Jean-Louis Chave Hermitage 2017

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Répondre
Julien Lap
Messages : 146
Enregistré le : lun. 27 août 2018 11:08
Nom usager CellarTracker : Julien lap
Localisation : st lazare
A remercié : 0
A été remercié : 0

Jean-Louis Chave Hermitage 2017

Message par Julien Lap » dim. 25 oct. 2020 17:11

Jean-Louis Chave Hermitage 2017

de retour en ligne 66 bouteilles de dispo



Avatar du membre
Dan007
Messages : 744
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 15:52
Localisation : Nicolet. Que
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jean-Louis Chave Hermitage 2017

Message par Dan007 » sam. 31 oct. 2020 16:10

allo,
suis grand amateur du Rhône Nord, mais disons que je me paye d'avantage des Crozes et St-Joseph (L Belle, Y Cuilleron, Ferraton, P Gaillard, etc). J'ai reçu en cadeau l'Hermitage de JL Chave.

Est-ce vraiment une coche au dessus pour plus du double du prix ?

Je parle plutôt ici du Farconnet 2015

Julien Lap
Messages : 146
Enregistré le : lun. 27 août 2018 11:08
Nom usager CellarTracker : Julien lap
Localisation : st lazare
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jean-Louis Chave Hermitage 2017

Message par Julien Lap » sam. 31 oct. 2020 21:38

Personnellement je suis bien d'accord avec toi. Pourquoi payer prêt du double du prix?

Il y a d'excellentes bouteilles pour mal moins chère. Je te dirais que ça dépend beaucoup du budget et du but rechercher.
Budget, je parle pour moi, je suis capable d'acheter une ou deux bouteilles sans faire trop mal à mon portefeuille, un merci spécial à ma blonde, quand je suis capable de m'en procurer. Il y a environ 2000 a 2500 caisses par année.

Par contre, chez le même producteur essaye de un de trouver, par exemple, la Cuvée Cathelin et de deux la payer, j'oublie tout de suite ma blonde ici, bonne chance à 200 caisses environ par année. Un effet de rareté encore plus accentué et le prix, je me ferme les yeux, j'ai peur.

Pour ce qui est du but, oublie ta bouteille pour un minimum de 10-15 ans et si tu es très patient voir 30 ans.
Pour avoir eu la chance de goûter à certaines bouteilles vieille de 30 ans, non pas de Chave, mais de Guigal ou de Beaucastel (HJP), c'est vraiment une coche au dessus. Des goûts différents, des tanins plus soyeux, de l'alcool mieux dissout (chauffe inexistante), une longueur plus que respectable, bref une certaine magie dans la bouche. Alors s'en aucun doute, oui ça vaut la peine pour moi.
Par contre, entre le moment où j'achète les 1 ou 2 bouteilles et le moment ou je vais les boires dans 15 ans, il me faut du vin car j'ai soif et je bois aussi la même chose que toi. Bref, les bouteilles moins lourde pour le portefeuille sont plus accessible en jeunesse et elles font très bien la job en attendant les gros canons.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jean-Louis Chave Hermitage 2017

Message par Hanibal » sam. 31 oct. 2020 22:47

Julien Lap a écrit :
sam. 31 oct. 2020 21:38
Par contre, entre le moment où j'achète les 1 ou 2 bouteilles et le moment ou je vais les boires dans 15 ans, il me faut du vin car j'ai soif et je bois aussi la même chose que toi. Bref, les bouteilles moins lourde pour le portefeuille sont plus accessible en jeunesse et elles font très bien la job en attendant les gros canons.
Du joblot quoi !
Jamais en vain...Toujours en Vin

Répondre