sur la route des vins

Une librairie de liens WWW, de volumes, vidéos et toutes références utiles par rapport au vin..
Répondre
Avatar du membre
melassebuzz
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 10:49
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

sur la route des vins

Message par melassebuzz » sam. 11 avr. 2015 11:24

Je viens de regarder la première émission d'une série sur Évasion - sur la route des vins
Si je me fie à la première épisode qui était dans le sud ouest de la France cela va être une série fort intéressante
Pas nécessairement très technique mais nous fais voir des endroits qu'on aura peut-être pas la chance de voir ex: cheval blanc à St-Émilion
Et ce qui est magique avec Évasion c'est qu'il repasse toujours en reprise :)


« - Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte routière ? - Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons ! »- Raymond Devos

marcandrej
Messages : 675
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:07
Localisation : mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sur la route des vins

Message par marcandrej » mar. 14 avr. 2015 17:09

J'ai bien aimé aussi, avec une bonne coupe de vin c'est rafraichissant. Nous sommes loin de l'info pub qui tourne au canal V
''le bon vin est chargé de souvenir mais les souvenir ne sont pas toujours bon''

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: sur la route des vins

Message par Léoville » mar. 14 avr. 2015 18:52

En effet, une série intéressante par les visites effectuées. Si j'avais une critique à faire je dirais qu'on ne fait que survoler les visites. Quelques minutes sur un domaine et hop on se télétransporte au suivant dans une autre région.

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: sur la route des vins

Message par Spiderman » lun. 20 avr. 2015 17:46

En lisant ce thread la semaine dernière, vous m'avez donné le gout et je suis allé visionné les 2 premières emissions, soit sur Le sud Ouest ( Bordeaux) et l'Argentine - WOW quelle belle émission.!!

Trop drole, car en regardant l'émission sur l'Argentine, je suis allé voir combien de bouteilles j'avais d'Argentine -- :oops: ça se compte sur une main - il faudra y remédier ..........

Je suis d'accord ' ça nous laisse sur notre faim !!

Merci de l'info - !

PS j'ai programme les 2 autres, soit la Toscane et le CHili il me semble :Bonjour:

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: sur la route des vins

Message par Spiderman » ven. 29 mai 2015 5:53

Je regarde cette emission presqu'à toutes les semaines, bien intéressant quoi que je dirais que 50% de l'émission est sur le vin et l'autre 50% sur les attraits touristiques à voir dans cette région viticole. La semaine dernière, on parlait de la Vallée d'Okanogan. Oui quelques vignobles, mais Vancouver, l'Ile de Vancouver, la pêche etc.... Pour ma part, honnêtement, plus les semaines passent et moins j'ai d'attraits pour l'émission. Comme il a déja été mentionné, on ne fait qu'un survol du vignoble visité. On reste sur notre appétit........

Répondre