Un saut en Bourgogne...

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Un saut en Bourgogne...

Message par konquest » mar. 25 mars 2014 20:17

Bonjour!

Je ferai un passage éclair en Bourgogne au mois de mai prochain, après un mandat pour le bureau. J'aurai au total un peu plus d'une journée (arrivée le matin du samedi, départ dimanche en fin de journée...) et je veux évidemment maximiser mon temps passé à visiter.

Je dormirai à Nuits-St-Georges. Vous connaissez des restaurants sympathiques dans le coin?

J'aimerais bien connaître vos coups de coeur, pendant que je fais le tour des threads existants... Dans un monde idéal, j'irais visiter Bruno Clair, Michel Gros et le domaine de Montille, qui ont tous été de très beaux coups de coeur dans le cadre de dégustations auxquelles j'ai pu participer. Mais bon, trouver le moyen d'aller visiter tous ces vignerons sera pas mal de sport!


Rendez-moi visite sur mon site web!

Avatar du membre
auxey-duresses
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:04
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un saut en Bourgogne...

Message par auxey-duresses » mar. 25 mars 2014 20:39

Va rencontrer Patrick Essa, si possible !
It's only rock and roll.... but I like it

Musigny
Membre international
Messages : 677
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:13
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un saut en Bourgogne...

Message par Musigny » mer. 26 mars 2014 3:43

Tu penses faire des visites samedi et dimanche en France?! Je pense que ca va être compliqué surtout avec les producteurs que tu mentionnes.

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un saut en Bourgogne...

Message par Gelco » mer. 26 mars 2014 7:53

Musigny a écrit :Tu penses faire des visites samedi et dimanche en France?! Je pense que ca va être compliqué surtout avec les producteurs que tu mentionnes.
D'accord avec Musigny! À moins d'avoir un contact incroyable, il te sera difficile voir impossible de visiter des producteurs de renom la fds! Tu devras soit te contenter de gros joueur (Bouchard Père et fils est une adresse recommandable) ou de caveau de dégustation.

Pour la bouffe, c'est à Beaune que ça se passe! Tu es à 15 min du centre-ville de Beaune à partir de NSG!
Jamais en vain. Toujours en vin

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Un saut en Bourgogne...

Message par konquest » mer. 26 mars 2014 9:24

Merci, c'est tout à fait ce que je pensais et merci de la recommendation pour Bouchard Père et Fils. Je suis tout à fait conscient que ça sera difficile d'obtenir des rendez-vous pendant la fin de semaine, mais c'est ce que j'ai comme disponibilités et je vais devoir faire avec...

Les producteurs que je mentionne, c'était surtout pour donner un idée de ce qui m'avait fait vibrer dans le passé.
Rendez-moi visite sur mon site web!

Répondre