Niagara 2021

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Niagara 2021

Message par Spiderman » sam. 09 oct. 2021 6:45

De retour de quelques jours à Niagara on the Lake avec un couple d'amis qui en était à leur première visite dans la région.

Assez différent de notre première visite en 2018.
Covid oblige, 80% des endroits exigent une réservation. Il y a donc très peu de place pour l'improviste que ce soit pour déguster ou bien pour manger.
Le 20% fonctionne sur le premier arrivé, premier servi et souvent un max de 4 personnes .
La plupart des dégustations se font à l'extérieur, assis.( max de 4 personnes) Ce qui à mon avis est génial et plus accomodant que d'être debout devant un bar pendant une heure ou plus .
On nous indique si la temperature le permet, la majorité ont des toits, endroits recouverts mais plusieurs non .
La majorité des endroits nous font déguster dans des verres sans pied ou encore des INAO. Les belles dégustations qu'on a eu, nous ont sortis toute leur gamme de verres
A quelques exceptions près, les vins blancs sont servis trop froid et les rouges chauds ( surtout dans les restos -et on essayait de manger dans les restos de wineries )
Comme on était la semaine, il semble que les vins RESERVE soient offerts que le week end car meilleure achalandage ( grosse déception pour nous chez certaines wineries)
Les dégustations offertes comportent majoritairement 3 ou 4 verres de 1oz que l'on choisi. Certains endroits ont une liste avec différentes options pré-établies
On nous alloue un laps de temps pour déguster ( entre 20 min et une heure mais la moyenne est 45 min) .
Les prix des dégustations sont entre $10 et $50 - très peu ''waive'' les frais à l'achat de bouteilles .
Plusieurs wineries offrent maintenant des plateaux de viandes froides et /ou de fromages et certains des boites à lunch mais que le week end :zut:

J'y vais de compte rendus de nos visites

Premier jour

Pellers Estate
On avait fait leur tour il y a 3 ans du Great Winery tour et on avait apprécié. On trouvait que ça faisait une bonne introduction pour nos amis
Journée pluvieuse, le tour se déroule à l'intérieur avec un ancien employé à la retraite de LCBO qui aurait plutot du être comédien mais qui connaissait son vin,
On commence avec le Ice Wine Cuvée puis Gewustraminer d'entrée de game, visite dans la cave - merlot d'entrée de game puis Vidal ice wine dans leur bar en glace .
Le tour coutait $39 pp ( 2 pour 1 avec la carte visa infinite) - Il y a 3 ans, on nous a servi des vins de la série signature. C'est une des raisons pour laquelle , j'ai été membre de leur Winemaker Club pendant 2 ans,Ai demandé pourquoi pour sensiblement le même prix, on nous servait des vins d'entrée de game. J'attends toujours la réponse

Plusieurs restos sont fermés les lundi, mardi, mercredi. Nous sommes allés diner au Farmhouse café de Caroline cellars ouvert pour diner 7 jours sur 7. Soupes, salades, sandwich

Wayne Gretzky

Grosse boite très tap à l'oeil, ou l'on brasse de la bière, du vin et du whisky !! Il y a deux restos - Le Beer Garden et le Whisky Patio - qui entoure une piscine/lac qui l'hiver se transforme en patinoire .
On a fait leur tour de 30 min ( ben assez ) @ 29pp ( 2 pour 1 avec visa) qui consiste à faire le tour des installations. Dégustation d'un verre de IPA , d'un verre de chardonnay ou merlot 99 whisky oak. Leur premiere cuvée de blanc et rouge
de vin vieilli dans un baril qui a été utilisé en premier pour faire vieillir leur whisky . Puis dans la section distillerie, un verre de crème de whisky à l'érable. C'est du style Bayley's mais en plus léger

Bon pas très excitant comme début de visites, on décide d'aller chez Ravine https://www.ravinevineyard.com/

