Visite de la région Bordelaise cet été - adresses sugg?

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Message par 3633 » mar. 30 janv. 2007 21:51

La Revue Vin de France a publié deux numéros: spécial vacances dans les vignobles incluant , les restaurants , les plus beaux villages ,curiosités . Pour ce qui est de visiter un vignoble en effet je crois qu'il faut acheter sa visite au bureau du tourisme comme mentionné . Autre avenue qui est possible utiliser un courriel en s'adressant à un endroit précis pour prendre rendez-vous . Bonnes Vacances !



cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Départ ce jeudi

Message par cayout » mar. 12 juin 2007 12:08

Bonjour à tous,

Merci pour les recommandations

Sommaire du planning de ces 5 jours (visite et resto bookés ou en attente de confirmation finale):
On va visiter un peu de tout
Jeudi:
Arrivée en après-midi
Visite du Château des tourtes, 1ère côte de Blaye
Souper Baud & Millet

Vendredi:
Léoville Las Cases, Saint-Julien
Château du Tertre & Giscours (même proprios), Margaux
Smith haut Lafite, Pessac-Léognan
Domaine de Chevalier, Pessac-Léognan
Souper Herald's Café

Samedi:
Château Lamothe, Sauternes
Château Loubens, Sainte-Croix-du-Mont
Château Thieuley, Bordeaux Supérieur (Entre-Deux-Mers)
Souper - à déterminer

Dimanche:
Journée Vinexpo
Souper - à déterminer

Lundi:
Journée Vinexpo
Souper - à déterminer

Mardi:
Si toujours en vie et si la voiture pas trop chargée, retour à maison (Genève)

Voilà!
On voulait faire d'autres gros (Margaux, Mouton Rothschild, Yquem) mais dû au Vinexpo, il n'y a que les très professionnels qui y ont accès durant ces jours.. Donc on va faire principalement des châteaux où ya moyen d'en acheter.. Je remarque aussi que chez les gros, ça vaut pas la peine d'acheter au Château.. Ils sont moins pas mal moins chers chez Carrefour, ou chez un distributeur en Suisse.. qui a des prix très impressionants:
http://www.gazzar.ch/

Avatar du membre
Luc Rossignol
Messages : 105
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 12:58
Localisation : dans l'ouest de l'ile
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Luc Rossignol » mar. 12 juin 2007 15:09

Hey Cayout, il te faut absoluement visiter le Chateau d'Yquem. La visite est formadable incluant une dégustation et le tout est GRATIS, oui oui GRATIS. :shock:

Il faut absoluement prendre un rendez vous par leur site web un mois d'avance et le tour est joué.

J'ai encore la chair de poule...

Go for it! :!:

Ross

cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

yquem

Message par cayout » mar. 12 juin 2007 15:47

malheureusement c'est booké jusqu'en septembre...

mais merci! J'aurais bien aimé mais c'est ma faute!

cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

petit compte rendu

Message par cayout » mer. 20 juin 2007 9:57

Bonjour à tous,

Compte-rendu rapide

On a eu bien du plaisir, il a fait super beau à Bordeaux.
Château des tourtes:
Blancs sympathiques, ont une nouvelle propriété dans le haut médoc avec de nouvelles vignes pas mal. Ils sont en expansion.

Resto Baud et Millet (vin et fromage) très original. Tout à base de fromage. Pour le buffet fromage, il faut descendre dans une cave sombre ou des dizaines de fromages sont présentés.. Ne pas prendre l'entrée au fromage fondu. Extrèmement fort et servi avec du cognac! Le pauvre pommerol ne goutait plus rien!

Léoville Las Cases - ce sont des pros, visite super (sur rdv). Pas de ventes sur place mais dégustation des premiers et seconds vins des 3 châteaux de la famille delon. 2e vin de Léoville (Clos Marquis) super et bon rapport qualité prix.

Chateau Giscours - décevant. Font un très bon vin mais considérant que la propriété est en changement de proprio encore aujourd'hui, on a trouvé un peu broche à foin, si je peux me permettre cette expression. Première et seule fois que je vois une installation de cuves en inox à l'extérieur parce qu'ils ont pu de place à l'intérieur!

Smith haut lafite - super belles installations. Beaucoup d'investissements réalisés (je sais pas si les proprio se soucient vraiment de rentabiliser le truc considérant leur passé et les entreprise Codalie). TRès bon vins, mais j'ai l'impression de payer 20$ de + pour la pub et le côté de VIP du vin. Chais immense! Vinothérapie doit être pas mal.

Vignoble Denis Barraud - superbe rencontre. Producteur de Bordeaux et Saint-Emilion Grand Cru. Il fait des 100% merlot super avec beaucoup de potentiel. Il nous a recommandé un resto et on a finalement passé la soirée de samedi avec lui et sa femme. Il commence à resortir du lot avec Parker.

Restaurant Herald's café ou Harold's café assez ordinaire.. Par contre il parrait que les soirée thèmes sont pas mal (ex: cognac et tapas)

Chateau Lamothe en Sauterne, très belle rencontre, font d'excellent sauternes.

Château Loubens en SAinte-CRoix du Mont, excellents vins, par contre pas de très grand commerciaux (ils ont pas l'air pressé de vendre.. les vins de 94 à 99 sont au même prix et pas moyen d'en avoir + récent).

Château Thieuley en Bordeaux, installations impressionantes, sympathique. Font de bons blancs, rouge et clairet.

Voilà, on a fait autres choses mais c'est les grandes lignes. Vinexpo - c'est vraiment une exposition de pros! C'était énorme pour des petits joueurs comme nous!

lilizen
Messages : 1678
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lilizen » mer. 20 juin 2007 12:49

Merci pour ce beau CR !! ça donne carrément envie !!
on a trouvé un peu broche à foin, si je peux me permettre cette expression. Première et seule fois que je vois une installation de cuves en inox à l'extérieur parce qu'ils ont pu de place à l'intérieur!
:shock: en effet ca vaut la photo !!!
Today's high price is tomorrow's bargain

Répondre