Festival Oenovideo

Une librairie de liens WWW, de volumes, vidéos et toutes références utiles par rapport au vin..
YoRi
Messages : 45
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 12:48
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Festival Oenovideo

Message par YoRi » ven. 13 sept. 2013 16:39

http://www.oenovideo.oeno.tm.fr/fr/
Encore une fois cette année, j'ai raté le festival Oenovideo, en mai dernier dans le Minervois et je raterai et la remise des prix à Paris le 27 septembre prochain. D'autant plus frustrant que les films primés des années passées sont difficiles (sinon impossible) à trouver au Québec.
J'ai déjà tenté un rapprochement avec quelques producteurs - organisateurs à Montréal , sans succès... . , je n'adhère toujours pas aux réponses que l'on me donne, sujet trop pointu, public insuffisant pour assurer une rentabilité, etc
Si vous seriez intéressé de voir à Montréal, une présentation des films primés de ce festival, communiquez le svp. Je récidiverai !


Yori

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Festival Oenovideo

Message par Le cave à vins » ven. 13 sept. 2013 17:42

Il est certain que la projection de tels films à Montréal m'intéresserait grandement!
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

YoRi
Messages : 45
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 12:48
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Festival Oenovideo

Message par YoRi » ven. 13 sept. 2013 18:36

Je commence le comptage.
13 septembre - 2 amateurs de vin au Cinéma et pourquoi pas une p'tite dégustation à l'entracte entre deux films. On mettra le popcorn de coté , à moins que ... coté accord quelqu'un a déjà tenté ?!
Yori

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Festival Oenovideo

Message par Le cave à vins » ven. 13 sept. 2013 19:17

Pop-corn et Champagne c'est pas mal!
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Festival Oenovideo

Message par LanceFortune » ven. 13 sept. 2013 20:06

Le cave à vins a écrit :Il est certain que la projection de tels films à Montréal m'intéresserait grandement!
+ 1 :!:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

CharlesB
Messages : 123
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 0:37
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Festival Oenovideo

Message par CharlesB » ven. 13 sept. 2013 21:57

Belle initiative. Pour ceux qui veulent voir quel genre de film y sont présentés, allez sur la chaine lotelduvin sur youtube. Ils ont été primés pour quelques court métrage. Malheureusement, ils ont enlevé celui sur les vendanges au domaine Coche-Dury..

YoRi
Messages : 45
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 12:48
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Festival Oenovideo

Message par YoRi » mar. 17 sept. 2013 21:37

J'aimerais vraiment sonder l'intérêt au sein de la communauté des passionnés du vin. Après 4 jours, je recense 3 réponses. Suis-je sur la bonne tribune !? peut-être sur le forum plus large des nouveautés de FDV ?. Charles, Lance et le Cave (...), vous assisteriez à des représentations des films primés en salle dans la région de Montréal ? à quel prix ?, dans quel contexte ?
Merci et svp diffusez dans votre entourage. Le site du festival s'est amélioré depuis quelques années.
Yori

Avatar du membre
Sam
Messages : 771
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 17:36
Localisation : Le chic Hochelag'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Festival Oenovideo

Message par Sam » mar. 17 sept. 2013 21:51

Interessé ici aussi.


:Bonjour:

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Festival Oenovideo

Message par LanceFortune » mar. 17 sept. 2013 21:55

Pourquoi ne pas demander carrément à ce Festival de nous envoyer leurs films / Lauréats de ces dernières années ? On pourrait se monter nous-même notre mini-festival !?! :idea:

J'ai quelques contacts dans ce milieu à qui je pourrais demander conseil… :Bonjour:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

YoRi
Messages : 45
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 12:48
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Festival Oenovideo

Message par YoRi » mar. 17 sept. 2013 22:20

LanceFortune a écrit :Pourquoi ne pas demander carrément à ce Festival de nous envoyer leurs films / Lauréats de ces dernières années ? On pourrait se monter nous-même notre mini-festival !?! :idea:

J'ai quelques contacts dans ce milieu à qui je pourrais demander conseil… :Bonjour:
Pas si simple.
J'ai contacté il y a plus de deux ans l'organisme en France et j'ai attendu une réponse des mois. Puis l'an dernier, je les ai mis en contact avec l'organisatrice du volet gastronomie du festival Montréal en lumières, le peux d'informations que j'ai reçu me laisse conclure qu'il n'y a pas eu de suites à cause des enjeux budgétaires et du faible potentiel commercial que les organisateurs du Festival ici à Montréal y décelait. Je demeure d'avis contraire sur cet aspect.
Je suis également un peu branché dans le milieu distribution, cinéma et art.
Il me ferai plaisir de discuter d'un projet avec vos contacts.

Merci
Yori

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Festival Oenovideo

Message par Le cave à vins » mer. 18 sept. 2013 8:39

YoRi a écrit :Charles, Lance et le Cave (...), vous assisteriez à des représentations des films primés en salle dans la région de Montréal ? à quel prix ?, dans quel contexte ?
Tout-à-fait. Dans un contexte de festival ou non, peu importe. J'imagine bien un payer un passeport pour avoir accès à 5-6 films pour une cinquantaine de dollars... Mon principal défi serait de me libérer des mes obligations familiales pour aller au cinéma autant de fois en si peu de temps!
:|
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Festival Oenovideo

Message par dzitt » mer. 18 sept. 2013 9:55

Intéressé aussi !
dansmonverre.ca

YoRi
Messages : 45
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 12:48
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Festival Oenovideo

Message par YoRi » mer. 18 sept. 2013 15:36

14 Septembre, au décompte: 6 vino-cinéphiles.
La formule existe déjà, les représentations au Cinéma du Parc des Lions d'Or des films publicitaires de Cannes, l'exposition du World Press Photo. Les thématiques sont plus larges j'en conviens mais néanmoins je persévère avec le projet.
La faible assistance à la présentation récente du film "Wine from Here" à Montréal le 5 novembre dernier refroidit cependant un peu mes ardeurs.
http://winefromhere.com/
J'ai souvenir du travail de fond réalisé par Martin pour organiser cet événement, je ne m'explique toujours pas le peu de réponse dans la communauté d'amateurs de vin de la grande région de Montréal. La projection à Québec a, je crois, été plus populaire. Voyons, dois-je relancer la sempiternelle compétition Montréal-Québec !...
Yori

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Festival Oenovideo

Message par El Cid » mer. 18 sept. 2013 15:54

Partant aussi.
L'âge s'améliore avec le vin...

CharlesB
Messages : 123
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 0:37
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Festival Oenovideo

Message par CharlesB » mer. 18 sept. 2013 20:28

YoRi a écrit :14 Septembre, au décompte: 6 vino-cinéphiles.
La formule existe déjà, les représentations au Cinéma du Parc des Lions d'Or des films publicitaires de Cannes, l'exposition du World Press Photo. Les thématiques sont plus larges j'en conviens mais néanmoins je persévère avec le projet.
La faible assistance à la présentation récente du film "Wine from Here" à Montréal le 5 novembre dernier refroidit cependant un peu mes ardeurs.
http://winefromhere.com/
J'ai souvenir du travail de fond réalisé par Martin pour organiser cet événement, je ne m'explique toujours pas le peu de réponse dans la communauté d'amateurs de vin de la grande région de Montréal. La projection à Québec a, je crois, été plus populaire. Voyons, dois-je relancer la sempiternelle compétition Montréal-Québec !...
Mettons ça sur le dos du traffic. À Québec, y'a même pas d'heure de pointe.. :lol:

Répondre