J'avais de hautes attentes car j'avais eu une belle dégustation en 2018 et voualit regouter certains de leurs vins qu'on avait apprécié histoire de ramener quelques bouteilles à la maison.
$20 pp pour 4 verres . Gratuit avec Visa . Ils ont installés une douzaine de tables /bar avec tabourets à l'extérieur ( evidemment distances). Génial!! me souviens d'ètre debout plus d'une heure à déguster la dernière. Un frigo entre les tables.
On nous montre le menu - hum beaucoup de vins de Sands and Gravel ( leur 2e étiquette) , leur entrée de game mais aucun vins reserve . Hum déception. On nous explique que moins d'achalandage la semaine qu'on ouvre les Reserve et autres que le week end . Je demande à voir le menu du resto ( car on a une réservation mercredi soir) . Pas de verre au vin de mon Chardo reserve . La bouteille est $55 au vignoble mais $80 au resto . Mais il y a le Lonna's block cab franc au verre.
Je n'ai pas eu de coup de coeur de cette dégustation. Leurs vins blancs trop froids et les rouges chauds .

Souper chez Oliv's Tapas restaurant http://www.olivtapasnotl.com/
Situé dans les locaux de Strewn Winery Ils vendent des huiles d'olive et vinaigre balsamique - Il y a un comptoir de dégustation
Au menu, plats à partager, tapas Superbe soirée, notre meilleur repas de la semaine. On a partagé leur assiette d'antipasto, champignons farcis au crabe, gambas, pétoncles et boulettes d'agneau
Pour le vin, Tania nous a fait déguster 2-3 vins qu'on avait dans la mire pour accompagner le repas . On a opté pour le Premium cabernet franc 2018 -
On s'est dit qu'on reviendrait pour en acheter
Modifié en dernier par Spiderman le lun. 11 oct. 2021 5:20, modifié 3 fois.



Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Niagara 2021

Message par Spiderman » sam. 09 oct. 2021 7:13

Jour 2

Réservation au Domaine Queylus https://www.queylus.com/index.html @ 11h00am $20 pp ( remboursé à l'achat de 3 bouteilles) pour 4 verres
La veille, il y avait eu un souper des 13 actionnaires pas mal arrosé.
Quelle belle dégustation !! - le seul vin que j'avais bu était le Pinot noir tradition mais il y a tellement plus . J'avais lu un article ( que j'ai mis en ligne) sur Queylus et leur vins .
Dégustation en français par Morgan , un français de Provence passionné. On a eu droit a tous les vins proposés et plus . Servi dans chaque verre approprié . Ca fait changement de notre première journée
Chardonnay Reserve du domaine m'a beaucoup plus. J'ai bien essayé d'obtenir une bouteille du chardonnay la Grande Réserve cuvée Champlain ( oui oui notre Champlain Charest) mais sans succès.
Cabernet franc reserve et le Merlot La Grande reserve ont été bien apprécié. Coeur de coeur pour Summus 2016 Pinot noir ( chaque année, ils font un barril du meilleur de leur récolte- 2016 etant le piot noir)
et 7 Terroir Merlot, Cabernet Franc,2parcelles de Pinot Noir Mountainview , 2 parcelles de Pinot Noir Jordan, plus un brin de Chardonnay,
Superbe dégustation, belles découvertes, moi qui croyait qu'ils ne produisaient que du pinot -

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Niagara 2021

Message par stonewell » sam. 09 oct. 2021 22:16

Bref arrêt dimanche dernier, même constat comparé à 2019.
Il fallait réserver effectivement. Je n’ai pas revisité Queylus (très belle dégustation en 2019) mais Kacaba où j’ai fait le plein de leur excellent icewine (cab-sauv) 2017, charmé aussi par le pinot gris 2020 et le superbe Syrah reserve 2018. Belle visite aussi au Château des charmes où j’ai eu le privilège de déguster un magnifique icewine Riesling 1995! 8-)

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Niagara 2021

Message par Spiderman » dim. 10 oct. 2021 6:30

Jour 2 - suite

Il est plus de 13h lorsque l'on sort de Queylus et on doit manger. Prochain arrêt Tawse J''ai lu qu'on servait des plateaux de viandes froides etc....J'appelle et on me dit que non mais nous suggère d'aller chez Bench Brewery situé à moins de 5 minutes. Micro Brasserie inspirée des bières belges. On n'a pas vraiment dégusté mais on a accompagné le repas d'une Ipa et lager .

