Théâtre et dégustation le vendredi 3 juillet à Châteauguay

Avatar du membre
Vaudésir
Messages : 508
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 0:39
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Théâtre et dégustation le vendredi 3 juillet à Châteauguay

Message par Vaudésir » dim. 17 mai 2009 16:56

Comme convenu hier,nous y serons avec plaisir.


"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûr"
Albert Einstein

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Théâtre et dégustation le vendredi 3 juillet à Châteauguay

Message par Chico » dim. 07 juin 2009 21:00

Il reste deux places.
J'ai acheté 24 billets.

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Théâtre et dégustation le vendredi 3 juillet à Châteauguay

Message par Blacksmith » sam. 04 juil. 2009 8:49

Quelle belle soirée, beaucoup de bonne humeur, des gens charmants et une pièce très bien jouée, produite et tout et tout. Bravo France pour la performance, bravo Chico pour l'accueil ! :Bonjour:

Je n'ai pas tous les coupons de compillation.... :oops: :oops: :oops: Mais j'ai au moins le LINE-UP de notre table :

Cabernet-Sauvignon Markham Napa Valley Californie 2005 , Code SAQ : 00864959, 36,25 $
Cavalière Michele Satta Toscana i.g.t. 2004 , Code SAQ : 00939827, 42,75 $
Tinto Pesquera Ribera del Duero 2006 , Code SAQ : 10273109, 29,45 $
Casanova di Neri Rosso di Montalcino 2006 , Code SAQ : 10335226, 32,00 $
Merlot Kenwood Jack London Sonoma Californie 2005 , Code SAQ : 00720979, 31,00 $
Le Grand Rouge de Revelette Coteaux d'Aix-en-Provence 2005 , Code SAQ : 10259745, 34,75 $
Savigny-lès-Beaune Clos des Guettottes 2006 , Code SAQ : 10515841, 38,75 $
Chorey-lès-Beaune Catherine et Claude Maréchal 2006 , Code SAQ : 00917617, 35,75 $

L'ordre ci-haut "pourrait" ressembler à cela. Les 2 bourgognes n'ont pas souffert de la comparasison puisqu'ils étaient 2 dans une vague de 3 vins... ils ont tout simplement manqué le bateau hier... :? :? :?

Encore une fois merci à chacun ! :!:

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Théâtre et dégustation le vendredi 3 juillet à Châteauguay

Message par Gelco » sam. 04 juil. 2009 9:52

Superbe soirée organisée de main de maître par Chico!! Une très bonne pièce de théâtre qui nous as fait bien rire... France, la conjointe de Chico est vraiment une très bonne actrice :Impressionné: Bien heureux d'avoir rencontré plein de nouveaux FDV et rencontré plein de nouveaux visages!

Pour les vins, aucune note, l'ambiance et le contexte s'y prêter peu! Était à la même table que Black, très déçu des deux Bourgognes... Curieusement, j'avais bu un Chorey-lès-Beaunes il y a 2 semaines environ et nous avions beaucoup aimé... Mauvaise bouteille?!?! J'espère!! Pour les autres, bien aimé le Casanova di Neri, le Pesquera et les autres était aussi de bon niveau!! Comme mentionnait Black, le Pesquera est vraiment un must à avoir en cave!

Encore une fois, une superbe soirée :Bonjour:
Jamais en vain. Toujours en vin

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Théâtre et dégustation le vendredi 3 juillet à Châteauguay

Message par Bordeaux70 » sam. 04 juil. 2009 23:19

Merci encore à tous et surtout à Chico. Notre table (c) a voté pour le Caymus Zinfandel 2005. Personnellement, je le trouvais trop alcooleux avec ses 15.5 %. Superbe gang et très belle soirée.
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Théâtre et dégustation le vendredi 3 juillet à Châteauguay

Message par Chico » lun. 06 juil. 2009 0:43

TRANCHE DE VIE…

Voici le récit de ce qui aurait bien pu être : « la fois où j’ai eu l’air le plus fou »… Et disons-le tout de go, mon palmarès en cette matière est déjà des plus impressionnants.

Imaginez la scène : 15h30, il me reste une heure pour ordonner et organiser les mil détails pour une soirée réussie avant que les invités ne se présentent. Facile! Mais cela va sans compter un premier détail : où sont les 24 billets de théâtre? Cherche et cherche encore dans la table de chevet où je les avais pourtant soigneusement placés sous les factures, la paperasse et les tonnes d’enveloppes insignifiantes à mettre au recyclage avant même de les ouvrir.

