France, Aude (Minervois et +).

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Avatar du membre
jorivesud
Messages : 523
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 9:40
Localisation : Chelsea, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

France, Aude (Minervois et +).

Message par jorivesud » sam. 16 août 2014 16:21

Planifions notre voyage pour l'été prochain.
Probablement l'Aude près de Carcassonne.
Nous serons avec les enfants, donc nous ne voudrions pas faire trop de route (max 1 heures, idéalement moins).

Des recommendations sur des vignobles dans la région entre Carcassonne, Limoux, Narbonne, Beziers?

J'ai déja quelques idées sur les villes, monuments, etc. mais ouverts a vos recommendations sur les choses qu'il ne faut vraiement pas manquer.

Merci.
Modifié en dernier par jorivesud le ven. 19 juin 2015 10:57, modifié 1 fois.


« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: France, Aude.

Message par 3633 » sam. 16 août 2014 17:28

Avec la fonction : * Rechercher vous pourriez trouver une ou des pistes intéressantes. Je me permets de vous suggérer les numéros de la RVF qui publie un ou des numéros sur le tourisme vinicole. Peut-être que votre bibliothèque municipale a un de ces numéros. Enfin, le guide Hachette vous donne accès à de l'information sur les vignobles de différentes régions. Bon préparatif ! :Bonjour:

Avatar du membre
jorivesud
Messages : 523
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 9:40
Localisation : Chelsea, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: France, Aude (Minervois et +).

Message par jorivesud » ven. 19 juin 2015 10:37

Le voyage approche à grand pas... :D

Si vous avez des incontournables ou recommandations, laissez-moi savoir.
Nous serons tout juste à côté de Carcassonne, et préférons ne pas faire plus d'une heure de route pour les destinations.
Donc, nos limites sont plus ou moins: Toulouse, Castres , Beziers, Narbonne, Perpignan, Quillan.
Ce qui couvre le Minervois, La Clape, Corbières, Cabardes, Malpere, Limoux et Fitou

Je me demandais aussi pour les enfants, est-ce que ça pose problème pour les visites de vignoble avec des enfants (7 et 9 ans).
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron

Avatar du membre
auxey-duresses
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:04
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: France, Aude (Minervois et +).

Message par auxey-duresses » ven. 19 juin 2015 21:55

Montpelier et Sète sont à 1:30, mais à ne pas manquer.

Nous n'avons pas été charmés par Narbonne, cependant.

Il faut voir Perpignan et Collioure la magnifique !

St-Jean-de-Minervois est aussi remarquable.

Visite sympathique à Mansenoble dans les Corbières et Mas de Cynanque dans St-Chinian. Les cuvées en monocépage sont incroyables.

Aucun souci avec les enfants pour les visites, qu'allez-vous croire !
It's only rock and roll.... but I like it

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: France, Aude (Minervois et +).

Message par Clos De Ste-Rose » jeu. 25 juin 2015 3:32

Faut pas manquer les châteaux cathares de Peyrepertuse et Qéribus. Les enfants adoreront, le paysage d'en haut est spectaculaire.
Collioure est effectivement magnifique.
Les gorges de Galamus sont à voir aussi. L'abbaye de st-martin du canigou est dans un cadre exceptionnel.
perpignan ne nous a pas fait grand chose mais c'est bien personnel.
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: France, Aude (Minervois et +).

Message par BenAfnam » jeu. 25 juin 2015 8:36

Un vignoble : Borie de Maurel
"Jamais vin ne vint en vain!"

Luc
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 16:19
Localisation : Otterburn Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: France, Aude (Minervois et +).

Message par Luc » lun. 29 juin 2015 8:17

Salut,
De Carcassone, tu peux descendre directement vers le sud vers Limoux puis bifurquer vers Perpignan.
Tu passeras au travers du vignoble de Maury, un mgnifique vignoble (ma suggestion, il n'y en a pas des tonnes à la SAQ)
Autour de Maury tu verras les fameux châteaux cathares de Puylaurens, Quéribus etc.

ça y est, je suis nostalgique... j'ai passé de très beaux moments par là...

(à l'époque, je sortais avec une française qui s’appelait Aude. On a bien rigolé quand nous avons croisé le village de Luc-sur-Aude : https://www.google.ca/maps/place/Luc-su ... fad4ffba95
Luc

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: France, Aude (Minervois et +).

