Nouveaux arrivages "discrêts"

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
trifreddy
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2021 10:54
Nom usager CellarTracker : trifreddy
Localisation : Granby
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Nouveaux arrivages "discrêts"

Message par trifreddy » lun. 03 mai 2021 8:29

Bonjour,

je remarque que ce ne sont pas tous les vins qui semblent passer par les nouveaux arrivages mis en vente le jeudi. Certains semblent être ajouté directement sur le site pour vente en ligne. Étant assez nouveau dans la recherche de bons vins, je me demandais si certains savaient pourquoi ceci se produisait et quel était le moyen de surveiller ces arrivages "discrêts". La liste des favoris sur le site de la SAQ ne semble pas aider ici...

Merci à l'avance pour les informations, ca me fera plaisir de partager mes trouvailles avec vous sur ce forum par la suite!



vinpulsif
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2020 14:46
Nom usager CellarTracker : vinpulsif
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveaux arrivages "discrêts"

Message par vinpulsif » lun. 03 mai 2021 19:46

trifreddy a écrit :
lun. 03 mai 2021 8:29
Bonjour,

je remarque que ce ne sont pas tous les vins qui semblent passer par les nouveaux arrivages mis en vente le jeudi. Certains semblent être ajouté directement sur le site pour vente en ligne. Étant assez nouveau dans la recherche de bons vins, je me demandais si certains savaient pourquoi ceci se produisait et quel était le moyen de surveiller ces arrivages "discrêts". La liste des favoris sur le site de la SAQ ne semble pas aider ici...

Merci à l'avance pour les informations, ca me fera plaisir de partager mes trouvailles avec vous sur ce forum par la suite!
La SAQ peut être diffcile à suivre par moment. Ces arrivages ''discrets'' sont souvent (pas toujours) des produits qui ont déjà mis en vente il y a de cela quelques mois et tout d'un coup, comme par miracle, trouve une caisse égarée (façon de parler..) dans leurs entrepôts. Le meilleur truc pour voir ces arrivages: passer beaucoup de temps sur le site de la SAQ :zut:

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Nouveaux arrivages "discrêts"

Message par Nico » lun. 03 mai 2021 22:29

La SAQ a changé son système de distribution. Si tu as beaucoup de $$$ à dépenser, c'est la loterie des Bourgogne à compter du 6

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Nouveaux arrivages "discrêts"

Message par maxima » mar. 04 mai 2021 8:05

Bienvenue sur le Forum Fred, ancien compagnon de travail, au plaisir d'échanger souvent!
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Nouveaux arrivages "discrêts"

Message par jee27 » mer. 05 mai 2021 12:01

trifreddy a écrit :
lun. 03 mai 2021 8:29
Bonjour,

je remarque que ce ne sont pas tous les vins qui semblent passer par les nouveaux arrivages mis en vente le jeudi. Certains semblent être ajouté directement sur le site pour vente en ligne. Étant assez nouveau dans la recherche de bons vins, je me demandais si certains savaient pourquoi ceci se produisait et quel était le moyen de surveiller ces arrivages "discrêts". La liste des favoris sur le site de la SAQ ne semble pas aider ici...

Merci à l'avance pour les informations, ca me fera plaisir de partager mes trouvailles avec vous sur ce forum par la suite!
malheureusement il semble qu'il faut être aux aguets tout le temps...l'arrivage de Bordeaux 2017 hier matin est un autre exemple et un fou a même pu mettre la main sur trois PCYM hier matin...n'importe quoi. Mais bon bien content d'avoir pu mettre la main sur quelques belles bouteilles de Bordeaux 2017 et les prix semblaient raisonnables...du moins lorsqu'on compare à la Bourgogne on se console.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Nouveaux arrivages "discrêts"

Message par Pauillac » mer. 05 mai 2021 21:15

Un grand merci Jee pour l'alerte!
Viens de ramasser Pichon-Baron, Ségur, Duhart, Armailhac et Branaire.
Il ne restait que 4-5 bouteilles de chaque.
J'espère bien les avoir; j'essaie de mettre des attentes basses avec la SAQ depuis la refonte..

Dans une commande la semaine passée: Inglenook 2015 et Chappelet 2016.
Et bien c'était du 2018 pour le Chappelet.
Il n'apparait nulle part.
Quand même bizarre pour un nouvel arrivage supposé de 2016..
Ça fait quatre jours (ouvrables) qu'on m'a dit on vérifie et on vous rappelle.. :sick:
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Nouveaux arrivages "discrêts"

Message par Pauillac » sam. 15 mai 2021 13:59

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer svp que je vois bien le même vin en ligne à deux prix différents?

J'ai récupéré lui cette semaine (voir post ci-dessus):
https://www.saq.com/fr/14438396
Paté 273$

Je suis curieux de voir ce qu'il reste de Bordeaux 2017 aujourd'hui.
Je vois ceci:
https://www.saq.com/fr/13704007
235$

Différence de +/-40$.
Deux dans le panier..

Vais sûrement retourner l'autre si l'un de vous voit bien la même chose que moi! :Je l'ignore:


Toujours dans la même veine de mon chialage de dégradation depuis la refonte..
Vous avez sûrement remarqué que dans les CAR maintenant, et bien la facture n'est plus incluse.
Ils mettent le packing slip, qui ne dit absolument rien...
Non mais on s'en câl*** tu du packing slip...
Donc, maintenant, à chaque fois que je récupère mes CAR, je dois demander à la succursale de m'imprimer la vraie facture, comme nous avions auparavant.
Ils m'apprécient bien; on me le fait sans trop rechigner.

Je fais le commentaire au Service-Clients; peu d'attente que ça va revenir comme avant.
Je leur ai dit que: Non, je ne vais pas imprimer une page web tiré du site..
Si la vraie facture était disponible en format PDF (sur notre profil), aucun problème, je l'imprimerais avec plaisir..

