R. Lopez de Heredia Vina Tondonia Reserva 2006

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Répondre
Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

R. Lopez de Heredia Vina Tondonia Reserva 2006

Message par danlulu » jeu. 13 juin 2019 9:06

Il est disponible depuis ce matin en ligne, le millésime 2006 est moyen dans cette région mais les cotes semblent bonnes pour le Vina Tondonia Reserva, j'en ai commandé quelques fioles. À suivre...



fonterutoli
Messages : 338
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 7:52
Localisation : Nord-Est
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: R. Lopez de Heredia Vina Tondonia Reserva 2006

Message par fonterutoli » jeu. 13 juin 2019 10:45

Comme mentionné sur un autre thread, pour le même prix, l'Imperial Gran Reserva 2010 me semble nettement supérieur.

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: R. Lopez de Heredia Vina Tondonia Reserva 2006

Message par mimik » jeu. 13 juin 2019 10:56

fonterutoli a écrit :
jeu. 13 juin 2019 10:45
Comme mentionné sur un autre thread, pour le même prix, l'Imperial Gran Reserva 2010 me semble nettement supérieur.
Les deux sont bons.CVNE Impérial est excellent et plus moderne comme style. Le Tondonia est plus délicat fait dans un style plus traditionnel.
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: R. Lopez de Heredia Vina Tondonia Reserva 2006

Message par danlulu » jeu. 13 juin 2019 11:26

mimik a écrit :
jeu. 13 juin 2019 10:56
fonterutoli a écrit :
jeu. 13 juin 2019 10:45
Comme mentionné sur un autre thread, pour le même prix, l'Imperial Gran Reserva 2010 me semble nettement supérieur.
Les deux sont bons.CVNE Impérial est excellent et plus moderne comme style. Le Tondonia est plus délicat fait dans un style plus traditionnel.
J'ai aussi mis quelques fioles de l'Imperial GR 2010 au cellier pour accompagner mes 2009, 2007 et 2004!
:wink:

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: R. Lopez de Heredia Vina Tondonia Reserva 2006

Message par mimik » jeu. 13 juin 2019 13:54

Idem Danlulu pour les Imperials. J’ai même trouvé il y a quelques années des 1995 et 2001 sur les tablettes suite à une évènement avec le producteur. Le 2001 était vraiment bon!

Le 2009 ne m’a pas trop impressionné par rapport au 2004, 2007 et 2010.
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

Bloc d'annonce

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: R. Lopez de Heredia Vina Tondonia Reserva 2006

Message par bedarddd » ven. 28 juin 2019 14:31

R. Lopez de Heredia Vina Tondonia Reserva 2006 : Ouvert une bouteille il y a une semaine sur réception de ma commande en ligne, et dégustée sur 2 jours. Très bon, une coche au-dessus du 2005, deux coches au-dessus du 2004, et presque aussi bon que le 2001 de mon souvenir. Un petit 6 packs pour la garde.

Il est d'ailleurs inclus dans les recommandations d'Alfred Expert le vin dans son courriel d'hier, dont je me permets de copier/coller sa critique qui se colle bien à mes impressions :

4 ½ étoiles
Un domaine légendaire ! C’est dans la commune de Haro, une des plus qualitatives et certainement la plus classique de la région que Don Rafael fonde le domaine à l’aide d’un négociant français, qui fuyait alors les ravages du phylloxera. Il fut parmi les 3 grands fondateurs de la région et produit encore des vins classiques issus de longs vieillissements en fûts de chêne. Les vins du domaine sont toujours dotés d’une complexité incomparable et d’une signature influencée par le Bordeaux d’autrefois. Acclamé par les critiques, c’était le « Rioja suprême » du 19e siècle. Le 2006 est tout aussi notoire, il porte l’illustre robe aux reflets grenat et la structure tannique puissante du grand Rioja ! Il traversera avec grâce les périples du temps et se déguste à merveille avec un gigot d’agneau.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: R. Lopez de Heredia Vina Tondonia Reserva 2006

