Connaissez-vous ? winecious.ca

Une librairie de liens WWW, de volumes, vidéos et toutes références utiles par rapport au vin..
winecious
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 11:44
Nom usager CellarTracker : Winecious
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par winecious » mer. 15 avr. 2015 16:39

Cher Thomas,

Je comprends bien la vos réticences, vous n'avez rien vu en terme de publicité? Vous devez être un des seuls en ce moment vu que nous communiquons plutôt très fort sur le web depuis une semaine, Facebook et j'en passe.

Faire un site internet c'est sur c'est simple, dépenser des milliers de dollars chaque jour en communication nous ne le faisons pas juste pour le fun pour gaspiller notre argent.

Entreprise il y a oui, au Quebec pour la logistique qui transfert les commandes à nos agents partenaires et non sous un numéro. Je ne l'ai pas sur moi mais je vous post le req dès que je suis au bureau.

Entreprise de négoce en France qui se charge d'acheter les produits aux vignerons et comptant, vous en connaissez beaucoup vous qui payent cash le stock? C'est une garantie pour nous, nous voulons satisfaire nos partenaires au mieux.

Nous ne détruisons pas la SAQ, nous essayons d'ouvrir le marché, enfin déjà les yeux des consommateurs à qui on vend des choses tellement irréelles que je me demande comme certains arrivent encore à croire que ce sont les autres l'arnaque.

Cependant je ne parlais pas de tracking d'une personne ou de photo, je parle de demander à nos clients de témoigner ici vu que visiblement c'est une chose dure à croire quand quelqu'un dit qu'il a été livré.

Le mois dernier 619 bouteilles livrées, ce mois ci continue et le mois prochain on sera à 2500 bouteilles.

On est loin de la méga entreprise ou du monopole, on ne faite pas d'ombre on offre juste une alternative avec des produits différents de vrais domaines et non de groupes à la Chenet, Rotschild, Magret et je vous en passe. Je ne vous parle même pas de Caleta, ce n'est pas du vin.

Enfin bref ce débat semble malheureusement trop stérile et fermé avec un cruel manque d'ouverture d'esprit, c'est dommage, je comprends parfois pourquoi ici certaines choses ne tourne pas rond. La méchanceté et la critique francisée on atteint le coeur du Quebec.

Nous continuerons autant que nous pouvons à satisfaire nos clients c'est une certitude.

Concernant le message de 3633, aucun intérêt, annonce privée d'un événement privé, c'est tout. Oui nous avons levé des fonds, quoi c'est interdit ça aussi?

Prenez votre téléphone, ou écrivez nous un email au lieu de chercher à salire des entrepreneurs qui essayent d'avancer et changer les choses, comme on le dit souvent il est bien plus facile de critiquer que d'agir.

Salutations



Administrateur
Site Admin
Messages : 92
Enregistré le : mar. 22 août 2006 18:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par Administrateur » mer. 15 avr. 2015 16:50

L'administration de fouduvin tient à mentionner que winecious a été approché pour devenir membre corporatif et il n'a pas répondu à l'offre qu'il a reçu et lu le 4 janvier 2015. Le fait de continuer à faire de la publicité sans y être autorisé va à l'encontre de nos règles et ne sera plus toléré.

winecious
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 11:44
Nom usager CellarTracker : Winecious
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par winecious » mer. 15 avr. 2015 16:53

Cher Administrateur,

Nous aimerions ainsi recevoir de nouveau votre invitation car je n'ai aucune trace d'échanges.

Peut être un email en spam ou finalement abandonné?

Merci de nous écrire de ce fait pour faire le nécessaire avec le plus grand plaisir.

Ici nous ne faisons pas de publicité, je pensais que c'était un débat libre.

Dans l'attente, merci de réitérer votre proposition à l'adresse courrier de la direction:
[email protected].

Salutations

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par 3633 » mer. 15 avr. 2015 17:03

Monsieur,
Je n'ai fait que le relevé ce qui est sur la toile. Je ne vous ai pas manqué de respect par contre votre ton n'est pas celui qui encourage à faire affaire avec vous, du moins en ce qui me concerne.

winecious
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 11:44
Nom usager CellarTracker : Winecious
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par winecious » mer. 15 avr. 2015 17:07

Cher 3633,

Veuillez m'excuser sincèrement, mais à lire le moindre commentaire ou argument ici, il est à croire que c'est pour dénigrer notre compagnie ou voir même la discréditer par tous les moyens sans en avoir un infime aperçu ce qui est regrettable. Des jugements sans fondements, c'est navrant et fatiguant.

