Quoi acheter en Chine ?

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
marcandrej
Messages : 675
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:07
Localisation : mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quoi acheter en Chine ?

Message par marcandrej » ven. 27 févr. 2015 13:51

J'ai entendu parler d'un très grand vin Français qui était produit pratiquement en exclusivité pour le marché Chinois.

En plus de ca les bouteilles on souvent plusieurs belles années derrière la cravate.

Je crois que c'etais le Chateau René ou bien Le Chateau Nathalie. Désolé je ne suis plus certain


''le bon vin est chargé de souvenir mais les souvenir ne sont pas toujours bon''

chasset
Messages : 81
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 17:40
Nom usager CellarTracker : chasset
Localisation : Port-Cartier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quoi acheter en Chine ?

Message par chasset » ven. 27 févr. 2015 20:07

marcandrej a écrit :J'ai entendu parler d'un très grand vin Français qui était produit pratiquement en exclusivité pour le marché Chinois.

En plus de ca les bouteilles on souvent plusieurs belles années derrière la cravate.

Je crois que c'etais le Chateau René ou bien Le Chateau Nathalie. Désolé je ne suis plus certain

:lol: :lol: Nom de code: S.I.M.A.R.D.

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quoi acheter en Chine ?

Message par Le Gaulois » sam. 28 févr. 2015 10:50

SkyWine a écrit :
L'alcool de serpent (rượu rắn en Vietnamien) est une boisson alcoolisée dans laquelle on fait macérer un ensemble de serpents venimeux placés dans la bouteille. Cet alcool est né au Vietnam et peut être trouvé en Asie du Sud, dont la Chine. Les serpents, de préférence venimeux, ne sont généralement pas conservés pour leur viande, mais pour leur venin dissous dans la liqueur ; toutefois, le venin de serpent est dénaturé par l'éthanol, ses protéines sont dépliées et donc inactivées.
C'est hardcore en TA ça! Je serais curieux de gouter à ça en autant que je ne devienne pas paraplégique ou aveugle après... :lol:
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Quoi acheter en Chine ?

Message par konquest » sam. 28 févr. 2015 14:35

Pour les curieux, ça ressemble à ça:

Image

Bien que j'aie pris cette photos à la frontière entre le Laos et la Thaïlande, one parle certainement du même produit.
Rendez-moi visite sur mon site web!

chasset
Messages : 81
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 17:40
Nom usager CellarTracker : chasset
Localisation : Port-Cartier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quoi acheter en Chine ?

Message par chasset » sam. 28 févr. 2015 14:47

:o

Répondre