Brunello di Montalcino 2013

Vous cherchez un vin pour une occasion spéciale ou des détails spécifiques sur un produit, faites vos demandes ici. Désolé, aucune vente et échange d'alcool n’est permise.
Répondre
Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Brunello di Montalcino 2013

Message par LOUISSS » jeu. 09 avr. 2020 10:09

Si je veux acheter 1 ou 2 vins selon les suivants avez vous des recommandations / commentaires sur ces vins?
Voici en résumé ce que j'ai trouvé sur ces vins.

Fuligni Brunello di Montalcino 2013 : semble apprécié et garde de 15-20 ans. Il en reste seulement à Montréal.

Le Ragnaie Brunello di Montalcino 2013 : Semble beau rapport Q/P, sur l'élégance et la finesse et garde 15-20 ans
Le Ragnaie Fornace Brunello di Montalcino 2013 : Un vin provenant d'un vignoble et semble plus concentré avec une garde un peu plus longue que les autres. Malheureusement il en reste seulement a Montréal.
Il serait intéressant de comparer les 2.

Poggio di Sotto Brunello di Montalcino 2013 : On tombe dans un autre domaine… Le prix est élevé et pas vraiment meilleur marché qu'ailleurs. Le domaine fait beaucoup de recherche pour trouver les meilleurs clones, les meilleurs techniques, etc. La garde plus longue que les autres.

Je recherche plus un style traditionnel et la longue garde (20 ans +) est un avantage sans être nécessaire. Bien sûr, avec ce qui se passe (Covid-19), je préfère commander par SAQ.com et ne pas aller à Montréal et de toute manière je ne suis pas pressé d'aller les chercher.
:Bonjour:



Répondre