Tawse https://www.tawsewinery.ca/

2 e visite à ce vignoble. Pour ceux qui connaissent l'endroit, il y avait un jardin adjacent avec des statues de toutes sortes qui ne semblait pas être utilisé. Ils ont mis des tables et chaises et les dégustations ont lieu dans ce jardin.
On nous offre un menu ou il y a une dizaine de sélection de 3 ou 4 vins. Le prix varie entre 15$ et $20 ( les frais sont waiver si tu deviens membre d'un de leur club) ou on peut aussi prendre un verre du vin de notre choix. Vins servi dans verre sans pied pour les flights mais les vins au verre sont de type Riedel.
Nous connaissons assez bien leur vin - Plusieurs sont dispos à la Saq. Nos amis ont pris 2 différents choix comprenant Chardo Robyn's block, Chardo Quarry's road , Meritage, Rosé . Nous avons opté pour la sélection de vins du Wine Club
, donc le nom des vins est Wine Club chardonnay, Wine Club Syrah, Wine Club Cab Sauvignon, Wine Club Meritage. On s'est mis membres de leur wine club afin de pouvoir acheter le Wine Club Chardo et le Meritage wine club. La dégustation pour les 4 a été waiver.

Petit arrêt chez Kacaba https://www.kacaba.com/
Ils ont aussi aménagé des tables extérieures, des chaises adirondack -
Demande qu'on réserve. On y allait pour acheter leur Syrah 2018 Coup de coeur de notre précédent voyage . Le gars nous a fait déguster un verre , On est reparti avec une caisse de 12 (rabais de $5 la bouteille à l’achat de 6 )et hop on se dirige au suivant

Henry of Pelham https://henryofpelham.com/
Un des rares a ne pas exiger de réservations; Prix de $10 pp pour 3 vins ( 2 pour 1 avec visa) avec sac de popcorn
Ils ont une petite terrasse recouverte avec table et chaises, Premier arrivé premier servi
On a partagé Cuvée Catherine brut rosé, Baco noir Speck family et un surprenant Cavernet- Merlot reserve de Speck family Curieusement presque tous les mousseux dégustés dans mon voyage étaient flat, sans bulles. On avait ouvert la bouteille plusieurs jours avant .

Souper chez Ma chinese Cuisine https://www.machinesecuisine.com/ découvert en 2018 - Super bon ,vaut le détour
Comme on s'assois, l'alarme de feu part et ne s'arrête pas . On nous demande de sortir même si c'est une fausse alarme ( déclenchée par un employé par erreur). Les pompiers arrivent, 10 min plus tard , de retour au resto. On nous offre 10% pour notre patience et d'être restés
Modifié en dernier par Spiderman le jeu. 14 oct. 2021 7:40, modifié 2 fois.

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Niagara 2021

Message par Spiderman » dim. 10 oct. 2021 8:34

Jour 3

Two Sisters
Réservation 11h00am - prix $50pp ( $20 off à l'achat de 4 bouteilles) . La dégustation a lieu sur la véranda, soit dans une partie de leur resto Kitchen 76, durée 60 min - 4 verres de notre choix
On connait leur vin car deja visité et on commande régulièrement. Spencer s'occupe de nous . On nous a servi toute la gamme dispo Rosé, Sauvignon blanc, Chardonnay, Chardonnay Unoaked:
bien entendu dans les verres appropriés avec carafe d'eau et craquelins ( taralli ). Puis les rouges Eleventh post, merlot, cabernet franc, cabernet sauvignon Puis surprise, on nous amène Senza vin exclusif au
Wine club - 50% cabernet sauvignon et 50% cabernet france - wow une bombe !! et encore une surprise, un verre chacun de Stone Eagle . Notre ami a tout simplement capoté et s'est mis membre de leur club. Ce qui nous a permis
d'avoir quelques bouteilles de Senza par son entremise :!:
Spencer nous a aussi fait visiter le Barrel Room, ou sont entassés quelques barrils. On y offrira des dégustations à compter du week end prochain . Superbe dégustation. Oui c'est pas donné $50 ( moins $20 pour achat)mais au prix des vins et l'accueuil reçu. On est aussi sorti de la, 2 heures plus tard



