Domaine Bruno Clair Marsannay Les Longeroies 2011

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Domaine Bruno Clair Marsannay Les Longeroies 2011

Message par Bermtl » jeu. 20 août 2015 17:44

Pour les amateurs de Marsannay, j'ai remarqué aujourd'hui que les Longeroies de Bruno Clair étaient sur les tablettes, et j'en ai pris 2 bouteilles à ma succursale.
:Bonjour:


Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Bruno Clair Marsannay Les Longeroies 2011

Message par Bourgogre » jeu. 20 août 2015 21:13

Bermtl a écrit :Pour les amateurs de Marsannay, j'ai remarqué aujourd'hui que les Longeroies de Bruno Clair étaient sur les tablettes, et j'en ai pris 2 bouteilles à ma succursale.
:Bonjour:
J'attends tes commentaires.... :!:

Il me reste un 2009 ....

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Bruno Clair Marsannay Les Longeroies 2011

Message par Bermtl » jeu. 20 août 2015 22:12

Bourgogre a écrit :
Bermtl a écrit :Pour les amateurs de Marsannay, j'ai remarqué aujourd'hui que les Longeroies de Bruno Clair étaient sur les tablettes, et j'en ai pris 2 bouteilles à ma succursale.
:Bonjour:
J'attends tes commentaires.... :!:

Il me reste un 2009 ....
Ça ne saurait trop tarder je crois :!:
J'avais beaucoup aimé le 2010 et j'ai vu qu'une fiche a été créée pour le Marsannay cuvée Isabelle 2012. J'espère qu'il sera disponible bientôt, j'aimerais bien y goûter également.
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Bruno Clair Marsannay Les Longeroies 2011

Message par Omar » jeu. 20 août 2015 22:20

Bermtl a écrit : Ça ne saurait trop tarder je crois :!:
J'avais beaucoup aimé le 2010 et j'ai vu qu'une fiche a été créée pour le Marsannay cuvée Isabelle 2012. J'espère qu'il sera disponible bientôt, j'aimerais bien y goûter également.
La semaine prochaine! C'est une cuvée assez mystérieuse, vendue uniquement au Québec, et dont on ne trouve presque pas d'infos sur le net. De plus, elle n'est pas produite chaque millésime. C'est un assemblage de différentes parcelles de Marsannay, mais j'en sais pas plus. Est-ce conçu comme une cuvée haut de gamme (les plus vieilles vignes? les meilleures parcelles?), je ne le sais pas. J'aimerais bien connaître le principe derrière cet assemblage de Bruno Clair!

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Bruno Clair Marsannay Les Longeroies 2011

Message par Bermtl » jeu. 20 août 2015 22:31

Omar a écrit :
La semaine prochaine! C'est une cuvée assez mystérieuse, vendue uniquement au Québec, et dont on ne trouve presque pas d'infos sur le net. De plus, elle n'est pas produite chaque millésime. C'est un assemblage de différentes parcelles de Marsannay, mais j'en sais pas plus. Est-ce conçu comme une cuvée haut de gamme (les plus vieilles vignes? les meilleures parcelles?), je ne le sais pas. J'aimerais bien connaître le principe derrière cet assemblage de Bruno Clair!
Je n'étais pas au courant de tout ça, merci de l'information ! Les quelques notes de dégustations sur cellar tracker sont plutôt encourageantes, mais il faudra peut-être se faire une idée soi même...
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Bruno Clair Marsannay Les Longeroies 2011

Message par BigJul » ven. 21 août 2015 17:35

La cuvée Isabelle est produite en l'honneur de la femme de Bruno (devinez son nom!?) et elle est réservée pour les amis du Domaine. Le Québec est possiblement le seul marché où on peut l'obtenir "librement", notamment en raison de la grande amitié et de longue date avec l'importateur (Séguin Robillard). Elle est issue de différentes parcelles, et si mes souvenirs sont exacts, on parle des meilleurs raisins. Elle est produite sur quelques millésimes seulement. J'ai encore du 2005 et 2008 en cave... Je trouve qu'il faut les faire vieillir plus longtemps que les autres Marsannay.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Bruno Clair Marsannay Les Longeroies 2011

Message par Bermtl » ven. 21 août 2015 18:52

BigJul a écrit :La cuvée Isabelle est produite en l'honneur de la femme de Bruno (devinez son nom!?) et elle est réservée pour les amis du Domaine. Le Québec est possiblement le seul marché où on peut l'obtenir "librement", notamment en raison de la grande amitié et de longue date avec l'importateur (Séguin Robillard). Elle est issue de différentes parcelles, et si mes souvenirs sont exacts, on parle des meilleurs raisins. Elle est produite sur quelques millésimes seulement. J'ai encore du 2005 et 2008 en cave... Je trouve qu'il faut les faire vieillir plus longtemps que les autres Marsannay.
Merci pour ces précisions BigJul. :Bonjour:

