Qui est partant pour une DVS ce soir Clos de Los Siete 2005

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » mer. 04 juil. 2007 20:09

Je viens de faire un test entre un verre Inao et mon Reidel Vunum. Pas le même vin au nez.

Comme quoi, avant toute DV ou DVS, nous devrions mentionner quel type de verre on utilise.


«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » mer. 04 juil. 2007 20:10

Il y a du poivron vert et de la menthe poivrée là-dedans. Tannique, surtout en milieu de bouche et amertume considérable en finale.

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » mer. 04 juil. 2007 20:10

Y'a tout de même un petit côté aqueux en milieu de bouche. Finale assez longue sur la peau de raisin.

L'expérience avec l'Impitoyable a été effroyable Chico. Mais je vais essayer de nouveau quand j'ouvrirai ce vin dans une dizaine d'années. Je ne toucherai pas à la prochaine avant 3 ans minimum cependant.

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » mer. 04 juil. 2007 20:12

Dantès a écrit :Je viens de faire un test entre un verre Inao et mon Reidel Vunum. Pas le même vin au nez.

Comme quoi, avant toute DV ou DVS, nous devrions mentionner quel type de verre on utilise.
Tout à fait d'accord Dantès. Les verres devraient être annoncés aussi.

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » mer. 04 juil. 2007 20:16

Le vin est d'une puissance en bouche digne de mention. Un madiran à côté serait du même acabit.

Bien qu'il est intéressant à boire maintenant, un séjour en cave serait de mise. Minimum 3 ans.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » mer. 04 juil. 2007 20:17

Après une pause de quelques minutes, je viens de détecter de la cannelle au nez. Impression d'une belle netteté.

Et oui, je crois que c'est une bonne idée que de nommer le verre. Je l'avais aussi mentionné il y a quelques semaines.

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » mer. 04 juil. 2007 20:18

Je reviens plus tard, j'ai promis à ma belle que nous regarderions un film ce soir...

Mais pour finir, j'aime bien ce vin, peut être bête de concours pour l'instant, mais j'ai bien hâte de voir dans quelques années. La bouteille ouverte ce soir sera mise au frigo et j'y reviendrai demain. Elle sera aussi remplacée par une de ses soeurs sous peu.

:!:

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » mer. 04 juil. 2007 20:19

Dantès a écrit :Le vin est d'une puissance en bouche digne de mention. Un madiran à côté serait du même acabit.
En effet , Dantès. Il me rappelle aussi un Madiran.
Dantès a écrit :Bien qu'il est intéressant à boire maintenant, un séjour en cave serait de mise. Minimum 3 ans.
Oui. Décidément, je suis sur le mode D'accord! ce soir.
Modifié en dernier par Chico le mer. 04 juil. 2007 20:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » mer. 04 juil. 2007 20:20

Pour ma part, je vais aller m'en chercher 2 autres pour la cave.

Chico! La cannelle!
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » mer. 04 juil. 2007 20:22

Dantès a écrit : Chico! La cannelle!
Oui, Dantès. Avec un nez tout neuf, reposé depuis quelques minutes. Toi, l'as-tu pognée?

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » mer. 04 juil. 2007 20:24

Kenwood a écrit :Je reviens plus tard, j'ai promis à ma belle que nous regarderions un film ce soir...

Mais pour finir, j'aime bien ce vin, peut être bête de concours pour l'instant, mais j'ai bien hâte de voir dans quelques années. La bouteille ouverte ce soir sera mise au frigo et j'y reviendrai demain. Elle sera aussi remplacée par une de ses soeurs sous peu.

:!:
Salut kenwood. Je devrai quitter bientôt moi aussi pour des motifs similaires.

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » mer. 04 juil. 2007 20:26

Non pas de cannelle pour moi.

Des notes de vanille, confituré et poivrons verts. Tout en douceur. Rien de très dominant.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » mer. 04 juil. 2007 20:28

Chico, Kenwood et Joanna (même si elle n'a pas officiellement participé, mais il en manquait pas gros) merci d'avoir participé à cette DVS très spontanné.

J'ai pris une chance, et 2 d'entres vous avez acceptés de prendre part à cette dégustation.

Merci la gang
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » mer. 04 juil. 2007 20:29

Dantès a écrit :Non pas de cannelle pour moi.

Des notes de vanille, confituré et poivrons verts. Tout en douceur. Rien de très dominant.
Confituré, c'est incontournable.
Dantès a écrit :Chico, Kenwood et Joanna (même si elle n'a pas officiellement participé, mais il en manquait pas gros) merci d'avoir participé à cette DVS très spontanné.

J'ai pris une chance, et 2 d'entres vous avez acceptés de prendre part à cette dégustation.

Merci la gang
C'est une très belle idée, Dantès. Merci à toi. Rarement une Dégustation spontanée ne l'aura été autant que ce soir! On fait bien de ne pas se gêner pour proposer une DVS. Au fond, on n'a rien à perdre.


Une astringence indéniable. Ces tanins ont besoin de prendre en souplesse.

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » mer. 04 juil. 2007 21:11

Je viens de terminer mon repas... déjà finie cette DVS ? :shock:

Ouais... la vie de couple (et de famille) occupe le temps ! :wink:
Finalement, une chance que ma bouteille est bien cachée au fond de mes réserves, sinon je me serais ramassée toute seule à boire ici ! :lol:

À lire vos commentaires et ceux de Don Max précédemment, je suis bien contente que ma bouteille dorme au fond de la cave. Et elle y restera encore pendant bien des années ! :!:

Merci pour cette belle DVS les gars, même si je n'y ai pas participé (ce n'était pas l'envie qui me manquait !), je vous suis reconnaissante pour vos commentaires... Bonne fin de soirée à vous trois ! :?:
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Répondre