Sadie Family

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
molivier
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 13:23
Nom usager CellarTracker : molivier
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Sadie Family

Message par molivier » jeu. 09 févr. 2017 8:09

C'est arrivé ce matin dans le nouvel arrivage signature. Moi j'aime beaucoup et ca s'envole vite.



Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sadie Family

Message par ilovetofly » jeu. 09 févr. 2017 8:28

J'ai tout commandé.. :Rouleau:
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

fonterutoli
Messages : 338
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 7:52
Localisation : Nord-Est
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Sadie Family

Message par fonterutoli » jeu. 09 févr. 2017 8:49

J'ai seulement pris le cinsault, un cépage que j'aime bien.

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sadie Family

Message par Bermtl » jeu. 09 févr. 2017 8:51

J'ai pris les blancs. Je ne connais pas mais j'ai entendu de très belles choses, alors j'essaie. Merci pour l'alerte :!:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sadie Family

Message par Charleyboy » jeu. 09 févr. 2017 9:04

J'en veux moi aussi du blanc ! Il y en a plus pour le moment...

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sadie Family

Message par Bermtl » jeu. 09 févr. 2017 9:09

Charleyboy a écrit :J'en veux moi aussi du blanc ! Il y en a plus pour le moment...

Il reste encore du Skerpioen :wink:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sadie Family

Message par Charleyboy » jeu. 09 févr. 2017 9:17

Bermtl a écrit :
Charleyboy a écrit :J'en veux moi aussi du blanc ! Il y en a plus pour le moment...

Il reste encore du Skerpioen :wink:

Il vont surement avoir une deuxieme batch en ligne. En tk je l'espere !

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sadie Family

Message par Charleyboy » jeu. 09 févr. 2017 9:45

Finalement j'ai pris 2 Soldaat !

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sadie Family

Message par Meo » jeu. 09 févr. 2017 12:29

Je me suis levé à 3h02 du matin pour commander le Voetpad (l'an dernier il n'y en avait que 6 à vendre en ligne! j'avais pratiquement dormi devant mon ordinateur pour réussir à mettre la main sur quelques bouteilles...) pour m'apercevoir qu'il y en avait 90 cette année, dont 38 restantes ce matin à 6h15. Avoir su, j'aurais attendu et je n'aurais pas besoin de m'enfiler 3-4 cafés pour me garder éveillé aujourd'hui :cafe:

J'ai également rajouté quelques Soldaat.
Autocorrect has become my worst enema

Avatar du membre
jorivesud
Messages : 523
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 9:40
Localisation : Chelsea, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sadie Family

Message par jorivesud » jeu. 09 févr. 2017 12:54

De tous, sauf Treinspoor.
Quelqu'un a dégusté Soldaat 2014 ou 2015 récemment?
Combien de temps faudrait-il l'attendre pour en tirer son maximum?
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sadie Family

Message par Charleyboy » jeu. 09 févr. 2017 13:48

Donc il n'y aura surement pas de Voetpad plus tard aujourd'hui :cry:

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sadie Family

Message par simon29 » jeu. 09 févr. 2017 14:08

Charleyboy a écrit :Donc il n'y aura surement pas de Voetpad plus tard aujourd'hui :cry:


Je suis ouvert aux échange avec rougeard :wink:

Simon :Bonjour:

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sadie Family

Message par Charleyboy » jeu. 09 févr. 2017 14:17

simon29 a écrit :
Charleyboy a écrit :Donc il n'y aura surement pas de Voetpad plus tard aujourd'hui :cry:


Je suis ouvert aux échange avec rougeard :wink:

Simon :Bonjour:

Hahaha je te laisse tes belles bouteilles :wink:

:Bonjour:

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sadie Family

Message par Charleyboy » jeu. 09 févr. 2017 14:31

Au diable le blanc...j'ai pris les 2 dernieres Soldaat en ligne

Patrick Désy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sadie Family

Message par Patrick Désy » jeu. 09 févr. 2017 14:31

Un domaine que j'aime beaucoup. Rencontré sur place il y trois ans, Eben Sadie est un personnage coloré, provocateur, talentueux et attachant.

Voici mes notes lors d'une dégustation commentée par Eben via Skype, l'automne dernier, chez Symbiose-Vins, l'agent au Québec. Je vous préviens, c'est brut, depuis mon iPad (avec le maudit auto-correcteur). Je n'ai pas repassé sur les textes. Soyez donc indulgents!

