Joblot 2015

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
80ka
Messages : 6
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 11:51
Nom usager CellarTracker : 80ka
Localisation : Quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Joblot 2015

Message par 80ka » jeu. 10 août 2017 16:47

Aurais-je manqué le bateau cette année, ou bien les Joblot 2015 ne sonts pas encore disponibles. Advenant le cas est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une date approximative de disponibilité ..

Al.


“C'est la pénicilline qui guérit les hommes, mais c'est le bon vin qui les rend heureux.”

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Joblot 2015

Message par Vive le vin » jeu. 10 août 2017 19:54

80ka a écrit :Aurais-je manqué le bateau cette année, ou bien les Joblot 2015 ne sonts pas encore disponibles. Advenant le cas est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une date approximative de disponibilité ..

Al.

Il devrait apparaître dans un CV bientôt selon les rumeurs! :Bonjour:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Joblot 2015

Message par Andrel » jeu. 10 août 2017 20:24

Les changements de processus à la SAQ ont tout simplement tué les traditions d'arrivages, et il m'arrive quelquefois d'échapper la sortie de produits que je suis depuis plusieurs années. Quand en plus on ne sait même pas à quelle heure la mise en ligne aura lieu, c'est vraiment le bordel ...

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Joblot 2015

Message par stlam » ven. 11 août 2017 8:59

Vive le vin a écrit :
80ka a écrit :Aurais-je manqué le bateau cette année, ou bien les Joblot 2015 ne sonts pas encore disponibles. Advenant le cas est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une date approximative de disponibilité ..

Al.

Il devrait apparaître dans un CV bientôt selon les rumeurs! :Bonjour:


Pas dans un CV!!!!!! :zut:
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Joblot 2015

Message par Dégel » ven. 25 août 2017 15:47

stlam a écrit :
Vive le vin a écrit :
80ka a écrit :Aurais-je manqué le bateau cette année, ou bien les Joblot 2015 ne sonts pas encore disponibles. Advenant le cas est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une date approximative de disponibilité ..

Al.

Il devrait apparaître dans un CV bientôt selon les rumeurs! :Bonjour:


Pas dans un CV!!!!!! :zut:


Misère...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Joblot 2015

Message par Bermtl » mer. 30 août 2017 9:33

D'après l'agence ce sera dans un Courrier Vinicole qui devrait être mis en ligne en début d’année 2018.
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Joblot 2015

Message par danlulu » mer. 30 août 2017 10:33

Bermtl a écrit :D'après l'agence ce sera dans un Courrier Vinicole qui devrait être mis en ligne en début d’année 2018.


Merci!

Et est-ce que tu connais le prix?

:Bonjour:

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Joblot 2015

Message par Bermtl » mer. 30 août 2017 11:02

danlulu a écrit :
Bermtl a écrit :D'après l'agence ce sera dans un Courrier Vinicole qui devrait être mis en ligne en début d’année 2018.


Merci!

Et est-ce que tu connais le prix?

:Bonjour:


Malheureusement non, il n'y avait pas d'indication de prix dans le courriel que j'ai reçu. :Bonjour:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Joblot 2015

Message par stlam » mer. 30 août 2017 11:48

Bermtl a écrit :D'après l'agence ce sera dans un Courrier Vinicole qui devrait être mis en ligne en début d’année 2018.


6 mois plus tard que la normale? C'est bizarre ce qui ce passe avec la bourgogne non?
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Joblot 2015

Message par louich » mer. 30 août 2017 13:22

La SAQ y voit un outil prestige pour ces CV ( inévitablement ) .... Même phénomène pour les Raveneau... on les as pas vus passés et même l'importateur ne sais pas trop ce qui se passe :|

Apotre
Messages : 178
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 16:50
Localisation : 450
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Joblot 2015

Message par Apotre » jeu. 31 août 2017 7:35

louich a écrit :La SAQ y voit un outil prestige pour ces CV ( inévitablement ) .... Même phénomène pour les Raveneau... on les as pas vus passés et même l'importateur ne sais pas trop ce qui se passe :|


Raveneau ce sera cv aussi selon l'agent

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Joblot 2015

Message par bedarddd » jeu. 31 août 2017 10:16

Selon ce qu'on m'a dit en succursale, la grande majorité des produits qui se vendaient auparavant en moins de 5 minutes en succursale Signature les jeudis matins vont dorénavant se retrouver dans des Courrier vinicole. C'est ce qui expliquerait que depuis quelques mois qu'il y a très peu de produits à très forte demande dans les pré-vente en ligne du jeudi matin... probablement fini le temps où il fallait se lever la nuit pour essayer d'avoir des perles rares à une heure de mise en vente inconnue.

Les Raveneau, Henri Bonneau, Rayas, Rousseau, Joblot, etc... ce sera probablement dans des CV à venir.
:Je l'ignore:

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Joblot 2015

Message par simon29 » jeu. 31 août 2017 10:26

bedarddd a écrit :Selon ce qu'on m'a dit en succursale, la grande majorité des produits qui se vendaient auparavant en moins de 5 minutes en succursale Signature les jeudis matins vont dorénavant se retrouver dans des Courrier vinicole. C'est ce qui expliquerait que depuis quelques mois qu'il y a très peu de produits à très forte demande dans les pré-vente en ligne du jeudi matin...

Les Raveneau, Henri Bonneau, Rayas, Rousseau, Joblot, etc... ce sera sans doute dans des CV à venir.
:Je l'ignore:


Pour les produits très rares et en petite quantité je peux comprendre pour le cv, mais Joblot est quand même disponible en quantité appréciable normalement. C'est juste plate pour l'amateur au moyen plus limité qui ne pourra pas savoir avant de commander le montant de la facture totale même pour des produits plus courants qui était disponible assez facilement auparavant. Espérons juste qu'ils ne soient pas tous dans le même cv :Je l'ignore:

Simon :Bonjour:

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Joblot 2015

Message par Andrel » jeu. 31 août 2017 11:53

La SAQ a vraiment le don de désintéresser ses meilleurs clients. Les arrivages du jeudi étaient un rendez-vous qui animait la communauté des amateurs de vins. On attendait avec impatience le moment où certains vins étaient mis en marché - à peu près toujours le même mois années après années. et chaque fois c'était un "événement".

Aujourd'hui, avec leur mise en marché aléatoire, on ne sait même pas à quelle heure de la nuit un produit va être mis sur le site - je suis sur que certains petits amis ont l'info à l'avance et n'ont pas à attendre en faisant des "refresh" une partie de la nuit sur leur ordinateur. Bref, pour ma part, je laisse passer des produits qui m'intéressaient juste parce que je ne peux pas passer une nuit blanche à attendre. Je n'attends plus ces rendez-vous qui n'existent plus.

Quant au courrier vinicole, il ne fait qu'augmenter la demande sur des produits qui avaient déjà leurs "abonnés" depuis des années. De ce fait, des gens qui n'ont aucune idée d'un produit ne vont l'acheter que parce qu'il est dans la CV, laissant en plan des clients fidèles et réguliers.

Vraiment désolant.

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Joblot 2015

Message par bulle » jeu. 31 août 2017 12:32

Bien d'accord avec André, personnellement j'ai un peu décroché, la fébrilité que les nouveaux produits créaient n'existe plus, c'est rendu du gros n'importe quoi :sick: :sick: :sick:

Répondre