Lagabière Ta Meilleure

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Lagabière Ta Meilleure

Message par asterix » mar. 17 oct. 2017 17:16

Lagabière Ta Meilleure
Style : india pale ale
7 % d’alcool
Cannette de 473 ml

La première fois que j’avais gouté à cette bière, j’avais aimé sans que ça soit un coup de cœur loin de là. Le fait qu’elle soit maintenant en cannette m’a intrigué et j’ai décidé d’y regouter. Au nez et en bouche on est sur les fruits de la passion, ananas, agrumes, herbacés, résineux, sucre et malts. Au nez c’est expressif, fruité présent et charmeur. En bouche les malts apportent une belle rondeur, mais sans excès, certains sucrés, mais on n’est pas sur le caramel. Très beau touché de bouche et texture. Fruité présent et charmeur, quoiqu’un peu moins intense en bouche qu’au nez. Très belle netteté et pureté, alcool imperceptible. Finale assez longue, sur une belle amertume, mais très bien intégrée à l’ensemble. 17/20



Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lagabière Ta Meilleure

Message par phil the agony » mar. 17 oct. 2017 19:49

Il n’y a pas aussi ta plus meilleure?
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lagabière Ta Meilleure

Message par asterix » mar. 17 oct. 2017 21:22

phil the agony a écrit :Il n’y a pas aussi ta plus meilleure?


Salut phil

Oui exact, mais je veux y regouter avant d’écrire mon compte rendu. Juste dire que c’est une double NEIPA aux fruits de la passion. Elle titre 8,5 % d’alcool, mais comme Ta Meilleure l’alcool est superbement intégré. Fruité très présent, outre les fruits de la passion on est sur les agrumes (pamplemousses surtout, mais aussi tangerines/mandarines/oranges). Bref j’y regoute et je vous reviens avec mon cr.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lagabière Ta Meilleure

Message par asterix » mar. 17 oct. 2017 21:24

Juste ajouter que Ta Plus Meilleure est en bouteille (500 ml).

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Lagabière Ta Meilleure

Message par LOUISSS » mer. 18 oct. 2017 7:55

asterix a écrit :
phil the agony a écrit :Il n’y a pas aussi ta plus meilleure?


Salut phil

Oui exact, mais je veux y regouter avant d’écrire mon compte rendu. Juste dire que c’est une double NEIPA aux fruits de la passion. Elle titre 8,5 % d’alcool, mais comme Ta Meilleure l’alcool est superbement intégré. Fruité très présent, outre les fruits de la passion on est sur les agrumes (pamplemousses surtout, mais aussi tangerines/mandarines/oranges). Bref j’y regoute et je vous reviens avec mon cr.


Elle est vraiment sur les fruits de la passion. Sans être négatif on dirais boire un jus de fruits (Oasis). Bière très intéressante qui sort des standards.

Apotre
Messages : 178
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 16:50
Localisation : 450
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lagabière Ta Meilleure

Message par Apotre » mar. 24 oct. 2017 19:18

asterix a écrit :Lagabière Ta Meilleure
Style : india pale ale
7 % d’alcool
Cannette de 473 ml

La première fois que j’avais gouté à cette bière, j’avais aimé sans que ça soit un coup de cœur loin de là. Le fait qu’elle soit maintenant en cannette m’a intrigué et j’ai décidé d’y regouter. Au nez et en bouche on est sur les fruits de la passion, ananas, agrumes, herbacés, résineux, sucre et malts. Au nez c’est expressif, fruité présent et charmeur. En bouche les malts apportent une belle rondeur, mais sans excès, certains sucrés, mais on n’est pas sur le caramel. Très beau touché de bouche et texture. Fruité présent et charmeur, quoiqu’un peu moins intense en bouche qu’au nez. Très belle netteté et pureté, alcool imperceptible. Finale assez longue, sur une belle amertume, mais très bien intégrée à l’ensemble. 17/20


est-ce que je suis le seul qui trouve que c'est presque une coche en haut de la IPA du NE de Boreal mais qu'il y a pas autant de Hype ?

Répondre