Salutations!

Skerpioen 2014 - chenin blanc, palomino (48,75$)
Belle droiture, avec un aromatique porté par la craie, l'iode et une touche florale. C'est incisif et devenant expansif avec des notes de poire. huileux, de belle longueur avec amertume en finale. Énergique avec une touche de bois en finale qui devrait se résorber. Très bon, voire exçellent.
*** 1/2

Skurfberg 2014 - chenin blanc (48,75$)
Plus massif, floral avec des notes de miel de trèfle, de bonbon blanc, touche glycérinée. Finale huileuse, avec côté capiteux. Belle longueur. Aromatique plus complet. Ample en finale avec des notes de poire en sirop, de meringue.
*** 1/2

Palladius 2013 - chenin, garenache blanc, clairette. Viognier, verdleho, roussanne, semillion, (88,25$)
Un vin plein, puissant, complexe avec une longueur expansive. On devine une belle richesse dans le vin avec une colonne d'acidité qui apporte une dimension supplémentaire à un vin qui pourrait facilement se casser la gueule. On devine un fond calcaire. Finale sur des notes de miel et de poire avec un fond d'épices chaude. Bois ressort en finale, mais l'ensemble au profil sudiste, mais avec un zip de fraicheur, se démarque par son originalité certaine et e son charme déjà immédiat.
****

Pofadder 2014 - cinsault (52,50$)
Bel aromatique, avec des notes de cerise mure, santal, une touche épices douces et un fond légèrement chaud. Bouche élégante, fraiche, avec des tanins souples, une acidité correcte, pas spécialement profond, mais bien équilibré et qui évite le piège de la chaleur que l'on devine derrière le vin. Cher.
***

Soldaat 2014 (57,25$) - grenache noir
Jolie robe limpide. On devine un nez assez végétal, perizine avec fond de cerise et de groseille. On devine aussi des notes florales qui rappellent la rose, le tout dans un ensemble complexe. La bouche se démarque par sa te tire soyeuse, la masse tannique prend rapidement le relais, alors que l'alcool se fait sentir en finale tout comme les notes végétales qui paraissent toujours imposantes et qui pourraient dérangercertains dégustateurs. Le vin reste évidemment fort original.
***

Treinspoor 2014 - tinta barocca (48,75$)
Nez chaud, de fruits noirs murs, avec un fond de réglisse. Le tout est charmeur et interpellant. Bouche puissante, avec des tanins asséchants, mais on devine en arrière-plan une matière dodue qui fait assez agilement contre poids à cette avalanche de tanins. Longueur structurelle et aromatique pour un vin au profil rustique et, lui aussi, original.
***

Columella 2002
Légère évolution au pourtour, mais la robe conserve une belle turbidité, avec de la concentration et de l'éclat. Nez élégant, encore jeune et frangeants avec des notess de fruits noirs grilles. A l,aveugle, on dirait un shiraz Australien. On sent ce côté goudron, de réglisse, de résine. On devine une petite évolution secondaire dans les parfums avec une finale capiteuse sur des notes d'olives et de tapenade.
****

Columella 2005
Nettement plus jeune à la robe, au nez comme en bouche. Cette dernière est plus soyeuse, des tanins qui paraissent plus précis. Des parfums d'eucalyptus qui font penser à une maturité peut-être pas optimale, mais l'ensemble demeure charmeur et sérieux tout en montrant une assez bon en profondeur. Il affiche une finale un poil rustique, mais celle-ci s'étire d'excellente façon. Un fin qui devrait continuer à bien évoluer.
****

Columella 2012 (99$)
Bois plus présent, ce qui apporte une trame plus épicée. Bouche plus compact, marqué par des tanins fermes, bonne persistance, mais le tout reste relativement ferme, sur lui-même. On sent une longue finale structurelle. À attendre quelques années afin de retrouver un peu plus de texture dans le vin.
*** 1/2, voire ****

Columella 2013 (125$)
Plus soyeux, plus ouvert, on a l'impression d'un vin mieux équilibré, avec une texture plus veloutée, une finale persistante, richement constituée, sans jamais paraître lourder, plutôt puissante, même. Touche eucalyptus en finale qui vient jazzer le tout. Un vin encore jeune, charmeur et qui devrait se bonifier sur 10-12 ans sans problème.
****

Répondre