Maison Roche de Bellene Collection Bellenum Gevrey-Chambertin 2000

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Maison Roche de Bellene Collection Bellenum Gevrey-Chambertin 2000

Message par spdecoste » jeu. 16 août 2018 6:41

Dans l'arrivage de ce matin.

J'ai jamais été mindblown par Potel, mais ça pique ma curiosité!

https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin- ... 0/13771947



Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Maison Roche de Bellene Collection Bellenum Gevrey-Chambertin 2000

Message par jee27 » jeu. 16 août 2018 14:30

de l'eau parfumé....tout au plus. Bonne chance moi je me tiens loin de ça!
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Maison Roche de Bellene Collection Bellenum Gevrey-Chambertin 2000

Message par simon29 » jeu. 16 août 2018 14:56

D'après ce que j'ai compris c'est des bouteilles achetées un peu n'importe où que Potel met son étiquette dessus collection Bellenum. C'est un coup de dés :|

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Maison Roche de Bellene Collection Bellenum Gevrey-Chambertin 2000

Message par spdecoste » jeu. 16 août 2018 14:58

simon29 a écrit :
jeu. 16 août 2018 14:56
D'après ce que j'ai compris c'est des bouteilles achetées un peu n'importe où que Potel met son étiquette dessus collection Bellenum. C'est un coup de dés :|
Oh boy lol!

Bah j'en ai commandé une seulement et je risque de l'ouvrir pas longtemps après la recevoir. On verra bien

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Maison Roche de Bellene Collection Bellenum Gevrey-Chambertin 2000

Message par Hanibal » jeu. 16 août 2018 15:21

simon29 a écrit :
jeu. 16 août 2018 14:56
D'après ce que j'ai compris c'est des bouteilles achetées un peu n'importe où que Potel met son étiquette dessus collection Bellenum. C'est un coup de dés :|
c'est pas juste qu'il change les etiquettes, ils sont aussi rebouchonner pour enlever l'enprinte du producteur d'origine.
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Maison Roche de Bellene Collection Bellenum Gevrey-Chambertin 2000

Message par Pinot jaune » jeu. 16 août 2018 16:11

Est ce vraiment un NOUVEL ARRIVAGE CELLIER? :?
Il y a 2 ans, il y a eu un arrivage de Roche de Bellene Collection Bellenum 1999, 2000 et 2001 dans le cadre des 'Offres spontanées'. J'avais alors acheté du 1999 (GC Petite Chapelle et 2 cuvées de Chambolle Musigny). Plutôt déçu de ces bouteilles qui se vendaient à 91$ et 106$.

Toutefois pas trouvé de traces précises des produits alors offerts et si le GC 2000 en faisait partie.

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Maison Roche de Bellene Collection Bellenum Gevrey-Chambertin 2000

Message par Pedro The Lion » jeu. 16 août 2018 22:04

Quelques bouteilles dégustés de cette fameuse collection douteuse ont été d’horrible déception !!! À éviter car trop volatile !!!

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Maison Roche de Bellene Collection Bellenum Gevrey-Chambertin 2000

Message par maxima » ven. 17 août 2018 0:58

Autant Potel que Roche de Bellene ne font pas partie de mes achats et ce depuis belle lurette...comme les autres ont mentionné un coup de dé ... ou j`ai perdu à chaque fois! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Maison Roche de Bellene Collection Bellenum Gevrey-Chambertin 2000

Message par spdecoste » ven. 17 août 2018 6:27

Wow! Je m'attendais pas à autant de mauvais commentaires! Je connaissais pas la "collection" avant l'arrivage de hier et maintenant je sais ce que je vais faire... La retourner!

Une ou deux mauvaises expériences ça peut passer, mais là c'est pas mal unanime!

Merci du heads up les FDV

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Maison Roche de Bellene Collection Bellenum Gevrey-Chambertin 2000

Message par Hanibal » ven. 17 août 2018 8:40

spdecoste a écrit :
ven. 17 août 2018 6:27
Wow! Je m'attendais pas à autant de mauvais commentaires! Je connaissais pas la "collection" avant l'arrivage de hier et maintenant je sais ce que je vais faire... La retourner!

Une ou deux mauvaises expériences ça peut passer, mais là c'est pas mal unanime!

Merci du heads up les FDV
personnellement j'ai pas eu des bonnes expériences avec roche de bellene mais ses propre bouteilles Nicolas Potel je ne suis pas négatif j'ai bu quelques chambertins et bonnes mares et ils étaient de très bon vin pas aussi bon que les gros noms mais pas chère non plus comme eux.
Jamais en vain...Toujours en Vin

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Maison Roche de Bellene Collection Bellenum Gevrey-Chambertin 2000

Message par fontaine » ven. 17 août 2018 10:21

Hanibal a écrit :
ven. 17 août 2018 8:40
spdecoste a écrit :
ven. 17 août 2018 6:27
Wow! Je m'attendais pas à autant de mauvais commentaires! Je connaissais pas la "collection" avant l'arrivage de hier et maintenant je sais ce que je vais faire... La retourner!

Une ou deux mauvaises expériences ça peut passer, mais là c'est pas mal unanime!

