Accord vin et yaourt au chocolat ?

Partagez ici vos découvertes gastronomiques
Répondre
Aarron
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024 6:01
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Accord vin et yaourt au chocolat ?

Message par Aarron » mar. 06 févr. 2024 18:34

Salut tout le monde,

J'ai récemment entendu quelque chose qui a piqué ma curiosité et je me suis dit que c'était exactement le genre de chose à partager ici avec vous. Apparemment, il est possible de créer un accord mets-vin avec un yaourt au chocolat ! L'idée m'a semblé à la fois surprenante et intrigante. Je suis donc tenté d'essayer, mais je me retrouve face à un dilemme : quel vin choisir pour accompagner ce dessert pas comme les autres ? Je me tourne vers vous, amateurs de vins et de découvertes culinaires, pour avoir vos avis et suggestions. Avez-vous déjà tenté ce genre d'association ? Y a-t-il un type de vin qui, selon vous, se marierait particulièrement bien avec la douceur et la richesse du chocolat dans un yaourt ?

Je suis tout ouï pour vos conseils, vos expériences personnelles ou même des anecdotes sur vos propres expériences d'accords mets-vin un peu hors du commun. J'ai hâte de lire vos suggestions et, qui sait, de découvrir une nouvelle combinaison gagnante pour mes papilles !

Merci d'avance pour vos partages,
Modifié en dernier par Aarron le lun. 04 mars 2024 11:36, modifié 1 fois.



Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Accord vin et yaourt au chocolat ?

Message par stonewell » sam. 10 févr. 2024 19:17

Si chocolat blanc, j’irais avec champagne ou mousseux demi-sec.
Bonne expérimentation!

NorthEast
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 févr. 2024 10:42
Localisation : UK
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Accord vin et yaourt au chocolat ?

Message par NorthEast » sam. 02 mars 2024 1:11

Salut ! Ton idée d'accorder un yaourt au chocolat avec du vin me paraît intrigante ! Pour cette expérience unique, je suggérerais un vin rouge léger et fruité, comme un Pinot Noir. Sa délicatesse peut compléter la douceur du yaourt au chocolat sans l'écraser. Cependant, il pourrait être intéressant d'explorer des vins plus audacieux pour un contraste sucré et robuste. Quelqu'un a déjà tenté ce genre d'accord ? Je suis également curieux de connaître d'autres suggestions.
Cordialement

Répondre