Vente vin de l'Esterel

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Julien Lap
Messages : 146
Enregistré le : lun. 27 août 2018 11:08
Nom usager CellarTracker : Julien lap
Localisation : st lazare
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vente vin de l'Esterel

Message par Julien Lap » dim. 17 mai 2020 14:57

L'Esterel vend certains vins.
Il me semble que c'est très chère, aussi il faut ajouter taxes et shipping. C'est peut être un compromis entre la vente resto (1.5 et 2 fois le prix) et une vente covid

https://www.alfred.vin/restaurateur/esterel/



Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Vente vin de l'Esterel

Message par Nico » dim. 17 mai 2020 15:11

Pas acheteur; uniquement sur la 1ère page, Taurasi Riserva Radici Mastroberardino 1998 – 750mL - $160,00 qui se vendait dans ce millésime une quarantaine $$ il y a environ 2 ans :shock:

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Vente vin de l'Esterel

Message par fontaine » dim. 17 mai 2020 19:31

Disons que certains restaurants s'essaient et pas à peu près et d'autres beaucoup plus raisonnables. L'Esterel est probablement l'exemple le plus délirant !

Juste quelques exemples...

des Denis Mortet village à + de 300$ et + de 500$ ( des vin qui se vendent entre 100 et 150$ sur les millésimes actuels aujourd'hui mais surement autour de 50$ à l'époque)
Grange des pères 2001 à 440$ (environ 120$ sur les millésimes actuels... le 2001 je dirais autour de 60$... j'ai souvenir d'avoir acheté du 2004 ou 2005 à environ 70$
Frederic Esmonin Estournelles St-Jacques 2005 à 385$
Vigorello San Felice 1998 à 325$ (c'est un vin à 60$ sur les millésimes actuels !)
Les Ormes Sorbet 1990 à 295$ (un arrivage tardif à la SAQ en 2012... J'ai payé les miennes 57$)
Mas la Plana 1989 à 283$ ( J'en ai déjà acheté et c'était autour de 60$)

Je dois par contre dire que certains vins sont quand même vendus à prix corrects mais on les oublie vite quand on voit ceux avec des facteurs de 3-4-5 fois le prix de sortie. Et là la taxe n'est même pas encore ajouté !

Ce système là a été créé pour aider les restaurateurs à vendre du vin. Si vous voulez qu'on vous aide... aidez-nous à vous aider avec des prix qui ont du sens :zut:

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vente vin de l'Esterel

Message par nick72 » lun. 18 mai 2020 8:08

Fontaine @ écrit
Vigorello San Felice 1998 à 325$ (c'est un vin à 60$ sur les millésimes actuels !)
......wow c'est du pur vol, j'avais gagné un lot de 97/99 sur Iegor il y as environs 4 ans et cela m'avait revenu @ environs 65$ la bouteille..... :shock:

Avatar du membre
walla_wallou
Messages : 622
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007 21:47
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Vente vin de l'Esterel

Message par walla_wallou » lun. 18 mai 2020 9:25

nick72 a écrit :
lun. 18 mai 2020 8:08
Fontaine @ écrit
Vigorello San Felice 1998 à 325$ (c'est un vin à 60$ sur les millésimes actuels !)
......wow c'est du pur vol, j'avais gagné un lot de 97/99 sur Iegor il y as environs 4 ans et cela m'avait revenu @ environs 65$ la bouteille..... :shock:
C’est quand même comique, à 325$, s’il faut en plus payer 15% de taxes de ventes, ça représente plus de 48$ soit plus que le gouvernement a probablement récolté lors de la vente initiale du produit... :P

Bloc d'annonce

fonterutoli
Messages : 338
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 7:52
Localisation : Nord-Est
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Vente vin de l'Esterel

Message par fonterutoli » mar. 19 mai 2020 11:27

Je leur ai écrit pour leur dire qu'effectivement ça ressemblait à un vol. Et on parle pas du prix de transport de près de 25$ selon l'endroit! :shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Vente vin de l'Esterel

Message par Pauillac » mar. 19 mai 2020 20:17

La plateforme Alfred est la plus épouvantable plateforme de vente de vin en ligne.
Même connecté, il n'y a aucun moyen d'utiliser des filtres le moindrement convenable.
Ils ont mis «membre» certains restaurateurs, alors ils apparaissent dans les vins à vendre des «vrais membres», qui vendent quand même de belles bouteilles.
Tous les vins courants en IP de ces restaurateurs s'y retrouvent..
Un vin IP à 35$ 2018 côtoient un vieux Bordeaux 199X à 3-4-500$.
On ne peut même pas faire apparaître plus de 10 vins par page, en plus de se taper l'os(?% d'icône à gauche à chaque fois qu'on change de page..

Je ne sais pas qui achète des vins sur cette plateforme, mais clairement ce ne sont pas des amateurs, au sens très large.
Même pas besoin d'être «connaisseur», ou fou, pour se rendre compte de l'absurdité des prix.
Faut être carrément désespéré!

Heille y'a un Mas Daumas Gassac 2001 à +229$ + txs + livraison!!!

