Brasserie Luxe, Abondante, IPA de la Côte Est

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Brasserie Luxe, Abondante, IPA de la Côte Est

Message par asterix » mar. 26 juin 2018 14:27

Brasserie Luxe, Abondante, IPA de la Côte Est

Telle que lue sur le site de la brasserie:
Bouteille de 500 ml – 6,5 % alc./vol. – 38 IBU – 4-5 SRM

Description du style de bière
Le style IPA de la Nouvelle-Angleterre est réputé par l’abondance en houblons utilisés en fin de brassage (whirlpool) et en multiples dry hop. Ce procédé apporte un goût particulièrement explosif de plusieurs fruits provenant des houblons.

Description du produit
Cette IPA de la Côte Est se démarque par son opacité et sa couleur dorée.
Son parfum de houblon est éclatant par ses effluves d’agrumes et de fruits de la passion.
Cet élixir de houblon complexe est facile à boire et se caractérise par le goût prononcé du style de la Nouvelle-Angleterre. Cette bière saura convaincre autant les amateurs que les néophytes.

Se déguste en apéro, avec un BBQ ou tout simplement par plaisir.
Attention, elle descend vite, car elle est si bonne !

Particularités techniques
Le grain principal est le Maris Otter Thomas Fawcett.
Les houblons utilisés dans ce nectar sont le Citra, le Mosaic et l’Amarillo.
Trois doses substantielles de houblons sont ajoutées durant le brassage et la fermentation.
Ne pas faire vieillir ce produit, à consommer dès que possible.
https://www.brasserieluxe.com/biere/abondante/
____________________________________________________________________________________

Au nez et en bouche on est sur fruits de la passion, tangerines-mandarines, oranges, pamplemousses, fleurs, résineux et céréales. Au nez c’est expressif, fruité bien présent et charmeur au possible. En bouche c’est sec, texture crémeuse et surtout une explosion de fruits. Ce fruité est très présent et hyper charmeur, ça rappelle un jus de fruits. L’alcool (6,5 %) est superbement intégré, sinon c’est hyper rafraichissant. Finale assez longue, sèche, sur une fine amertume. J’ai acheté cette bière par curiosité, je ne m’attendais à rien, mais finalement c’est toute une découverte. J’ai adoré cette neipa, du niveau de la ipa du Nord-Est de Boréale. Très grande bière (18/20)



Répondre