________________________________

Au nez et en bouche, on est sur les pamplemousses, tangerines, oranges, mangues, citrons, herbacés, résineux, malts et touche poivrée. Au nez les houblons sont bien présents et apporte un fruité bien charmeur. Sans que ça soit une bombe de fruits, c’est expressif et d’une grande netteté. En tout début de bouche, on goute les malts/céréales, ils apportent une petite rondeur, mais c’est bien léger évidemment. Tout comme au nez c’est les houblons qui sont en vedette. Fruité tout aussi charmeur et net qu’au nez. Sinon c’est d’une grande fraicheur, rafraichissante et gouteuse, du moins pour une session. Finale en douceur, sur une fine amertume. J’ai beaucoup aimé, grande bière (17/20)



Patrick Désy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pit-Caribou Série des Traversées La Session IPA de Lesseps

Message par Patrick Désy » mar. 04 avr. 2017 10:26

J'ai beaucoup aimé, aussi. Bien parfumé, très digeste avec l'impression sèche, sans amertume forcée, en finale.

Question: est-ce que c'est le genre de bière qui revient régulièrement ou c'est un brassin spécial (i.e. suis mieux de faire des provisions si je veux en boire cet été) ?

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pit-Caribou Série des Traversées La Session IPA de Lesseps

Message par asterix » mer. 05 avr. 2017 13:21

Salut Patrick

Je crois qu'elle va revenir de façon occasionnelle au courant de l'année.

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Pit-Caribou Série des Traversées La Session IPA de Lesseps

Message par Jonathanmustang » dim. 07 mai 2017 20:18

Ouvert ce soir, mes impression rejoignent celles d'asterix, une magnifique sessions ipa avec un beau fruit (agrumes) qui balance parfaitement ll'amertume (35 ibu). A 100% dans mes cordes? Je n'y vois pas de defaut a part qu'elle se vide trop vite ! Surpasse amplement les auval ipa de ce monde!
18,5/20
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Répondre