J'avais une réservation pour 13h chez Stratus que j'ai décallé puis annulé.( on était encore chez Two sisters et le temps filait) Avec la visa , on nous offrait un plateau de charcuteries/fromage. Vers 1h30pm , on se rend quand même et
on nous dit que cette offre n'est valide que le week end ( pas ecrit sur le site , enfin...) bon, il faut manger , on retourne au Farmhouse cafe de Caroline cellars, seul endroit qui ne sert pas que des pizzas et hamburgers.

Trius https://www.triuswines.com/

On connait assez bien les vins de Trius, ils font parti du groupe Peller dont nous avons été membre de leur Winemaker Club( on recoit trimestriellement 6 vins que l'on choisi de leur 4 vignobles, Trius, Peller, Wayne Gretzky, Thirty bench) .
Les vins reçus sont des vins exclusifs aux club. On a arrêté car dans une année, les mêmes vins se répètaient et ce, même avec 4 vignobles. Lorsqu'on a appelé pour annuler , il n'y a eu aucune tentative de retention, ils voulaient même pas
savoir pourquoi on annulait .

On avait 2 options: Soit une dégustation assise de 3 verres pour $20 ou encore pour $25 dégustation dans leur loft . On nous servait des vins de petites parcelles ( small lots) et un vin dans un verre noir et il fallait deviner ce qu'il etait - petit exercice pour les sens. On a opté pour ce dernier. Encore une fois, le mousseux que je connais était sans bulle, flat-- Il m'a servi un autre verre . Le gars était plus intéressé par la COvid au Qc que de nous parler de ses vins.
Piètre dégustation- $25 de flusher

On retourne chez Stratus https://www.stratuswines.com/ sans réservation. Ils ont un patio non couvert avec des hautes tables et tabourets et quelques fauteuils, divans . Le cout est de $20pp, on nous propose 2 séries de 4 vins différents ou un vin au verre. Les series proposées ne nous permettaient pas de choisir les vins, on a opté pour un verre de Red Stratus et Consorzio-- tous les deux chauds !!
On avait eu une belle dégustation en 2018. On est sorti sans achat ... dommage

Pour souper on avait réserver au resto de Ravine - Grosse tente, avec table à pic-nic sans chaufferette.
Nous sommes arrivés un peu avant l'heure pour retourner au stand de dégustation, histoire de savoir si les vins Reserve recherchés sont dispo le mercredi - hey non!!
Un avait l'estomac fragile a commandé une soupe- belle présentation mais $12 - deux ont commandé un plat de flétan @ $38 et un cote de boeuf ( beef short ribs) @ $36 - le tout était délicieux, gouteux, bonne sauce
Aucune suggestion au menu du vin qui pourrait accompagner le repas ( en 2018, il y avait même un ''flight'' dégustation de 3 verres pour accompagner le repas ( blanc, rouge et dessert) - N'ayant pas de Chardo reserve au verre, on a pris un Chardo
et j'ai pris @$17 un verre de Cab Franc Donna's block chaud ! -- j'ai demandé un seau de glace afin de le refroidir- La serveuse nous a dit que les vins ouverts étaient sur la tablette dans la cuisine. Pas nécessairement , le meilleur endroit pour le
conserver et ça fait pas vendre du vin . Constat : 1 bouteille achetée en 2021 contre 10 en 2018
Modifié en dernier par Spiderman le lun. 11 oct. 2021 5:10, modifié 1 fois.