Bref, après près de 40 minutes de fouilles archéologiques, le niveau de stress augmente et la sonnette retentit. Heureusement, ce sont des proches qui arrivent les premiers et à la question d’usage banale « Comment ça va? », je peux me permettre de m’exprimer librement et je hurle : « ÇA VA MAAAAAAAAAAAL!!! ».

Totalement incertain de pouvoir honorer le plan A qui consiste è retrouver les billets, j’envisage un plan B vraiment moins séduisant. Comment faire sans les billets? Le niveau de stress monte, l’heure avance, les autres invités arriveront bientôt. Une bonne partie de mon attention est déjà consacrée à la gestion de mon état d’esprit et je commence à pratiquer autant que faire se peut la technique du canard en essayant de paraître le plus calme et posé possible en surface mais pédaler comme le maudit par en-dessous.

En réponse à une panique qui commence à poindre, il me vient une idée. Puisqu’il me reste 50 choses à voir (ce qui devrait normalement prendre trente minutes à ordonner si j’avais toute ma tête) et que plusieurs personnes sont arrivées avant l’heure de la dégustation, cela veut certainement dire qu’ils sont là pour m’aider davantage que pour être accueillis! Et commence le festival du « Fais-ci, fais-ça » qui me donne une chance de plus de chercher les billets et de les trouver 15 minutes avant l’heure d’arrivée des invités. OOOUUUUUFFFFFFFF!!!!

Par chance (ou par prévoyance), j’avais sollicité la collaboration et la compréhension de tous quelques jours avant la soirée mais je ne m’attendais pas à en avoir autant besoin.

Pour résumer la suite, je dirai que nous avons passé une très belle soirée et que bien qu’il m’apparaisse tout à fait inapproprié de présenter des excuses à qui que ce soit en vertu de l’effort considérable que j’ai déployé pour faire de cette soirée une réussite, voici quand même quelques conséquences malheureuses de cette mésaventure :
- je n’ai pas pu accueillir les invités comme je l’aurais souhaité,
- j’ai dû abuser de la collaboration de certains d’entre vous; merci pour votre aide précieuse,
- le repas n’a pas été à la hauteur de ce qui avait été prévu. Le frigo est resté bondé d’aliments que je n’ai pu honorer en raison du manque de coordination qu’a occasionné mon … contretemps. Pas de crudités, pas de hors-d’œuvre, pas de mignons légumes et épices avec la fondue parmesan, pas de riz dans la salade chinoise, pas de crème brûlée au dessert, pas de café et que dire des fèves vertes...
- nous avons eu droit à de la « musique » du genre duo de chainsaw et de fond de casserole parce que je me suis trompé de poste de radio et je ne m’en suis pas aperçu avant une grosse demi-heure,
- je ne suis pas parvenu à assigner les places comme prévu ni à respecter l'horaire pré-établi (sauf pour le départ au théâtre),
- le jeu de dégustation que j’avais pourtant bien préparé a pris des allures d’improvisation.


Heureusement, les convives étant des gens de grande qualité, ces quelques impairs ont été complètement dilués dans une atmosphère conviviale empreinte d’enthousiasme et de joie de vivre. Merci à tous.

Avec le recul, je me réjouis encore en me disant : « Et si je n’avais pas retrouvé les billets… » Et bien sûr, la pièce était superbe.

Cette tranche de vie étant exprimée, je vous laisse sur quelques photos des bouteilles qui ont été ouvertes vendredi soir. Je ne suis pas sûr qu’elles y soient toutes et je doute fort que les regroupements de bouteilles selon les tables aient été respectés. Les commentaires de dégustation des participants seraient appréciés. Des photos choisies avec du monde le seraient aussi.

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Chico le lun. 06 juil. 2009 8:48, modifié 1 fois.

kitco
Messages : 305
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 22:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Théâtre et dégustation le vendredi 3 juillet à Châteauguay

Message par kitco » lun. 06 juil. 2009 1:13

Superbe soirée,

On a bien rigolé à notre table.

Inquiète-toi pas mon Chico, on s'est bourré dans les canapés au théâtre. Ha!Ha!

Sans farce, recevoir 25 personnes pour le souper, faut le faire. Je te remercie pour l'invitation.

Félicitations à France pour la pièce, bon succès!!!!

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Théâtre et dégustation le vendredi 3 juillet à Châteauguay

Message par Gelco » lun. 06 juil. 2009 9:23

Comme je l'ai mentionné plus haut et surtout, en personne, tu as fait tout un travail!! recevoir 25 personnes et préparé un souper-dégustation 2h avant une pièce de théâtre où on devait ABSOLUMENT y être, c'était tout un exploit! Pour notre part, l'accueil fut parfait compte tenu des circonstances et l'ambiance qui régnait à notre table, comme le mentionnait kitco était à la rigolade!!

