Malat pinot classic 2015

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Répondre
Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Malat pinot classic 2015

Message par Hanibal » ven. 27 juil. 2018 19:44

C'est très rare que je fais des alertes. La dernière c'était je crois pour le Mazzei Castello Fonterutoli 2013

En tout cas je pense qu'il fallait que je parle de ce vin qui coûte juste 25$.

Un pinot Autrichien. Je l'ai essayé aujourd'hui en succursale. Ce vin ma vraiment étonné pour son RQP. Il est plein de fruits rouges avec un soupçon de bois mais juste assez. Le vin donne aussi un beau goût d'epice et une finale moyenne mais de bonne structure. Je l'ai trouvé très équilibré et just délicieux. Peut être vous avez essayé d'autres années mais ce 2015 est vraiment réussi !
Dites moi ce que vous en pensez si vous essayer ce pinot a 25$


Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Malat pinot classic 2015

Message par bedarddd » mar. 31 juil. 2018 0:00

Merci Hanibal pour cet alerte.

Ce samedi, 3 bouteilles ouvertes au même moment, dégustées sur 2 jours, et mes notes perso :
Malat Pinot Noir Classic 2015 (Autriche) : 25.00$ : 91 pts
Tenuta Il Falchetto Solo Pinot Noir 2015 (Piémont) : 27.80 $ 87 pts
Domaine Guillot-Broux Les Genièvrières 2015 (Bourgogne) : 32.00$ 90pts

Le Malat Classic a un beau petit nez léger attrayant sur le bois sapiné, en bouche c'est full fruit rouge avec des épices, bonne acidité, finale d'une belle longueur invitante à une prochaine gorgée. À mi-chemin entre la Bourgogne et ce qui se fait dans le Nouveau-Monde. La bouteille dégustée ne ressemble toutefois pas à ce que je lis sur cellartracker... Ma conjointe a adorée, sa préférée avec une longueur d'avance face aux 2 autres bouteilles. J'ai été en acheter 4 autres bouteilles en finissant de travailler cet après-midi.
:!:

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Malat pinot classic 2015

Message par Hanibal » mar. 31 juil. 2018 5:18

bedarddd a écrit :
mar. 31 juil. 2018 0:00
Merci Hanibal pour cet alerte.

Ce samedi, 3 bouteilles ouvertes au même moment, dégustées sur 2 jours, et mes notes perso :
Malat Pinot Noir Classic 2015 (Autriche) : 25.00$ : 91 pts
Tenuta Il Falchetto Solo Pinot Noir 2015 (Piémont) : 27.80 $ 87 pts
Domaine Guillot-Broux Les Genièvrières 2015 (Bourgogne) : 32.00$ 90pts

Le Malat Classic a un beau petit nez léger attrayant sur le bois sapiné, en bouche c'est full fruit rouge avec des épices, bonne acidité, finale d'une belle longueur invitante à une prochaine gorgée. À mi-chemin entre la Bourgogne et ce qui se fait dans le Nouveau-Monde. La bouteille dégustée ne ressemble toutefois pas à ce que je lis sur cellartracker... Ma conjointe a adorée, sa préférée avec une longueur d'avance face aux 2 autres bouteilles. J'ai été en acheter 4 autres bouteilles en finissant de travailler cet après-midi.
:!:
Je suis heureux que tu l'as essayé. Comme toi je pense que les gens qui aiment le côté fruite avec un peut de bois et epice sans pour autant rentrer dans du pinot sucre américain vont aimer ce vin. A 25$ on ne se trompe pas. Pour moi aussi je lai trouve un peux mieux que le Guillot Broux....mais Pedro va probablement pas être d'accord :P
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Malat pinot classic 2015

Message par bedarddd » mar. 31 juil. 2018 13:27

Hanibal a écrit :
mar. 31 juil. 2018 5:18
bedarddd a écrit :
mar. 31 juil. 2018 0:00
Merci Hanibal pour cet alerte.

Ce samedi, 3 bouteilles ouvertes au même moment, dégustées sur 2 jours, et mes notes perso :
Malat Pinot Noir Classic 2015 (Autriche) : 25.00$ : 91 pts
Tenuta Il Falchetto Solo Pinot Noir 2015 (Piémont) : 27.80 $ 87 pts
Domaine Guillot-Broux Les Genièvrières 2015 (Bourgogne) : 32.00$ 90pts

Le Malat Classic a un beau petit nez léger attrayant sur le bois sapiné, en bouche c'est full fruit rouge avec des épices, bonne acidité, finale d'une belle longueur invitante à une prochaine gorgée. À mi-chemin entre la Bourgogne et ce qui se fait dans le Nouveau-Monde. La bouteille dégustée ne ressemble toutefois pas à ce que je lis sur cellartracker... Ma conjointe a adorée, sa préférée avec une longueur d'avance face aux 2 autres bouteilles. J'ai été en acheter 4 autres bouteilles en finissant de travailler cet après-midi.
:!:
Je suis heureux que tu l'as essayé. Comme toi je pense que les gens qui aiment le côté fruite avec un peut de bois et epice sans pour autant rentrer dans du pinot sucre américain vont aimer ce vin. A 25$ on ne se trompe pas. Pour moi aussi je lai trouve un peux mieux que le Guillot Broux....mais Pedro va probablement pas être d'accord :P
Le Guillot-Boux est bien également, mais dans un style Bourgogne plus classique, alors que le Malat est très charmeur et sur le fruit... Ce serait probablement intéressant à l'aveugle de comparer... probablement que ce serait égalité en fonction des goûts et préférences de chacun...

Pour le Pinot Nero du Piémont, on oublie ça, on n'a pas aimé. Fermé même après 2 jours, grosse acidité, du bois pas élégant, pas grand chose qui ressemble à un pinot noir. J'ai été généreux à 87pts... certain plus drastique aurait noté 75 pts
:p

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Malat pinot classic 2015

Message par Bermtl » dim. 05 août 2018 17:22

J'ai essayé le Malat réserve cette fin de semaine. Du beau pinot, à fond sur le fruit, avec une belle acidité et une longueur honnête. Le réserve est un peu cher à mon goût par contre, mais je vais certainement essayer le classic prochainement ! Merci pour l'alerte :!:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
laurentcg
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 18:11
Nom usager CellarTracker : Laurentcg
Localisation : Chicoutimi
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Malat pinot classic 2015

Message par laurentcg » lun. 06 août 2018 19:04

J'ai pris 1 bouteille en succursale et 3 bouteilles par internet.
C'est un beau pinot noir d'été. Assez équilibré, mais tout de même fort sur le fruit, avec une assez longue finale.
Un vin bon à boire en apéro ou en mangeant.

Si vous voulez dans le même style, j'ai bien aimé les pinots noirs Jules Taylor et le Lockwood, qui sont dans le même style si je me rappelle, mais avec une moins longue finale.

Répondre