Bloc d'annonce

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Niagara 2021

Message par Spiderman » lun. 11 oct. 2021 5:02

4e et dernier jour

En revenant d'une visite éclaire des Chutes Niagara, on se dirige vers Strewn Winery https://www.strewnwinery.com/

Le but est d'acheter le Premium Cabernet franc 2018 dégusté à leur resto Oliv's Tapas et de voir leur nouvel arrivage d'huile d'olives. On nous dit que cette bouteille n'est dispo qu'au resto que les 2018 ne sont pas encore dispos pour la vente
aux consommateurs. La dame nous dit ne pas être trop connaissante et nous ramène Evan qui est en charge des dégustations chez Strewn. En deux temps, trois mouvements, il nous organise une dégustation Style Evan selon ses dires :!: soit de comparer la ligne Premium et Terroir ( reserve)
Le cout de leur dégustation est normalement $20 pp la semaine pour 1 mousseux, 3 vins , le we est de $30 ( 2 pour 1 avec visa infinite)

Ils ont aménagé un patio recouvert à l'arrière de la winerie. Tables et chaises distancées , un bar central pour y installer leur bouteille. On nous apporte de l'eau et des chips .
On commence avec leur mousseux Muselet Rosé pinot noir rosé - un des bons mousseux de la semaine. Puis , on nous apporte deux chardonnays , soit le Terroir Chardonnay american oak et le Terroir Chardonnay Canadian oak, on a préféré de loin le chardo en fut de chêne américain. On a apprécié le Terroir cabernet franc et la découverte Terroir Strewn Three 2016 Ce vin est produit seulement lorsque le winemaker décide qu'il a obtenu le summum de ses raisins.
Dans la dernière décennie, le 2016 est la 4e et dernière cuvée produite. Le 2016 Strewn Three est composé de 46% Cabernet Sauvignon, 32% Cabernet Franc et 22% Merlot. Puis à notre demande, on termine avec leur vin dessert Ice breaker select late harvest vidal Belle dégustation, le tout servi dans des verres Riedel. Belle découverte car on ne s'attendait pas du tout à cela.

Dernière dégustation du voyage, soit chez Colaneri Estate Winery https://www.colaneriwines.com/

Petite production, ils utilisent le style appasimento, ripasso et recioto. Visité en 2018 on y était allé à reculons mais avions fait une belle dégustation et de belles découvertes. Ils ont aménagés une salle de dégustation avec tables et chaises
cout $20 pp pour 4 vins , durée 45 min. On rembourse les frais à l'acaht de $75 et sur tout achat de $200, on te remet une carte cadeau de 10% sur prochain achat . Le tout servi dans des verres Riedel - eau disponible. On nous donne un menu et l'on choisi les vins dispos . Mes deux vins préférés de 2018 étaient sold out soit,le Paese Chardonnay et le Visione Syrah
Nous avons bien aimé Cavallone Pinot Grigio Découvert le Insieme Red blend 38% Cabernet Franc, 28% Cabernet Sauvignon, 24% Merlot, 10% Syrah. Ce vin n'était plus dispo en 2018 - il y a aussi le Corposso - Ripasso et Unit Cabernet franc et le dessert en soi Profondo Paese - chardonnay recioto. Dans nos choix de vins, on ne voulait pas déguster leur Cabernet sauvignon car de mémoire, on l'avait trouvé en 2018 très alcooleux, de style amarone qu'on n'apprécie pas mais notre ''hote'' insistait sur le produit ( d'ailleurs le seul de toute la semaine qui comptait le nombre de verres choisis/dégustés. ). On le goute et il n'est pas du tout de style amarone mais c'est Non pour un Wow et Non pour l'achat et ce , unanimement. Le gars est un peu découragé car on est son 3e groupe à ne pas avoir apprécier son Cab sauvignon. Il décide d'ouvrir une nouvelle bouteille pour se satisfaire mais le résultat est le même.