Message par danlulu » ven. 28 juin 2019 18:39

bedarddd a écrit :
ven. 28 juin 2019 14:31
R. Lopez de Heredia Vina Tondonia Reserva 2006 : Ouvert une bouteille il y a une semaine sur réception de ma commande en ligne, et dégustée sur 2 jours. Très bon, une coche au-dessus du 2005, deux coches au-dessus du 2004, et presque aussi bon que le 2001 de mon souvenir. Un petit 6 packs pour la garde.

Il est d'ailleurs inclus dans les recommandations d'Alfred Expert le vin dans son courriel d'hier, dont je me permets de copier/coller sa critique qui se colle bien à mes impressions :

4 ½ étoiles
Un domaine légendaire ! C’est dans la commune de Haro, une des plus qualitatives et certainement la plus classique de la région que Don Rafael fonde le domaine à l’aide d’un négociant français, qui fuyait alors les ravages du phylloxera. Il fut parmi les 3 grands fondateurs de la région et produit encore des vins classiques issus de longs vieillissements en fûts de chêne. Les vins du domaine sont toujours dotés d’une complexité incomparable et d’une signature influencée par le Bordeaux d’autrefois. Acclamé par les critiques, c’était le « Rioja suprême » du 19e siècle. Le 2006 est tout aussi notoire, il porte l’illustre robe aux reflets grenat et la structure tannique puissante du grand Rioja ! Il traversera avec grâce les périples du temps et se déguste à merveille avec un gigot d’agneau.
Merci pour le commentaire bedarddd, je vais probablement patienter un peu pour ouvrir la première de trois.
Tu en penses quoi au niveau de l'accessibilité en ce moment et au point de vue longévité?
:Bonjour:

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: R. Lopez de Heredia Vina Tondonia Reserva 2006

Message par bedarddd » sam. 29 juin 2019 13:26

danlulu a écrit :
ven. 28 juin 2019 18:39
bedarddd a écrit :
ven. 28 juin 2019 14:31
R. Lopez de Heredia Vina Tondonia Reserva 2006 : Ouvert une bouteille il y a une semaine sur réception de ma commande en ligne, et dégustée sur 2 jours. Très bon, une coche au-dessus du 2005, deux coches au-dessus du 2004, et presque aussi bon que le 2001 de mon souvenir. Un petit 6 packs pour la garde.

Il est d'ailleurs inclus dans les recommandations d'Alfred Expert le vin dans son courriel d'hier, dont je me permets de copier/coller sa critique qui se colle bien à mes impressions :

4 ½ étoiles
Un domaine légendaire ! C’est dans la commune de Haro, une des plus qualitatives et certainement la plus classique de la région que Don Rafael fonde le domaine à l’aide d’un négociant français, qui fuyait alors les ravages du phylloxera. Il fut parmi les 3 grands fondateurs de la région et produit encore des vins classiques issus de longs vieillissements en fûts de chêne. Les vins du domaine sont toujours dotés d’une complexité incomparable et d’une signature influencée par le Bordeaux d’autrefois. Acclamé par les critiques, c’était le « Rioja suprême » du 19e siècle. Le 2006 est tout aussi notoire, il porte l’illustre robe aux reflets grenat et la structure tannique puissante du grand Rioja ! Il traversera avec grâce les périples du temps et se déguste à merveille avec un gigot d’agneau.
Merci pour le commentaire bedarddd, je vais probablement patienter un peu pour ouvrir la première de trois.
Tu en penses quoi au niveau de l'accessibilité en ce moment et au point de vue longévité?
:Bonjour:
Je n'ai pas pris de notes, mais la première journée il avait un superbe nez, en bouche belle complexité de fruits, tannins un peu serrés et l'acidité rafraîchissante typique de Tondonia. La deuxième journée, le nez était plus discret, et en bouche tous les éléments avaient légèrement évolués, balancés et en belle harmonie. À mon avis, bon potentiel de longévité, si j'avais trois bouteilles restantes, j'aurais comme perspective actuelle de les ouvrir dans 3 - 7 - 15 ans.