Message par 3633 » lun. 29 juin 2015 20:13

Je me permets de mentionner que chemin faisant j'ai lu : Domaine Gourgazeau , je m'y suis arrêté , le personnel était occupé, pour s'excuser de l'attente on m'offrit une bouteille en cadeau . Plusieurs année plus tard , la représentante au Salon des Vins ( Montréal ) m'a reconnue . WOW ! Lorsque je bois une bouteille de cette maison . Le souvenir est de retour Ahhhh.
Adresse : Hameau Gourgazaud, 34210 La Livinière, France. Bon séjour . :Bonjour:

Kosmik
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 9:09
Localisation : Québec (Qc)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: France, Aude (Minervois et +).

Message par Kosmik » mar. 30 juin 2015 8:59

Belle région...

Carcassonne : assure-toi de voir le Vieux Carcassonne. Bien des gens y vont pour le château. Perso, j'ai bien aimé le château mais tout autant le Vieux Carcassonne.

Narbonne : ne perd pas ton temps là.

Collioure : vaut largement le détour, idéalement par beau temps pour profiter de la plage avec les enfants, se balader dans le village et faire le tour de train (sur roues) qui fait le tour du village et grimpe au Fort St Elme puis revient par Port Vendres, c'est sympa.

Si vous allez dans le coin de Peyrepertuse (suggestion : te renseigner sur les horaires de démonstrations de faucons, c'est cool à voir) ou Quéribus, vous passerez dans le coin de Mas Amiel, intéressant et possibilité d'y trouver de vieux millésimes pour la curiosité de la chose.

Une vaste région. Méfie toi des petites routes départementales sinueuses dans cette région, pour ton planning "en temps" car c'est souvent plus long "en temps" que ce que Google suggère. De mon expérience, les seules fois où j'ai fait les temps Google indiqués sur les petites routes, c'est quand j'étais seul à bord ( :wink: ), autrement si tu essaie de faire les temps sur les petites routes tes passagers vont tourner au vert rapidement!

Bon voyage! :Bonjour:

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: France, Aude (Minervois et +).

Message par Pedro The Lion » mar. 30 juin 2015 10:08

Voici quelques unes de nos photos prises de jour et de nuit de la cité de Carcassonne :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: France, Aude (Minervois et +).

Message par Pedro The Lion » mar. 30 juin 2015 10:23

Voici quelques unes de nos photos prises de Collioure qui est superbe à visiter !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Luc
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 16:19
Localisation : Otterburn Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: France, Aude (Minervois et +).

Message par Luc » mar. 30 juin 2015 10:38

Magnifique!
Luc

Avatar du membre
jorivesud
Messages : 523
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 9:40
Localisation : Chelsea, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: France, Aude (Minervois et +).

Message par jorivesud » mar. 30 juin 2015 11:58

Merci, pour les recommandations.
J'ai pris des notes.
Pour Collioure, Google y met 1:32 de Marseillette (tout pres de Carcassonne), est-ce réaliste?
C'est surtout de l'autoroute, donc je dirais oui, mais beaucoup moins intéressant que les départementales...

Encore quelques jours...
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron

Kosmik
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 9:09
Localisation : Québec (Qc)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: France, Aude (Minervois et +).

Message par Kosmik » mar. 30 juin 2015 12:46

jorivesud a écrit :Merci, pour les recommandations.
J'ai pris des notes.
Pour Collioure, Google y met 1:32 de Marseillette (tout pres de Carcassonne), est-ce réaliste?
C'est surtout de l'autoroute, donc je dirais oui, mais beaucoup moins intéressant que les départementales...

Encore quelques jours...
Les temps d'autoroute indiqués sur Google ont été généralement correctes de mon expérience.

Pour les départementales sinueuses, j'avais vite pris l'habitude de multiplier le temps Google par 1.5... C'est par ailleurs magnifique les départementales, si vous avez le temps.


Plages de Gruissan : peut-être irez-vous prendre le soleil (?). Note qu'il y a des sections plus famille (plus propices aux enfants). Y sommes passés 2 jours : le premier jour était magnifique. Le 2e jour (espacé de plus d'une semaine par ailleurs), il y avait eut de fort vents dans les 24 heures précédents et la plage était vraiment sale. Si ça peut être utile...


Selon l'âge de tes enfants et vos intérêts personnels, de notre côté, nous avions bien aimé la visite de l'Abbaye de Fontfroide, pour l'architecture et l'histoire.

Tout ça me rappelle de magnifiques souvenirs... merci !

K :Bonjour:

Kosmik
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 9:09
Localisation : Québec (Qc)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: France, Aude (Minervois et +).

Message par Kosmik » mar. 30 juin 2015 19:58

Sais pas si vous y serez encore alors et si le sujet vous intéresse, mais une étape du Tour de France passera dans la région de Toulouse le 17 juillet : http://www.letour.fr/le-tour/2015/fr/etape-13.html

Au cas...

K

Répondre