Farnham Ale & Lager, South Burlington New England IPA et Double IPA

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Farnham Ale & Lager, South Burlington New England IPA et Double IPA

Message par asterix » sam. 13 janv. 2018 17:36

South Burlington New England IPA
Brassé par Farnham Ale & Lager
Style : ipa
Houblons vic secret et citra
6,6 % d’alcool
canette de 473 ml

South Burlington Double IPA
Brassé par Farnham Ale & Lager
Style : double ipa
8,5 % d’alcool
Houblons galaxy, citra et ella
canette de 473 ml

personnellement j’ai préféré la double ipa, deux coches en haut de la neipa. Au nez et en bouche la new england ipa est sur les fruits de la passion, ananas, oranges, florales, malts, sucre et touche herbacée. la neipa est très douce, texture soyeuse et crémeuse, sucré assez présent. Un peu trop à mon gout d’ailleurs. Ça rappelle presque une milkshake ipa. Ceci dit très belle texture, fruité charmeur, facile à boire. Finale pas très longue, en douceur, pas sèche et presque pas d’amertume. Tout en douceur, mais ça manque de caractère et intensité, de plus c’est trop sucré.

Au nez et en bouche le double est sur les fruits tropicaux, pamplemousses, tangerines/mandarines, malts, sucre, résineux, herbacées et alcool. La double IPA est plus expressive au nez, fruité plus présent et charmeur. En bouche il y a une bonne base maltée, certains sucrés, mais pas plus que la new england ipa. Il faut dire que les houblons sont nettement plus présents et le tout parait mieux équilibré que la neipa. De plus très beau fruité, et bonne amertume. L’amertume n’est pas tranchante, mais elle est plus présente que dans la neipa et elle est juste assez présente pour ajouter caractère et intensité à l’ensemble. Ce qui manque à la neipa. Bref la new england ipa et bien+ (14,5/20), mais j’ai nettement préféré la double ipa, excellente + (16,5/20)



Répondre