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: R. Lopez de Heredia Vina Tondonia Reserva 2006

Message par Avicenne » mar. 02 juil. 2019 23:30

Merci du flash.
Ma marge de crédit dit la même chose.

En plus, 2006 est l'année de rencontre de ma conjointe et moi... :x

J'en avais pris 3 lorsqu'il est sorti sur saq.com

Avec ton message, j'en ai acheté une de plus pour gouté maintenant.

PNP
Le nez est superbe comme toujours. Je l'ai trouvé plus fruité et complexe. Le 2001, que j'ai adoré, était surtout boite à cigare.
En bouche, je reste un peu sur ma faim. C'est certes élégant, fin, moins acide que je pensais. Mais je m'attendais à plus de structure avec cette critique aussi élogieuse.

Bref, ma en prendre une demi douzaine.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: R. Lopez de Heredia Vina Tondonia Reserva 2006

Message par mimik » sam. 17 oct. 2020 18:15

4 bouteilles du Blanco de Tondonia reserva sont apparues au Dépôt de Longueuil. J’espère que c’est un de nos fouduvistes qui les a acheté. 8-)
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: R. Lopez de Heredia Vina Tondonia Reserva 2006

Message par bedarddd » sam. 13 nov. 2021 0:40

Le Tondonia Reserva 2009 est excellent.

Ça vaut la peine d'ouvrir une bouteille maintenant... ça donne le goût d'encaver quelques unes pour les 20 prochaines années. :!:

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: R. Lopez de Heredia Vina Tondonia Reserva 2006

Message par mimik » lun. 15 nov. 2021 16:47

bedarddd a écrit :
sam. 13 nov. 2021 0:40
Le Tondonia Reserva 2009 est excellent.

Ça vaut la peine d'ouvrir une bouteille maintenant... ça donne le goût d'encaver quelques unes pour les 20 prochaines années. :!:
Tout à fait. Belle année pour les réservas. Ça fait longtemps que je n’ai pas vu des gran réservas blancs au Québec, ce qui est dommage.
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

JMLE20
Messages : 182
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006 9:14
Localisation : Coteau du Lac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: R. Lopez de Heredia Vina Tondonia Reserva 2006

Message par JMLE20 » sam. 02 juil. 2022 16:11

Plusieurs produits de Lopez de Heredia étaient en loterie chez RéZin en IP, malheureusement je n’ai pas réussi a avoir du Gran Reserva blanco 2001

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: R. Lopez de Heredia Vina Tondonia Reserva 2006

Message par mimik » lun. 04 juil. 2022 18:55

JMLE20 a écrit :
sam. 02 juil. 2022 16:11
Plusieurs produits de Lopez de Heredia étaient en loterie chez RéZin en IP, malheureusement je n’ai pas réussi a avoir du Gran Reserva blanco 2001
Très belle bouteille. Je viens de boire une bouteille chez restaurant L’Express cette fin de semaine.
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: R. Lopez de Heredia Vina Tondonia Reserva 2006

Message par bedarddd » jeu. 13 oct. 2022 12:37

Ce n'est pas le bon millésime qui figure dans la description du produit sur saq.com, mais simplement informer que c'est bien le Tondonia Reserva 2010 rouge qui a été mis en vente en ligne jeudi dernier... il y avait + de 500 bouteilles en ligne, et je perçois qu'elles sont actuellement en route vers les succursales.

J'ai ouvert hier soir une bouteille commandée jeudi dernier, et j'ai bien hâte de mettre la main sur quelques autres en succursale... fidèle aux précédents millésimes, excellent.

Répondre