Famille des Maneton Salon

Vous cherchez un vin pour une occasion spéciale ou des détails spécifiques sur un produit, faites vos demandes ici. Désolé, aucune vente et échange d'alcool n’est permise.
Répondre
Colorado
Messages : 3
Enregistré le : mar. 05 mai 2015 10:54
Localisation : Lanaudiere
A remercié : 0
A été remercié : 0

Famille des Maneton Salon

Message par Colorado » mar. 05 mai 2015 11:00

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, voici ma 1ère demande, j'aime beaucoup les vins blanc de la famille des Maneton Salon - Voir Domaine Pellé, Maneton Chavest

Je cherche un vin blanc ayant sensiblement le même arôme mais à un prix plus abordable.

Merci

Richard



ChateauLafite1982
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 15:39
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Famille des Maneton Salon

Message par ChateauLafite1982 » mar. 05 mai 2015 12:10

Ca serait pas plutôt Menetou Salon ?

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Famille des Maneton Salon

Message par 3633 » mar. 05 mai 2015 13:11

Pour débuter : :Bonjour: sur le forum .

Le menetou a pour cépage le sauvignon blanc. . Une suggestion : Pascal Jolivet Attitude Sauvignon Blanc 2014 Code SAQ : 11463828 à 17.10$
France
Vallée de la Loire


«Habile autant en apéro qu'avec des entrées froides, ce blanc racé possède un nez fin et élégant. Grosse pomme croquante, lime et minéralité tranchante caractérisent sa bouche épurée, droite et précise.»

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Famille des Maneton Salon

Message par Le cave à vins » mar. 05 mai 2015 13:29

3633 a écrit :Pour débuter : :Bonjour: sur le forum .

Le menetou a pour cépage le sauvignon blanc. . Une suggestion : Pascal Jolivet Attitude Sauvignon Blanc 2014 Code SAQ : 11463828 à 17.10$
France
Vallée de la Loire


«Habile autant en apéro qu'avec des entrées froides, ce blanc racé possède un nez fin et élégant. Grosse pomme croquante, lime et minéralité tranchante caractérisent sa bouche épurée, droite et précise.»
C'est vrai que ce petit vrai est bon. Chose intéressante à savoir, il y en a à peu près tout le temps à la SAQ Dépôtoir. Il revient donc à un peu moins de 15$. À ce prix, il n'y a pas vraiment de meilleur choix pour ce cépage dans la région selon moi.
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Famille des Maneton Salon

Message par Dégel » mar. 05 mai 2015 14:43

Le cave à vins a écrit :
3633 a écrit :Pour débuter : :Bonjour: sur le forum .

Le menetou a pour cépage le sauvignon blanc. . Une suggestion : Pascal Jolivet Attitude Sauvignon Blanc 2014 Code SAQ : 11463828 à 17.10$
France
Vallée de la Loire


«Habile autant en apéro qu'avec des entrées froides, ce blanc racé possède un nez fin et élégant. Grosse pomme croquante, lime et minéralité tranchante caractérisent sa bouche épurée, droite et précise.»
C'est vrai que ce petit vrai est bon. Chose intéressante à savoir, il y en a à peu près tout le temps à la SAQ Dépôtoir. Il revient donc à un peu moins de 15$. À ce prix, il n'y a pas vraiment de meilleur choix pour ce cépage dans la région selon moi.
C'est celui que j'allais suggérer même s'il présente moins de finesse que les Menetou-Salon que tu mentionnais.
Excellent RQP surtout après le rabais à la SAQ Dépôt.
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Colorado
Messages : 3
Enregistré le : mar. 05 mai 2015 10:54
Localisation : Lanaudiere
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Famille des Maneton Salon

Message par Colorado » mar. 05 mai 2015 17:58

ChateauLafite1982 a écrit :Ca serait pas plutôt Menetou Salon ?
Mes excuses, tout a fait....un vin que j'aime beaucoup...

Colorado
Messages : 3
Enregistré le : mar. 05 mai 2015 10:54
Localisation : Lanaudiere
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Famille des Maneton Salon

Message par Colorado » mar. 05 mai 2015 18:04

Un gros merci a vous tous, j'ai bien pris en note le vin que vous avez recommander. Je vous en donne des nouvelles.
Le problème si problème il est, une fois à la retraite, on a plus le temps de prendre un verre de vin et on a moins d'argent....

J'aime bien la petite réflexion qui dit qu'on --- On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Répondre