Le castor Abricot

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Le castor Abricot

Message par asterix » lun. 17 juil. 2017 15:10

Abricot brassé par la microbrasserie Le Castor
Style : Sour/Wild Ale
7,7 % d’alcool
Bouteille de 500 ml

« Brassée avec un mélange de levure belge et de levure sauvage, l’Abricot est un assemblage de bière maturée en barrique (70 %) et d’une bière sûre jeune (30 %). La bière a ensuite maturé pendant plusieurs mois avec des abricots séchés et des levures Brettanomyces, avant la refermentation en bouteille. Son bouquet fruité d’abricot et son acidité vive en font une bière de dégustation idéale. »
_________________________________________________________________________________________

Au nez et en bouche on est sur les céréales, abricots/abricots séché, boisé, jujubes sour, pommes vertes, sucre, raisins, crème sure, bretts, cuir et touche de fromages. Au nez c’est moyennement expressif, mais complexe et charmeur. En bouche il y a une certaine rondeur en début de bouche, mais la perception ne dure pas. Certain sucré, surtout en début de bouche, petite sensation vineuse. Bonne acidité, mais il y a une bonne matière. De plus c’est une sour qui est bien gouteuse. Les abricots sont perceptibles, sans que ça soit dominant, mais le gout d’abricot est bien présent, charmeur et très bien rendu. Grande complexité, prenant et très bel équilibre général, malgré que c’est un brin trop sucré. Longue finale sur une petite astringence, amertume boisée. Grande bière + (17,5/20)



Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Le castor Abricot

Message par Jonathanmustang » lun. 17 juil. 2017 16:48

J'ai aussi ouvert ce week end et j'ai bien aimé malgré son coté guidoune

Mais c'est une biere pour ceux qui aime le gros fruit
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le castor Abricot

Message par Avicenne » lun. 17 juil. 2017 20:53

Pas la meilleure de Castor a date.
Guidoune.
Sure? Brett?
Moins dans ma palette.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Répondre