De ce fait je vous fais mes excuses si j'ai pu dans le ton de mon message vous paraître désagréable.

Loin en est l'idée, surtout que nous travaillons ici dans la joie et la bonne humeur et que la courtoisie est d'ordre.

Mes meilleures salutations.
Modifié en dernier par winecious le jeu. 16 avr. 2015 7:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par pomelo » mer. 15 avr. 2015 17:08

Rhétorique, rhétorique, rhétorique...

Un débat libre.... On est tous des ignorants car on préfère acheter quelque chose en quoi nous avons confiance plutôt que du vin qui se dit moins cher mais meilleur. On a déjà entendu cette histoire par une de tes belles sœurs qui s'appelle Julia.
Tu m'as convaincu. Je continue de dresser ma liste pour la liquidation de la SAQ!

10-4 :Prêcheur:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

winecious
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 11:44
Nom usager CellarTracker : Winecious
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par winecious » mer. 15 avr. 2015 17:16

Cher "Pomelo",

Julia n'a rien à voir si on ne veut pas faire de publicité.

Nous ne mettons en ligne que des vignerons indépendants.

Notre objectif ce n'est pas de dire nos vins sont meilleurs, mais de montrer qu'il y a des petits et moyens vignerons dans le monde qui font des produits qui méritent d'être connus et en plus moins chers.

Tous sont des vignerons récoltants et manipulants, c'est embouteillé au domaine.

Nous avons accès aux plus grands négoces bordelais et les plus grands vins, on s'en fout, le prix n'est qu'un doux rêve pour le consommateur. Un simple Chasse Spleen qu devrait en réalité sortir 35$ il sort à $60 ce n'est plus du luxe mais de l'indécence et de l'abus.

Bref, notre objectif c'est de faire connaitre des vignerons qui travaillent dur pour faire de bons produits en direct de leur domaine et non des pseudo assemblages à $1 le litre que je ne citerai pas.

Chacun son opinion mais n'hésitez pas à me revenir nous organisons à partir du mois de mai des dégustations tous les mois, je vous invite avec plaisir pour discuter car c'est la base fondamentale d'un échange standard et déguster avec nous.

Salutations

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par Mat_clout » mer. 15 avr. 2015 17:22

Moi j'ai passé une petite commande pour un petit rully du Domaine Ninot, par curiosité et ayant lu de bons commentaires dans le NYT et sur Bloom. Aucun mal de fait, le tout sera payé sur réception, donc dans le pire des cas, il ne se passera rien... :|
La communication fut des plus courtoise lors de mon appel pour questionnements.

Le service à la clientèle... On vous gâte aujourd'hui!
Ma philosophie, bien naïve peut-être, c'est non coupable jusqu'à preuve du contraire.
:Bonjour:

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par Avicenne » mer. 15 avr. 2015 18:06

winecious a écrit :Un simple Chasse Spleen qu devrait en réalité sortir 35$ il sort à $60 ce n'est plus du luxe mais de l'indécence et de l'abus.
Alors la faudra préciser lequel car...

Je rappelle que L'oratoire chasse spleen est vendu par saq 35$.

Le cru bourgeois chasse spleen, je n'ai pas vu le prix du 2010 ici car non-dispo, mais il est 67 CHF en Suisse (=80$ CAD), dans un pays limitrophe sans monopole, où justement la concurence en vente de vin fait loi. (Cr vogen.ch)

Je veux bien croire que vous élargissez l'offre de la SAQ, mais on ne peut pas plaider pouvoir vendre du vin a l'étranger sans deficit (j'espere pour vous), avec taxe et transport, le meme prix qu'à la porte du vigneron.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par jee27 » mer. 15 avr. 2015 18:13

Que de divertissements en ce 15 Avril 2015...on se croirait le 1er...

J'ai rarement vu une entreprise ayant du succes devant "patiner" si fort a fin de convaincre son auditoire. Le tout sent evidemment pas tres bon, et moi quand ca sent pas bon je m'eloigne.

C'est le temps de passer a un autre sujet...
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

winecious
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 11:44
Nom usager CellarTracker : Winecious
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par winecious » mer. 15 avr. 2015 18:26

Cher Jee27,

Si c'est patiner ça ... Ah et nous ne cherchons à convaincre personne, le temps parlera.

