Vignobles québécois

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
BigMax
Messages : 81
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 18:27
Localisation : Newtown Beach
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vignobles québécois

Message par BigMax » dim. 20 sept. 2015 17:14

J'ai reçu en cadeau un coffret prestige Vignobles et cidreries et je dois choisir sur une 20 aine de vignobles québécois une place pour aller visiter et déguster leurs produits.

J'aimerais savoir si vous avez des musts ou des recommandations sur certains vignobles québécois.

Je compte faire une petite tournée en estrie le week-end prochain pour en visiter quelques uns.

Vos conseils seront les bienvenus.

Merci. :Bonjour:



Avatar du membre
melassebuzz
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 10:49
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vignobles québécois

Message par melassebuzz » mer. 30 sept. 2015 14:05

Je ne sais pas quel vignoble fais partie de ta promo mais un vignoble que j'ai bien aimé est le coteau Rougemont.
« - Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte routière ? - Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons ! »- Raymond Devos

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vignobles québécois

Message par maldebloc » mer. 30 sept. 2015 14:24

Personnellement, j'aime bien le vignoble de la Rivière Du Chêne à St-Eustache. Belle sélection de produits et la qualité est au rendez-vous.

http://www.vignobleriviereduchene.ca/fr/nos-vins
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vignobles québécois

Message par Vive le vin » mer. 30 sept. 2015 16:49

La Mission, proche de Cowansville. Son vin de glace est sublime et sinon, il a le Marathonien ou son vendanges tardives est incroyable . :Bonjour:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Répondre