rôti de chevreuil

Partagez ici vos découvertes gastronomiques
Répondre
Avatar du membre
Supermao
Messages : 41
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 13:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

rôti de chevreuil

Message par Supermao » ven. 16 févr. 2007 13:15

Bonjour,

que boiriez-vous avec un rôti de chevreuil, sauce porto aux bleuets ?

A priori, j'irais dans le syrah, mais qui sait, peut-être que vous auriez d'autres choses à suggérer...

Merci ! :!:



Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bazzwell » dim. 18 févr. 2007 0:19

Effectivement, syrah/shiraz, cahors serait bien aussi. Il y a également beaucoup de vins du nouveau-monde qui sont sur les fruits noirs et qui aurait assez de tannins pour aller avec une viande goûteuse comme le chevreuil.


Bazzwell
"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Meo » dim. 18 févr. 2007 1:22

Mercredi dernier, avec une recette semblable, la syrah Elspeth a "fitté" parfaitement, donc oui, une bonne syrah/shiraz serait super. La Janasse serait très bien aussi.

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » dim. 18 févr. 2007 11:09

Pour ma part, j'oserais y aller avec un porto pour ce genre de met... mais tout dépend des autres vins servis avant et après le repas.

Un Vintage jeune est un très beau mariage avec du chevreuil, du cerf ou du caribou rôti, grillé ou braisé (aussi avec un tournedos de boeuf, du canard ou du faisan). On peut aussi opter pour des types Ruby, Réserve Spéciale (Vintage Character) ou un LBV, qui sont beaucoup moins cher que les Vintages.

On n'a pas vraiment l'habitude de servir du porto avec le repas principal, et c'est bien dommage parce que c'est excellent... et bien différent ! :!:
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Répondre