Merci du heads up les FDV
personnellement j'ai pas eu des bonnes expériences avec roche de bellene mais ses propre bouteilles Nicolas Potel je ne suis pas négatif j'ai bu quelques chambertins et bonnes mares et ils étaient de très bon vin pas aussi bon que les gros noms mais pas chère non plus comme eux.
Les bouteilles de Nicolas Potel ne sont pas vinifiées par lui-même... La marque Nicolas Potel appartient aujourd'hui à Boisset... Nicolas l'a vendu au milieu des années 2000 si ma mémoire est bonne. Aujourd'hui, Nicolas Potel l'individu, vend du vin sous la marque Bellene... Domaine de Bellene sont ses vignes, Roche de Bellene est son activité de négoce et collection Bellenum est une activité de rachat de bouteilles d'un certain âge de producteurs inconnus et qui sont revendus sous sa marque Bellenum. Si ses vins ne sont pas mémorables, je dois dire que l'individu est intéressant et il connait ca la Bourgogne...

Il reste que c'est quand même un Clos de la Roche 2003 de Nicolas Potel, qui était vinifié par lui même à l'époque, qui m'a donné la piqure pour la Bourgogne...

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Maison Roche de Bellene Collection Bellenum Gevrey-Chambertin 2000

Message par jee27 » ven. 17 août 2018 11:37

S'il y en a d'autres qui voudraient s'initier à la Bourgogne tout comme Fontaine l'a fait il y a longtemps avec son Clos de la Roche 2003 moi j'ai du Gevrey-Chambertin 1er Cru Les Vaucrains 2011 (Roche de Bellene) qui pourrait faire un heureux et débuter un très bel amour avec la Bourgogne... :|

*À voir les vins qu'il boie aujourd'hui on peut dire que Potel lui à donné des ailes...!
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Maison Roche de Bellene Collection Bellenum Gevrey-Chambertin 2000

Message par Hanibal » ven. 17 août 2018 15:05

fontaine a écrit :
ven. 17 août 2018 10:21
Hanibal a écrit :
ven. 17 août 2018 8:40
spdecoste a écrit :
ven. 17 août 2018 6:27
Wow! Je m'attendais pas à autant de mauvais commentaires! Je connaissais pas la "collection" avant l'arrivage de hier et maintenant je sais ce que je vais faire... La retourner!

Une ou deux mauvaises expériences ça peut passer, mais là c'est pas mal unanime!

Merci du heads up les FDV
personnellement j'ai pas eu des bonnes expériences avec roche de bellene mais ses propre bouteilles Nicolas Potel je ne suis pas négatif j'ai bu quelques chambertins et bonnes mares et ils étaient de très bon vin pas aussi bon que les gros noms mais pas chère non plus comme eux.
Les bouteilles de Nicolas Potel ne sont pas vinifiées par lui-même... La marque Nicolas Potel appartient aujourd'hui à Boisset... Nicolas l'a vendu au milieu des années 2000 si ma mémoire est bonne. Aujourd'hui, Nicolas Potel l'individu, vend du vin sous la marque Bellene... Domaine de Bellene sont ses vignes, Roche de Bellene est son activité de négoce et collection Bellenum est une activité de rachat de bouteilles d'un certain âge de producteurs inconnus et qui sont revendus sous sa marque Bellenum. Si ses vins ne sont pas mémorables, je dois dire que l'individu est intéressant et il connait ca la Bourgogne...

Il reste que c'est quand même un Clos de la Roche 2003 de Nicolas Potel, qui était vinifié par lui même à l'époque, qui m'a donné la piqure pour la Bourgogne...
ceux que je fais référence c'est un clos de la roche 2007, bonnes mares 2005 et un ruchotte chambertin 2005. Je crois que c'était ses propres bouteilles
Jamais en vain...Toujours en Vin

GamayMe90
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2018 21:21
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Maison Roche de Bellene Collection Bellenum Gevrey-Chambertin 2000

Message par GamayMe90 » sam. 18 août 2018 17:42

Michael Godel
Eighteen years seems just about right for this Gevrey and though I’m trying to talk myself into saying nothing, at this price it’s the steal of the century. The fruit remains beautifully alive, buoyant and expressive, The acidity is wrapped tight and pulsing. Tannins are resolved but still in play. Great tonic engines whirl and spin, keeping everything in centrifuge rotation. Spice is right on the tip of the tongue. Amazing, drying out with grilled herbs but with some smoky food it will remain very much alive. Drink 2018-2021. Tasted May 2018.

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Maison Roche de Bellene Collection Bellenum Gevrey-Chambertin 2000

Message par jee27 » mar. 28 août 2018 20:15

Ce soir on écluse les erreurs du passé...avec un Gevrey-Chambertin Combe Au Moine 2011 , Maison Roche de Bellene (son activité de négoce).

Ça débute mal dans son cas car dès qu'on regarde l'étiquette on remarque le "Au Moine" au singulier alors que cette appellation est normalement écrite au pluriel. J'ai bu le 2009 de Faiveley à deux reprises ces dernières années (Shawi entre autres) et il m'avait drôlement impressionné. Celui de Leclerc (2006) était pas mal aussi.

On retrouve un nez charmeur et sexy composé de fruits rouges et roses, de la terre fraîche, épices douces et réglisse noire. Ni la complexité ni la densité sont remarquables mais on retrouve un certain plaisir à humer ces arômes. La bouche est plutôt mince et courte démontrant tout de même un bel équilibre. Bon mais sans plus.

90 pts
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Répondre