2 bouteilles à ouvrir, mais sur quoi...

Partagez ici vos découvertes gastronomiques
Répondre
Avatar du membre
Arma
Messages : 351
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 16:08
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

2 bouteilles à ouvrir, mais sur quoi...

Message par Arma » mar. 21 janv. 2014 16:26

Bonjour à tous,

J'ai promis à des amis que j'allais ouvrir 2 bouteilles qui auraient du être ouvertes depuis longtemps déjà... Un Lascombes 83 et un Langoa Barton 97.
Mais le problème se pose, quel(s) plat(s) pour aller avec ces vins ? Viande rouge ou blanche, avec une sauce ou juste grillé, etc.

Merci !


Une barrique de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints. Proverbe italien

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 2 bouteilles à ouvrir, mais sur quoi...

Message par maldebloc » mar. 21 janv. 2014 17:02

Pas certain que ton Langoa aurait dû être ouvert depuis longtemps... Un bon Bordeaux d'une quinzaine d'années, y a rien de mal là-dedans... Pour ce qui est de ton Lascombes, une fois bien filtré, je le servirais sans bouffe, en fin de soirée, question de ne pas masquer ce qu'il a à offrir avec de la nourriture.

Pour ton "vieux" Langoa, pourquoi pas un filet de boeuf aux champignons sauvages avec une sauce au balsamique?

Donne-nous des nouvelles!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 2 bouteilles à ouvrir, mais sur quoi...

Message par Dantès » mar. 21 janv. 2014 17:46

Le Lascombes 1983 a de très bon commentaires sur Cellartracker. :!: Bu quelque bouteilles de ce millésime dans les dernières années. Jamais été déçu.

Dans mon cas, ce type de vin se sert très bien en apéro avec un petit goûté. Questions d'avoir les papilles bien fraîches.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Arma
Messages : 351
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 16:08
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 2 bouteilles à ouvrir, mais sur quoi...

Message par Arma » mer. 22 janv. 2014 9:31

Très bonnes idées. Ca sera donc un filet de boeuf aux champignons, et le Lascombes seul, pourquoi pas avant le repas.
Merci !
Une barrique de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints. Proverbe italien

Répondre