J'avais complètement oublié aussi de remercier Philippe qui a fait un travail colossal en organisant le souper en ta compagnie et en faisant la vaiselle pendant que nous étions au théâtre :Bonjour:

Pour les photos, notre table est complète :wink:

Encore un énorme merci Chico pour tout le trouble que tu t'es donné :Bonjour:
Jamais en vain. Toujours en vin

Avatar du membre
Vaudésir
Messages : 508
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 0:39
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Théâtre et dégustation le vendredi 3 juillet à Châteauguay

Message par Vaudésir » lun. 06 juil. 2009 22:19

Ce fût une superbe soirée Chico,tu as orchestré le tout avec brillo mon ami,tu un hôte d'une générositée et d'une gentillesse hors pair!!!

Et merci France pour cette belle soirée de théatre,une très belle production,le rythme était excellent,le jeu des comédiennes était très juste,et toi,je dois te dire que tu étais hilarante,quel beau personnage que tu incarne à merveille,merci beaucoup et un gros MERDE pour tout l'été. :!:

Eric
"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûr"
Albert Einstein

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Théâtre et dégustation le vendredi 3 juillet à Châteauguay

Message par Blacksmith » mar. 07 juil. 2009 7:53

La nouvelle bouteille de Dona avec la face "d'oZZy" me fait réellement peur....

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Théâtre et dégustation le vendredi 3 juillet à Châteauguay

Message par Passedate » mar. 07 juil. 2009 9:34

Bien tristes d'avoir manqué les deux événements, les fleurs d'acier (effectivement, France y est absolument extraordinaire), et le souper.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Théâtre et dégustation le vendredi 3 juillet à Châteauguay

Message par Andrel » mar. 07 juil. 2009 9:49

Blacksmith a écrit :La nouvelle bouteille de Dona avec la face "d'oZZy" me fait réellement peur....
Et au poids qu'elle a, tu as toutes les raisons d'avoir peur ...

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
e2-e4
Messages : 3636
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 19:26
Localisation : Trois-Rivières
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Théâtre et dégustation le vendredi 3 juillet à Châteauguay

Message par e2-e4 » mar. 07 juil. 2009 11:33

Blacksmith a écrit :La nouvelle bouteille de Dona avec la face "d'oZZy" me fait réellement peur....
hihi! Concept musical alors que mes 2 vins préférés de la soirée furent celui d'Ozzy et celui des Stones. En fait, les vins était très solide à notre table malgré un Bandol un brin bretté (j'hais pas ça quand même), un autre vin surnommé "guidoune" dont j'oublie le nom, que je n'ai pas détesté non plus contrairement à mes voisins de table, un Chinon curieusement très rude pour un 2004, mon offrande qui m'a donné entière "satisfaction", un superbe Caymus.

Quoi d'autre?Ah oui !!! La pièce.... en un mot "MAGISTRAL" alors que France sort du lot des comédiennes comme vous pouvez même pas imaginer. Quel talent!!! Vous vous devez d'allez voir ça sinon Rex va vous bouffer tout rond. Attendez pas de faire fâcher France, parceque ooh! c'est quelque chose.

Pour le reste, une ambiance à la rigolade, une ballade en Cadillac, un Barefoot sur le bras des contribuables châteaugu....guien...guois... :? guayien... euh!enfin... gratis (une chance), une organisation du tonnerre de la part de Chico. La logistique quand on reçoit 25 personnes, c'est pas évidant... bravo Marc.

Salutations à tous les participants. Que du bon monde encore une fois!

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Théâtre et dégustation le vendredi 3 juillet à Châteauguay

Message par boule » mar. 07 juil. 2009 11:40

e2-e4 a écrit :[Attendez pas de faire fâcher France, parceque ooh! c'est quelque chose.
sont faient toutes dans le meme moule les frances ...????? :|

Avatar du membre
e2-e4
Messages : 3636
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 19:26
Localisation : Trois-Rivières
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Théâtre et dégustation le vendredi 3 juillet à Châteauguay

Message par e2-e4 » mar. 07 juil. 2009 11:46

boule a écrit :
e2-e4 a écrit :[Attendez pas de faire fâcher France, parceque ooh! c'est quelque chose.
sont faient toutes dans le meme moule les frances ...????? :|
hihi! dans la pièce .... car en vrai c'est de la soie mon ami.

Répondre