Voyage au pays de la Loire

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Avatar du membre
Portos
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 02 août 2007 13:54
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Voyage au pays de la Loire

Message par Portos » mar. 21 juin 2011 7:43

Je serai dans la région d'Angers autour du 20 août pour le mariage de mon beau-frère et de ma belle-soeur. Des suggestions de caves ou de producteurs à visiter? Des curiosités viticoles à découvrir?

Nous irons aussi à Quiberon, Dinan, Mont Saint-Michel et Saint-Malo, beau port de mer... :| Je ne vous demanderai pas de suggestions de producteurs de vin dans ces régions... Traversée également sur l'île de Jersey pour une journée. CR au retour.



Avatar du membre
Portos
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 02 août 2007 13:54
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage au pays de la Loire

Message par Portos » mar. 21 juin 2011 19:50

Une question que je me pose, entre autres :
est-ce que je vais avoir de meilleurs prix directement chez un producteur par rapport à une grande surface, comme Carrefour ou Auchan?

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Voyage au pays de la Loire

Message par konquest » mar. 21 juin 2011 20:43

Portos a écrit :Une question que je me pose, entre autres :
est-ce que je vais avoir de meilleurs prix directement chez un producteur par rapport à une grande surface, comme Carrefour ou Auchan?
Si tu achètes directement chez le producteur, tu t'assures qu'un maximum d'argent retombe directement dans ses poches, ce qu'on ne peut pas garantir dansnles grandes surfaces...
Rendez-moi visite sur mon site web!

Avatar du membre
BAES
Messages : 130
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 6:16
Localisation : France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage au pays de la Loire

Message par BAES » mer. 22 juin 2011 15:45

Il vaut mieux éviter les grandes surfaces pour acheter du vin en France. A part les bordeaux, et quelques bourgognes, tu risques de trouver des vins de négoce pour les vins de Loire.

Si tu es dans la région d'Angers, autant aller directement chez les producteurs.

Deux adresses que je connais bien :

Domaine aux Moines à Savennieres. Superbe qualité. Domaine tenu par Tessa Laroche et sa mère. Le domaine est attenant à La Coulée de Serrant de N. Joly.

http://www.domaine-aux-moines.com/

Chateau Pierre Bise à Beaulieu sur Layon. Domaine tenu par Claude Papin, un passionné qui produit des Coteaux du Layon, Chaume, Quart de Chaume, Savennieres, Anjou en blanc et rouge. Ne pas compter son temps si tu lui rend visite.

Bon voyage dans cette belle région.

Philippe

Répondre