Beaune 1er cru Cuvée 150 ans Maison Louis Jadot 2009

Vous cherchez un vin pour une occasion spéciale ou des détails spécifiques sur un produit, faites vos demandes ici. Désolé, aucune vente et échange d'alcool n’est permise.
Répondre
Avatar du membre
cassius
Messages : 93
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 16:55
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Beaune 1er cru Cuvée 150 ans Maison Louis Jadot 2009

Message par cassius » mar. 13 mars 2012 17:58

Bonjour a tous,

Je me demandais si quelqu'un a essayé ce vin : Beaune 1er cru Cuvée 150 ans Maison Louis Jadot 2009 SAQ N° 11613224 . J'ai cherché de l'information, mais sans succès. Je n'ai même rien trouvé sur le site de Louis Jadot. Il y a pourtant un inventaire important sur Cellar Tracker.

Merci, bonne journée!

Cassius



Malo
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:17
Localisation : Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Beaune 1er cru Cuvée 150 ans Maison Louis Jadot 2009

Message par Malo » ven. 15 juin 2012 12:15

Et voilà la fiche de la Maison Jadot pour le produit:


A l’occasion de ses 150 ans, la Maison Louis Jadot a souhaité mettre en avant l’appellation Beaune : là où a commencé l’histoire de la maison...
Une sélection des meilleurs Premiers Crus a été assemblée à cette occasion pour illustrer avec brio la profondeur du millésime 2009.
Notre Beaune Premier cru 2009 a été élevé comme tous nos grands vins en fût de chêne de pendant 18 mois.
Potentiel de garde : 30 ans !
Un habillage créé autour du Bacchus, signature de la maison depuis 150 ans
Dégustation: La robe intense et profonde est à elle seule signe d’une grande année. Au nez se mêlent le cassis, la mure et les épices douces ainsi qu’une note délicate de réglisse. En bouche, le vin se distingue par un volume renversant. Il possède une structure puissante équilibrée par une grande finesse. Les tanins sont soyeux et fermes, prometteurs d’une longue garde.
Notre Beaune 1er Cru trouvera sa place auprès de belles viandes de chasse, grands gibiers à poil, ou encore une épaisse côte de bœuf grillée. Il sera bien sur le parfait compagnon pour nos
fromages affinés de Bourgogne.

Lili58
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 6:27
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Beaune 1er cru Cuvée 150 ans Maison Louis Jadot 2009

Message par Lili58 » ven. 20 juil. 2012 9:01

Bonjour.

Quelqu'un a déjà gouté ce vin? Est-ce que c'est un bon vin?
Il est plutôt épicé ou fruité?

Je cherche à offrir à mes parents un bon vin pour leur anniversaire de mariage qui aura lieu dans leur nouvelle maison à Auxerre http://www.aktifimmo.com/annonces-vente ... b3-p0.html.

Merci d'avance!
Modifié en dernier par Lili58 le jeu. 26 juil. 2012 10:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cassius
Messages : 93
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 16:55
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Beaune 1er cru Cuvée 150 ans Maison Louis Jadot 2009

Message par cassius » ven. 20 juil. 2012 15:07

Je l'ai essayé finalement, et je l'ai bien aimé. Fruits rouge (framboise, cerise), un peu terreux et animal. Il avait une bonne acidité en bouche, et est balancé pour vieillir en cave, mais la 30 ans je trouve ça ambitieux un petit peu. Un bon RQP a mon avis.

Lili58
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 6:27
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Beaune 1er cru Cuvée 150 ans Maison Louis Jadot 2009

Message par Lili58 » mer. 25 juil. 2012 10:05

Bonjour!

Merci pour votre réponse. Il a l'air bien alors. je ne suis pas une connaisseuse, mais je cherche à offrir du vin à mes parents, mais du vin qu'ils ne connaissent pas histoire de découvrir un peu autre chose.

Du coup celui-ci a l'aire pas mal selon la description que vous en faite.
Je vous remercie.

Cordialement.

Répondre