:Bonjour:
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Nouveaux arrivages "discrêts"

Message par Nico » sam. 15 mai 2021 23:43

Pauillac a écrit :
sam. 15 mai 2021 13:59
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer svp que je vois bien le même vin en ligne à deux prix différents?

J'ai récupéré lui cette semaine (voir post ci-dessus):
https://www.saq.com/fr/14438396
Paté 273$

Je suis curieux de voir ce qu'il reste de Bordeaux 2017 aujourd'hui.
Je vois ceci:
https://www.saq.com/fr/13704007
235$

Différence de +/-40$.
Deux dans le panier..

Vais sûrement retourner l'autre si l'un de vous voit bien la même chose que moi! :Je l'ignore:


Toujours dans la même veine de mon chialage de dégradation depuis la refonte..
Vous avez sûrement remarqué que dans les CAR maintenant, et bien la facture n'est plus incluse.
Ils mettent le packing slip, qui ne dit absolument rien...
Non mais on s'en câl*** tu du packing slip...
Donc, maintenant, à chaque fois que je récupère mes CAR, je dois demander à la succursale de m'imprimer la vraie facture, comme nous avions auparavant.
Ils m'apprécient bien; on me le fait sans trop rechigner.

Je fais le commentaire au Service-Clients; peu d'attente que ça va revenir comme avant.
Je leur ai dit que: Non, je ne vais pas imprimer une page web tiré du site..
Si la vraie facture était disponible en format PDF (sur notre profil), aucun problème, je l'imprimerais avec plaisir..

:Bonjour:
J'aime la SAQ mais comme elle est un monopole, elle se crisse de tes besoins. Si elle devait se retrouver dans un marché privé, elle ferait faillite en moins d'un an: lourdeur administrative, mauvais service à la clientèle et technologie désuète.
Pour tes Pichon, ils te répondront «erreur de code»!!!

Pbergeron013
Messages : 50
Enregistré le : lun. 09 nov. 2020 13:27
Localisation : Quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveaux arrivages "discrêts"

Message par Pbergeron013 » dim. 16 mai 2021 18:24

il arrive parfois que deux produits ont un prix différent... genre un lot de pré-vente et un lot subséquent acheté après plus cher par la SAQ... la SAQ applique toujours sa règle de profit sur chaque lot. Cela arrive même si rare. La SAQ fait un profit dans les milliards... faillite, euhhh ;) Actuellement, le vin au Québec est dans les meilleurs prix au monde! Rien à dire.

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Nouveaux arrivages "discrêts"

Message par mimik » mer. 19 mai 2021 15:58

Pour les intéressés, le Barolo de Guiseppe mascarello Monprivato 2016 est disponible au 440 de Maisonneuve. Très cher cette année..314.50$
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7428
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Nouveaux arrivages "discrêts"

Message par bulle » mer. 19 mai 2021 18:45

mimik a écrit :
mer. 19 mai 2021 15:58
Pour les intéressés, le Barolo de Guiseppe mascarello Monprivato 2016 est disponible au 440 de Maisonneuve. Très cher cette année..314.50$
Merci pour l'information, le prix est rendu dément, 2001 était 89$, 2006, 2007, 2008 au alentour de 100$ le dernier millésime encavé est le 2009 avait été payé 154 $, bref un autre vin donc je suis content d'avoir encavé, mais qui ne fera plus partie de mes achats. :-(

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Nouveaux arrivages "discrêts"

Message par mimik » mer. 19 mai 2021 19:43

bulle a écrit :
mer. 19 mai 2021 18:45
mimik a écrit :
mer. 19 mai 2021 15:58
Pour les intéressés, le Barolo de Guiseppe mascarello Monprivato 2016 est disponible au 440 de Maisonneuve. Très cher cette année..314.50$
Merci pour l'information, le prix est rendu dément, 2001 était 89$, 2006, 2007, 2008 au alentour de 100$ le dernier millésime encavé est le 2009 avait été payé 154 $, bref un autre vin donc je suis content d'avoir encavé, mais qui ne fera plus partie de mes achats. :-(
315$ est vraiment dérisoire. C’est dommage car c’est un tellement bon vin surtout dans les millésimes que vous avez mentionné. Quoi faire ? :Je l'ignore:
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Nouveaux arrivages "discrêts"

Message par Pauillac » sam. 22 mai 2021 16:03

Aucun problème pour me faire rembourser celle payée 273$.
Évidemment, quand je l'ai acheté, celles à 235$ n'apparaissaient pas en ligne..
Quand je les ai vu quelques jours après à ce prix, il n'y en avait que six de dispo..
Si jamais quelqu'un à le prix de l'achat en Primeurs, faites-moi signe svp. Curieux de savoir.

Par ailleurs, bien heureux d'avoir été une source d'inspiration pour un post de MAG.
Il a poursuivi la recherche sur certains écarts de prix actuellement:
https://vinquebec.com/node/16427

J'apprécie ses recherches/critiques de la SAQ en général; pour les vins, il me rejoint moins.
C'est quand même drôle de le voir poster sur des vins de ce prix, alors que 99% du temps il commente des vins allant de 12$ à 25$...
Pas certain que son lectorat se soit ému de ce type de déboire mettons...

:Bonjour:
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

estephe
Messages : 16
Enregistré le : ven. 07 mars 2008 20:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveaux arrivages "discrêts"

Message par estephe » sam. 22 mai 2021 17:53

Bordeaux Primeurs 2017;

Château Pichon-Longueville Baron 235$

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Nouveaux arrivages "discrêts"

Message par Pauillac » mar. 25 mai 2021 14:53

Merci!
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Répondre