A ce jour nous passons 75 commandes par jour ça nous suffit déjà de convaincre notre clientèle et de la fidéliser c'est ce qui compte.

Changeons de sujet en effet ce serait bien, cet acharnement discréditant devient barbant.

Salutations

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par LOUISSS » mer. 15 avr. 2015 18:42

Mat_clout a écrit :Moi j'ai passé une petite commande pour un petit rully du Domaine Ninot, par curiosité et ayant lu de bons commentaires dans le NYT et sur Bloom. Aucun mal de fait, le tout sera payé sur réception, donc dans le pire des cas, il ne se passera rien... :|
La communication fut des plus courtoise lors de mon appel pour questionnements.

Le service à la clientèle... On vous gâte aujourd'hui!
Ma philosophie, bien naïve peut-être, c'est non coupable jusqu'à preuve du contraire.
:Bonjour:
C'est ce que j'aurais fait. :!:
Je suis sceptique et je n'achèterai pas chez winecious (trop de choix à la SAQ... non par méchanceté) mais le problème (problème de départ) semble être un manque de confiance en Winecious. La façon de vérifier est de commander. :Je l'ignore:

Avatar du membre
Hemgi
Messages : 1289
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 22:00
Nom usager CellarTracker : Hemgi
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par Hemgi » mer. 15 avr. 2015 23:15

Ok, ça commence à être plus clair, mais c'est encore obscure. Une chose qui est évidente et qui est hors contexte est que le modèle de prix de la SAQ fait grimper le prix du vin. On l'accepte ou on l'accepte pas, c'est la réalité et à moins que je n'ai rien compris, Winecious n'évite pas la SAQ et paye les taxes.

Donc revenons au sujet, le vin et Winecious.

Un Chasse Spleen vendu $35 en Europe et $65 au Québec est une aberration, mais le Château Monregard vendu $38 en France et $66 via Winecious est un bon deal... Comprend pas. En fait, ce n'est pas $66 mais $70, car il y a $4 de frais de port (et 4$ ou $7 pour la livraison?)

Lorsqu'on écrit sur son site Web: NON À LA PIQUETTE , on laisse entendre que non seulement l'offre de Winecious est bonne, mais surtout que ce qui est offert à la SAQ et par les agences d'importation traditionnelles c'est de la piquette. On a beau écrire qu'on ne dénigre pas la SAQ, mais on est pas loin.

Que représente l'offre? Probablement des bons rapports/qualité prix en considérant que la compagnie vend actuellement plusieurs produits à perte (est-ce c'est ce qu'on appelle du dumping?, pas certain, je pose la question), mais il est évident qu'un modèle d'affaire basé sur des ventes à perte n'est pas viable à long terme.

Question qualité, est-ce que le Château Monregard 2011 est un meilleur deal que le Château La Clémence 2011 à $74 (acheté au dernier rabais à $67) ?

Si le but est d'offrir un choix de vin additionnel à des prix acceptables, je veux bien le croire. Si le but est de nous dire que ce qui est vendu ailleurs que par Winecious est de la piquette, là, je ne marche pas. Je pense que je suis allergique à cette publicité agressive qui vise à nous dire qu'on est idiots de ne pas acheté.

Dernier point, Winecious ou Vinilicieux n'ont pas été trouvé dans le registre des entreprises du Québec.

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par pomelo » mer. 15 avr. 2015 23:46

Hemgi a écrit :Ok, ça commence à être plus clair, mais c'est encore obscure. Une chose qui est évidente et qui est hors contexte est que le modèle de prix de la SAQ fait grimper le prix du vin. On l'accepte ou on l'accepte pas, c'est la réalité et à moins que je n'ai rien compris, Winecious n'évite pas la SAQ et paye les taxes.

Donc revenons au sujet, le vin et Winecious.

Un Chasse Spleen vendu $35 en Europe et $65 au Québec est une aberration, mais le Château Monregard vendu $38 en France et $66 via Winecious est un bon deal... Comprend pas. En fait, ce n'est pas $66 mais $70, car il y a $4 de frais de port (et 4$ ou $7 pour la livraison?)

Lorsqu'on écrit sur son site Web: NON À LA PIQUETTE , on laisse entendre que non seulement l'offre de Winecious est bonne, mais surtout que ce qui est offert à la SAQ et par les agences d'importation traditionnelles c'est de la piquette. On a beau écrire qu'on ne dénigre pas la SAQ, mais on est pas loin.

