Cuvée Frédéric Émile 2012

Vous cherchez un vin pour une occasion spéciale ou des détails spécifiques sur un produit, faites vos demandes ici. Désolé, aucune vente et échange d'alcool n’est permise.
Répondre
BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Cuvée Frédéric Émile 2012

Message par BenAfnam » jeu. 23 sept. 2021 15:15

Vin pour un anniversaire en juillet prochain, en 2022 : fils et petit-fils Frédéric et Émile.

L’occasion est belle ...mais miseriez-vous sur un Alsace (prix : $80,00) dans ce millésime plutôt moyen.....10 ans plus tard ?


"Jamais vin ne vint en vain!"

humilité
Messages : 408
Enregistré le : mer. 05 févr. 2020 12:09
Localisation : Montréal
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Cuvée Frédéric Émile 2012

Message par humilité » jeu. 23 sept. 2021 20:54

BenAfnam a écrit :
jeu. 23 sept. 2021 15:15
Vin pour un anniversaire en juillet prochain, en 2022 : fils et petit-fils Frédéric et Émile.

L’occasion est belle ...mais miseriez-vous sur un Alsace (prix : $80,00) dans ce millésime plutôt moyen.....10 ans plus tard ?
on peut bien sur miser sur un alsace pour un anniversaire. Je n'ai gouté qu'une seule fois ce vin, et pas été impressionné.
Pour les anniversaires/garde, je miserais plutôt des vendanges tardives ou des grains nobles qui peuvent se conserver bien plus longtemps.
On est riche des vins que l'on a partagés, pas de ceux que l'on a en cave.

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Cuvée Frédéric Émile 2012

Message par BenAfnam » jeu. 23 sept. 2021 21:09

Merci pour ton commentaire, Humilité .

C'est pour consommation l’an prochain, en 2022, et la coïncidence des prénoms est amusante.
Suite à la lecture de commentaires concernant cette cuvée, je vais me procurer une bouteille pour souligner l’anniversaire.

Je sais que le Riesling est apte au vieillissement. J’ai déjà eu de belles surprises avec de simples riesling , en particulier celui de Hugel. Et ma préférence pour les vieux riesling va aux vins de la Moselle
"Jamais vin ne vint en vain!"

Répondre