Apporter du vin dans le Sud

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Apporter du vin dans le Sud

Message par martcouz » sam. 25 janv. 2014 9:31

Nous venons de booker un voyage d'une semaine au Mexique au mois d'avril. Pour la première fois, je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'apporter des bouteilles plutôt que de boire leur vin maison, température pièce (30 degrés)! Par hasard, je viens de tomber sur cet article de Patrick Désy ce matin:
http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/a ... 26-ca.html

J'ai envoyé un courriel au resort (Barcelo à Riviera Maya) pour leur demander s'ils acceptaient qu'on apporte des bouteilles de l'extérieur dans les restos à la carte (je ne vois pas pourquoi pas, mais je préfère me renseigner quand même), mais je n'ai pas eu de réponse. Avez-vous déja tenté l'expérience (dans ce resort, ou ailleurs)? Si oui, comment est-ce que ça s'est passé?

De plus, connaissez-vous les quantités permises lorsqu'on rentre au Mexique? Je pensais apporter 2 bouteilles par personne.

Merci !



Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Apporter du vin dans le Sud

Message par BigJul » sam. 25 janv. 2014 14:28

Je vais dans le sud dans quelques jours et j'apporte 2-3 bouteilles.
Aucun problème pour la plupart des resorts.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Apporter du vin dans le Sud

Message par Dantès » sam. 25 janv. 2014 14:41

Cayo Coco la semaine dernière. Aucun problème pour nos 2 bouteilles pour les restos à la carte. Pour les vins du Resort... Nous étions dans un Mélia....Les vins provenaient d'Espagne. Quand même bien comme vin...surtout le rosé. 8-)

Bon voyage.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
auslese
Messages : 662
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 23:08
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Apporter du vin dans le Sud

Message par auslese » sam. 25 janv. 2014 14:51

J'étais à Riviera Maya, Grand Palladium, il y a quelques semaines. Aucun problème dans les restos à la carte pour ouvrir nos propres bouteilles.

Pour l'autre volet de ta questions, comme nous n'avons pas à écrire la quantité d'alcool que nous transportons sur le formulaire d'immigration, je suppose que la limite de quantité est liée à la limite de poids de tes valises :wink:

auslese

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Apporter du vin dans le Sud

Message par martcouz » sam. 25 janv. 2014 22:19

Merci ! J'apporterai donc quelques bouteilles. Pire des cas, on les boira en apéro dans la chambre. :Bonjour:

Avatar du membre
louis
Messages : 394
Enregistré le : sam. 10 juin 2006 17:07
Localisation : Longueuil
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Apporter du vin dans le Sud

Message par louis » mar. 28 janv. 2014 19:10

J'ai déjà été dans le sud où c'était défendu d'apporter nos bouteilles, et j'ai quand même consommé mes bouteilles à table. Les règles ne sont pas rigoureusement suivis.
Au pire donne quelques pesos, et tu sera tranquille.
Pour rentrer au Mexique, je ne sais pas combien de btles tu peut rentrer.
Pour le retour, tu as droit d'apporter 2 btles de 750 ml par personnes (18+) sans payer de taxe.

Louis

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Apporter du vin dans le Sud

Message par Spiderman » mer. 29 janv. 2014 6:02

Je connais des gens qui lorsqu'ils vont dans le sud apportent au moins 5-6 bouteilles par couple --- Utilisent généralement des transporteurs ou pour quelques dollars tu peux ''upgrader'' ton siege et cela te permet d'avoir des kilos en extra pour tes baggages . Apparemment, la majorité des resorts sont assez tolérants et au pire, ils le prennent en apéro dans leur chambre/balcon

Avatar du membre
jorivesud
Messages : 523
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 9:40
Localisation : Chelsea, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Apporter du vin dans le Sud

Message par jorivesud » mer. 29 janv. 2014 6:17

Le formulaire de douane pour le Mexique indique jusqu'a trois litres de vin, de biere ou d'alcool par personne.
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Apporter du vin dans le Sud

Message par martcouz » mer. 29 janv. 2014 8:33

jorivesud a écrit :Le formulaire de douane pour le Mexique indique jusqu'a trois litres de vin, de biere ou d'alcool par personne.
Merc, très pratique comme information. C'est donc dire 4 bouteilles par personne ... ils sont lousse les Mexicains! :)

Répondre