Petite anecdote de 2018: on nous fait déguster Paese le chardonnay dans un verre riedel puis le même vin mais dans un verre de style Ballon/ Bordeaux . Wow c'est le même vin mais complètement différent tout cela à cause d'un verre . Depuis ce temps, lorsque l'on mange, j'utilise toujours ce type de verre pour des blancs !!

Il fallait terminer notre semaine sur une belle note, soit de souper chez Kitchen 76,le resto de Two Sisters. Comme plusieurs endroits, ils ont un menu et prix fixe de 2 plats ( lunch $55 et souper $70)
On est dans la veranda ( le resto intérieur est fermé). 2 ont choisi leur rigatoni bolognaise et 2 la viande du jour, soit le lapin . Le tout accompagné d'un Eleventh Post 2017
Nos amis avec leur wine club ont eu des desserts au Chocolat et au citron accompagné d'un verre de Icewine cabermet franc. Super repas !

Belle semaine, on a fait de belles découvertes. On a compris que le groupe Peller, on perdra plus notre temps d'y aller. Définitivement une région à visiter et à retourner

PS certains endroits nous demandent d'arriver à l'avance, histoire de faire toute la poutine reliée à la Covid (Si on est à l'intérieur: passeport vaccinal- ils n'ont pas encore acces au code QR-et pièces d'identité,) questionnaire de santé et noms et telephone pour nous contacter
Modifié en dernier par Spiderman le dim. 06 mars 2022 17:28, modifié 1 fois.

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Niagara 2021

Message par BenAfnam » lun. 11 oct. 2021 12:20

J'ai bien apprécié vous suivre dans vos déplacements dans la belle région du Niagara.....et ça me donne soif d'y retourner.
Vos "suggestions" me seront alors utiles.
"Jamais vin ne vint en vain!"

Avatar du membre
wyz
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Niagara 2021

Message par wyz » mar. 12 oct. 2021 7:51

Merci pour cet énorme compte rendu.

On comptait y aller à nouveau cette année mais nous n'avons pas pu trouver le temps.

Vu la complexité liée à la Covid je suis moins triste de devoir reporter le tout d'un an.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
auxey-duresses
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:04
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niagara 2021

Message par auxey-duresses » mar. 12 oct. 2021 18:47

Merci pour ces notes !

Report à l'an prochain (si possible) pour nous aussi, cause COVID !
It's only rock and roll.... but I like it

humilité
Messages : 408
Enregistré le : mer. 05 févr. 2020 12:09
Localisation : Montréal
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Niagara 2021

Message par humilité » mar. 12 oct. 2021 20:43

Merci pour ces précieuses informations.

Pour ceux qui y sont allés à plusieurs moments de l'année, y a-t-il une saison à privilégier ?
On est riche des vins que l'on a partagés, pas de ceux que l'on a en cave.

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Niagara 2021

Message par 3633 » mer. 13 oct. 2021 19:18

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre voyage vinicole . :Bonjour:

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Niagara 2021

Message par Spiderman » jeu. 14 oct. 2021 7:50

Plaisir :Bonjour:

Jadis, j’ai beaucoup voyagé, et ce, à travers le monde, j’en ai fais des dégustations, la totale, des verticales etc…
Constat de ce dernier voyage: sur 12 wineries visitées, il y en a 3 qui nous ont fait découvrir leurs vins. Ces mêmes 3 qui nous ont
Donner la totale et ce, sans même demander. Pour ce qui est des autres, on ne semblait pas voir d’ouverture à nous faire connaître autre chose que ce qu’il proposait. Comme la covid a le dos large, on va supposer que c’est encore de sa faute :?

Ps mes deux voyages @ Niagara ont été possibles et agréables grace aux nombreux partages des Fdvs au fil des années :Bonjour:

MoijesuisPierre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 06 juin 2022 23:17
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niagara 2021

Message par MoijesuisPierre » mar. 07 juin 2022 4:00

bonne information :!:
Je pars bientôt en voyage aussi. en attendant, je fais mes valises et je me demande si toutes ces choses vont entrer dans ma voiture.

Répondre