Occhipinti SP68

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
milnat55
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 19:17
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Occhipinti SP68

Message par milnat55 » lun. 04 mars 2013 22:31

Bonjour à tous,
j'avais réussi à mettre la main sur quelques bouteilles du premier arrivage en 2012. J'ai vraiment beaucoup aimé la franchise et la fraicheur de ce vin. De nouveau, en 2013 cette fois, j'ai mit la main sur 4 bouteilles. Vendredi dernier j'invite un ami et je lui dit que ce soir on se paye du bon jus de fête! J'ouvre une bouteille et vlan dans les dents une joie odeur d'œufs pourries... dommage...! J'en ouvre une seconde et... la même odeur!! J'ai carafer 3 heures au moins, j'ai remué à fond pensant à une réduction assez massive du vin et rien n'est vraiment revenu. Le lendemain une des deux bouteilles était presque de retour à la "normal''. Il faut dire que j'avais mit un fils de cuivre -au point ou j'en étais pourquoi pas un ptit remède de grand-mère-, mais en bouche je trouvais perso que la bouteille avait perdu ce côté sapide si agréable des vins d'Arianna! Dans tous les cas pour ceux qui en on encore vaudrait peut-être mieux patienter un peu que le vin "digère" le transport. Ou ce n'est qu'une malheureuse coincidence...?!



Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Occhipinti SP68

Message par Passedate » mar. 05 mars 2013 10:42

BenAfnam a écrit :
Passédate a écrit :BenAfnam: Ne bois pas celles que tu as achetées pour moi :P

On se fait un tournoi de "pitons"?
Avant ou après hic! dégustation?
Avant, pendant et après, comme d'habitude! Voir tes MP.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
vimare
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 22:06
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Occhipinti SP68

Message par vimare » ven. 08 mars 2013 12:01

Récupéré mes bouteilles à la nouvelle saq shop Angus (drôle de concept en passant). Beau jus sur le fruit, bien acide et rafraichissant. Style nebbiolo un peu! C'est bon mais j'en ai assez avec mes 3, j'irai pas couriir sur la rive-sud pour en acheter d'autres.

Répondre