Que représente l'offre? Probablement des bons rapports/qualité prix en considérant que la compagnie vend actuellement plusieurs produits à perte (est-ce c'est ce qu'on appelle du dumping?, pas certain, je pose la question), mais il est évident qu'un modèle d'affaire basé sur des ventes à perte n'est pas viable à long terme.

Question qualité, est-ce que le Château Monregard 2011 est un meilleur deal que le Château La Clémence 2011 à $74 (acheté au dernier rabais à $67) ?

Si le but est d'offrir un choix de vin additionnel à des prix acceptables, je veux bien le croire. Si le but est de nous dire que ce qui est vendu ailleurs que par Winecious est de la piquette, là, je ne marche pas. Je pense que je suis allergique à cette publicité agressive qui vise à nous dire qu'on est idiots de ne pas acheté.

Dernier point, Winecious ou Vinilicieux n'ont pas été trouvé dans le registre des entreprises du Québec.
:!: +1

Et pour finir, le bêtisier du marketing... Faut noter qu'à deux reprises, il parvient à insulter les Français et les québécois dans la même phrase.
Et quand il rencontre des vigneron Français avec qui il ne peut s'entendre, vous croyez qu'il leur dit qu'ils sont assi bêtes que des québécois?


-On croirait lire des français dans les critiques.
-Au fait qu'elle est la définition de légal, car si on regarde de plus près les textes fédéraux, la SAQ ne l'est pas vu que la prise de monopole ne l'est pas? Je dis ça je dis rien.
- Nous restons à disposition et pouvons aussi contribuer sans souci à votre développement.
- Nous nous soucions du marché québécois, gangréné et le faisons avec plaisir, il vous suffirait de nous voir travailler pour comprendre que nous ne faisons pas cela pour la gloire mais parce que c'est une indécence totale qui règne ici et que nul pays où etat ne devrait subir un tel monopole si drastique qu'on en croirait une dictature.
-Si des membres de ce forum plus ouverts ou moins désolant veulent discuter, c'est avec plaisir, ici il y a des humains, pas des hommes politiques.
-Enfin bref ce débat semble malheureusement trop stérile et fermé avec un cruel manque d'ouverture d'esprit, c'est dommage, je comprends parfois pourquoi ici certaines choses ne tourne pas rond. La méchanceté et la critique francisée on atteint le coeur du Quebec.
-Prenez votre téléphone, ou écrivez nous un email au lieu de chercher à salire des entrepreneurs qui essayent d'avancer et changer les choses
-Loin en est l'idée, surtout que lois travaillons ici dans la joie et la bonne humeur et que la courtoisie est d'ordre.


Pomelo :cry:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

winecious
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 11:44
Nom usager CellarTracker : Winecious
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ? winecious.ca

Message par winecious » jeu. 16 avr. 2015 7:33

Bonjour "Pomelo",

Je me rends juste compte qu'au final c'est triste, on ne peut donc pas s'exprimer librement sans employer de métaphores ou expliquer ce que l'on ressent, il semblerait que vous soyez le seul à pouvoir critiquer tel un Maitre de ce forum. Vous devez représenter beaucoup de monde et être influent pour vous permettre de tels jugements.

Je n'en rajouterai pas et je ne ferai pas de commentaire sur le message plus haut, l'ironie ou quelques touches d'humour lorsqu'il n'y a pas de smiley semblent mal comprises.

Il semblerait que le mot forum, lieu d'échange libre soit devenu dans votre cas un purgatoire, vous devriez vous relire, dès le début la sentence est déjà tombée, quelques soient les arguments.

Revoyez juste votre définition de l'insulte, je n'insulte personne, vous parliez avec votre grand langage de réthorique, j'en faisais de l'ironie, c'est surtout de nouveau un moyen pour vous mettre en avant avec vos analyses savantes (ou pas) et de nous dénigrer une nouvelle fois.


Pour Hemgi,

Le but est bien en effet de montrer qu'il y a autre chose ailleurs à decouvrir, que de vrais vignerons existent aussi. Ce que fait la SAQ on s'en fout, le but n'est pas de dire nous sommes meilleurs patati patata, mais plutôt offrir une alternative, car dans quel monde vit on pour ne pas avoir le choix de sélectionner son fournisseur d'alcool? La SAQ est une puissante institution nous n'avons jamais eu l'intention de nous mesurer à eux, juste nous comptons essayer d'ouvrir des portes, montrer qu'il n'y a pas que 3 lettres pour se procurer des produits de qualité petits ou grands.

Bonne continuation.

Verrouillé