Les gens d'Alfred viennent faire un tour de temps ici, j'espère qu'ils liront ceci.
J'ai pas l'audace de leur écrire directement! Haha!
:Bonjour:
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vente vin de l'Esterel

Message par nick72 » mar. 19 mai 2020 20:43

Pauillac @ écrit
Les gens d'Alfred viennent faire un tour de temps ici, j'espère qu'ils liront ceci.
J'ai pas l'audace de leur écrire directement! Haha!
Je viens d'aller voir...méchant foutoir qu'est rendus ce site , je valide tout tes point Oli....et les prix fantasmagoriques m'ont laissé la mâchoire pare terre sur certains produits! absurde.

Avatar du membre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vente vin de l'Esterel

Message par Vive le vin » mar. 19 mai 2020 20:50

Pathétique!!!! :sick:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Vente vin de l'Esterel

Message par Nico » mar. 19 mai 2020 21:01

Et savez-vous qui est derrière Alfred: l'Industrielle-Alliance!!!

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Vente vin de l'Esterel

Message par jee27 » jeu. 21 mai 2020 8:43

Prix ridicules en effet par exemple Beychevelle 2012 j’ai acheté via SAQ il y a 5-6 mois pour 155$/chaque et ils vendent 275$..mais selon moi la palme revient aux Gevrey Villages de Mortet dans les 300-500$ n’importe quoi.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Vente vin de l'Esterel

Message par bedarddd » jeu. 21 mai 2020 12:23

Savez-vous si l'Esterel a acheté ses vins à l'origine de la SAQ lors de leur mise en vente initiale, ou bien s'ils ont acquis leur cave d'un autre restaurant ou individu à un moment quelconque à la juste valeur marchande ?

Julien Lap
Messages : 146
Enregistré le : lun. 27 août 2018 11:08
Nom usager CellarTracker : Julien lap
Localisation : st lazare
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vente vin de l'Esterel

Message par Julien Lap » jeu. 21 mai 2020 13:21

bedarddd a écrit :
jeu. 21 mai 2020 12:23
Savez-vous si l'Esterel a acheté ses vins à l'origine de la SAQ lors de leur mise en vente initiale, ou bien s'ils ont acquis leur cave d'un autre restaurant ou individu à un moment quelconque à la juste valeur marchande ?
un peu des deux, ils ont acheté une balance de la cave du bistro à champlain et de leur propre chef monté une cave avec des achats saq

Krugakex
Messages : 40
Enregistré le : mer. 19 août 2020 22:54
Nom usager CellarTracker : Krugalex
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vente vin de l'Esterel

Message par Krugakex » ven. 16 oct. 2020 16:00

Ce qui m'irrite au plus haut point, c'est aussi le fait que les photos présentées ne montrent pas les bouteilles exactes qui sont en vente! Parfois c'est évident (l'image est une bouteille sans millésime inscrit), parfois c'est moins évident (la photo correspond à la description).

Par curiosité, j'ai écrit aux administrateurs d'Alfred afin d'obtenir des photos d'un certain vin millésimé 1986 que je convoite actuellement. La photo sur le site montre une bouteille en excellent état (étiquette intacte et niveau du vin dans le cou), mais je me doutais bien que ce n'est pas la bouteille exacte qui sera acheminée à l'acheteur.

Le prix était élevé (probablement 20% de plus qu'elle vaut réellement), mais l'image fournie sur Alfred montrait une bouteille impecc.

J'ai obtenu une réponse rapide et la Mme était très courtoise.

Mais oh boy que j'ai un problème ici... Le niveau du vin était à peine plus haut que la mi-épaule, suggérant une oxydation précoce, et l'étiquette tachée... Mais le plus drôle, c'était la grosse étiquette IEGOR à l'arrière :lol:

Pourtant la photo de la bouteille sur Alfred représentait une bouteille en parfait état de conservation. Et à nulle part n'est-ce écrit que la photo qui accompagne la description n'est fournie qu'à titre indicatif seulement, pour laisser comprendre aux acheteurs potentiels que ce n'est qu'une image Google. Un acheteur un peu naïf qui aurait acheté la bouteille, pensant recevoir un vin avec un niveau dans le cou, aurait finalement reçu une bouteille en mauvais état qui vaut la moitié du prix payé.

Après ça, essaie de courir après eux pour ravoir ton argent! Ah! :x

À mon avis, c'est de la pure et simple fausse représentation. Je ne pense pas qu'Alfred désire volontairement induire l'acheteur en erreur, mais ils doivent absolument mettre les photos exactes des vins qui sont en vente, comme chez Iegor. Ainsi, on peut évaluer si le prix demandé correspond à l'état de la bouteille sur la photo! Me semble que ça prend pas un génie pour penser à ça, surtout qu'Alfred est géré par des gens versés dans le domaine. Et ils ne perdraient plus leur temps à envoyer des photos à chaque fois que quelqu'un leur demande.

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Vente vin de l'Esterel

Message par pomelo » ven. 16 oct. 2020 20:22

À voir les prix, je vais acheté chez Iegor avant... oups! Ni à une place, ni à l'autre!

Pomelo :?
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Répondre