Chateau l'Arnaque

Une librairie de liens WWW, de volumes, vidéos et toutes références utiles par rapport au vin..
Répondre
Vinus
Messages : 1536
Enregistré le : lun. 28 août 2006 11:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Chateau l'Arnaque

Message par Vinus » ven. 02 juil. 2010 10:37

Il s'agit en fait d'un roman de Peter Mayle que je viens de terminer

L'histoire se campe à L.A., Bordeaux et surtout Marseille/Provence. Le héros enquête au nom d'une cie d'assurance sur un vol de 500 Grands Crus bordelais de renom: Latour 61, Figeac 82, Margaux 83... Pour l'amateur de vin, les points forts du livre sont les moments où l'on décrit des resto, des vins, et surtout des caves à vin à faire rêver. Le fil est plutôt léger, l'intrigue assez mince; ce roman ne gagnera certainement pas de prix littéraires. Malgré tout une lecture très facile pour l'été, en buvant un petit rosé.


Le sang du Christ

Vinus
Messages : 1536
Enregistré le : lun. 28 août 2006 11:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chateau l'Arnaque

Message par Vinus » ven. 02 juil. 2010 10:40

Ça me fait penser qu'on n'a pas sur ce forum de section "Livres". Pourtant, ma bibliothèque est garnie de bouquins de tous genres: Guides, références (régions, cépages), romans, manga, histoire du vin, revues, etc... Et je pari qu'il en est de même pour pas mal tout le monde ici. On pourrait avoir une section pour critiquer nos dernières lectures et faire des recommandations...
Le sang du Christ

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Chateau l'Arnaque

Message par 3633 » ven. 02 juil. 2010 10:47

Une suggestion que je seconde :idea:

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Chateau l'Arnaque

Message par danlulu » ven. 02 juil. 2010 10:52

Vinus a écrit :Ça me fait penser qu'on n'a pas sur ce forum de section "Livres". Pourtant, ma bibliothèque est garnie de bouquins de tous genres: Guides, références (régions, cépages), romans, manga, histoire du vin, revues, etc... Et je pari qu'il en est de même pour pas mal tout le monde ici. On pourrait avoir une section pour critiquer nos dernières lectures et faire des recommandations...
Salut Vinus,

On va regarder cela!

Avatar du membre
Graham's
Messages : 61
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007 15:22
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Chateau l'Arnaque

Message par Graham's » sam. 03 juil. 2010 20:06

ce serait une très bonne idée , une section livres.
Le meilleur vin (ou porto) n’est pas nécessairement le plus cher,
mais celui qu’on partage. - Georges Brassens

Répondre