J'ouvre une bouteille du Longeroies à l'instant, je ferai part de mes impressions plus tard dans la soirée.
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Bruno Clair Marsannay Les Longeroies 2011

Message par Omar » ven. 21 août 2015 21:12

BigJul a écrit :La cuvée Isabelle est produite en l'honneur de la femme de Bruno (devinez son nom!?) et elle est réservée pour les amis du Domaine. Le Québec est possiblement le seul marché où on peut l'obtenir "librement", notamment en raison de la grande amitié et de longue date avec l'importateur (Séguin Robillard). Elle est issue de différentes parcelles, et si mes souvenirs sont exacts, on parle des meilleurs raisins. Elle est produite sur quelques millésimes seulement. J'ai encore du 2005 et 2008 en cave... Je trouve qu'il faut les faire vieillir plus longtemps que les autres Marsannay.
C'est ça dont je ne suis pas certain Julien, du moins je ne trouve nulle part cette information. Le prix pratiqué étant à peu près le même que pour les cuvées Longeroies et Grasses Têtes (réputés être les meilleures terroirs de Marsannay, et qui attendent d'ailleurs une promotion de l'INAO pour le statut de 1ers crus), je ne suis pas convaincu que ce soit une cuvée haute couture, ou du moins, la crème de la crème. Bruno Clair accepterait de diminuer la qualité de ses Longeroies et Grasses Têtes pour la confidentielle cuvée Isabelle? :Je l'ignore:

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Bruno Clair Marsannay Les Longeroies 2011

Message par BigJul » ven. 21 août 2015 21:35

Omar, tu as parfaitement raison de trouver ça louche. J'y vais de mémoire, ayant rencontré Bruno et Isabelle à deux reprises lors de leurs visites/dégustations ai Québec; c'est lors de ces rencontres que j'ai eu l'info. Je me renseigne et je reviens.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Bruno Clair Marsannay Les Longeroies 2011

Message par BigJul » sam. 22 août 2015 15:35

Réponse de Pierre Séguin : Oui c’est une cuvée spéciale élaborée avec une sélection de raisins des plus vieilles parcelles de Longeroies et de Grasses-Têtes. Il y a trois ou quatres pièces maximum par millésime. 33% fûts neufs, alors que les Grasses-Têtes et Longeroies c’est 20-25%.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Bruno Clair Marsannay Les Longeroies 2011

Message par Omar » sam. 22 août 2015 20:09

Merci Julien (et Pierre Séguin) pour les explications! :Bonjour:

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Domaine Bruno Clair Marsannay Les Longeroies 2011

Message par Pauillac » mar. 25 août 2015 11:16

Bermtl a écrit : j'ai vu qu'une fiche a été créée pour le Marsannay cuvée Isabelle 2012. J'espère qu'il sera disponible bientôt, j'aimerais bien y goûter également.
J'ai beau chercher et je ne trouve pas cette «fiche» sur le site SAQ...
Pouvez-vous m'aider svp?
:Bonjour:
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Bruno Clair Marsannay Les Longeroies 2011

Message par Bermtl » mar. 25 août 2015 11:32

Pauillac a écrit :
Bermtl a écrit : j'ai vu qu'une fiche a été créée pour le Marsannay cuvée Isabelle 2012. J'espère qu'il sera disponible bientôt, j'aimerais bien y goûter également.
J'ai beau chercher et je ne trouve pas cette «fiche» sur le site SAQ...
Pouvez-vous m'aider svp?
:Bonjour:
Voici :
http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-r ... 2/10878589
:Bonjour:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Bruno Clair Marsannay Les Longeroies 2011

Message par Bourgogre » mar. 25 août 2015 20:04

Bermtl a écrit :
Pauillac a écrit :
Bermtl a écrit : j'ai vu qu'une fiche a été créée pour le Marsannay cuvée Isabelle 2012. J'espère qu'il sera disponible bientôt, j'aimerais bien y goûter également.
J'ai beau chercher et je ne trouve pas cette «fiche» sur le site SAQ...
Pouvez-vous m'aider svp?
:Bonjour:
Voici :
http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-r ... 2/10878589
:Bonjour:

C'est pa$$ donné... :sick:

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Bruno Clair Marsannay Les Longeroies 2011

Message par Omar » mar. 25 août 2015 23:53

Bourgogre a écrit : C'est pa$$ donné... :sick:
En effet, les 2009 étaient 46,50$.

Mais faut dire que tous les Bourgogne 2012 ont passablement augmenté! Le domaine Bruno Clair ne fait que suivre la tendance, sans exagérer plus que les autres.

Répondre