Argentiera Bolgheri Superiore 2015

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Argentiera Bolgheri Superiore 2015

Message par Spiderman » mar. 30 avr. 2019 16:07

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de gouter le Luce 2015 et on a été agréablement surpris. On a bien aimé malgré sa jeunesse . Ayant visité Argentiera il y a quelques années, il fait partie des gransds italiens dont le prix est encore ‘raisonnable”.
On n’a pas eu de cuvée d’argentiera depuis le 2011 je crois et il était environ $72 en IP. Lorsque j’ai su qu’il etait de retour et me rappelant le magnifique Luce 2015 bu récemment, J’en ai acheté pas pour les grosses notes (ça je m’en f.....) mais peut être sentimental....et aussi parce que je l’aime .
Nous avons bien aimé la bouteille bue ce week end. Pas du tout sucré . Très raffiné. Tellement que je suis retourné en succursale pour en racheter.

Si on veut comparer l’argentiera avec Un autre vin, j’irais avec Le Serre Nuove dont les cépages sont proportionnellement les mêmes.(cab , merlot, cab franc, petit verdot)
le Cupole est majoritairement cabernet franc
Mais tous les gouts sont dans la nature et on ne peut pas tous aimé les mêmes vins.



Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Argentiera Bolgheri Superiore 2015

Message par Avicenne » mar. 30 avr. 2019 17:16

Dispo au winebar a Laval 19-440.
J’ai pas été emballé. Très eucalyptus moderne. J’ai passé mon tour. Peut être que je me laisserais tenté pour la garde s’il en reste lors d’une promo.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Répondre