Faustino Gran Reserva 1995

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
soucar
Messages : 674
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 8:38
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par soucar » ven. 31 oct. 2008 13:22

Collin_Maillard a écrit :Pour les intéressés, il y en a des tonnes de copies à la SAQ dépôt du marché central...avec le rabais escalier, ça revient à 27$...
Je viens de vérifier... idem pour la SAQ Dépot de Québec!!!
merci Collin :!:


Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets. Dali Salvador

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Bordeaux70 » ven. 31 oct. 2008 13:58

Avec la prochaine promotion de 15%, ça finit par faire pas cher. :!: :!: :!:

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » ven. 31 oct. 2008 14:15

Le 15 % de rabais (prochaine promotion) ne s'applique pas à la SAQ Dépot.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Potap
Messages : 2176
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 15:56
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Potap » ven. 31 oct. 2008 21:24

Je vais passer en prendre dans pas long. J'ai goûté ce vin une seule fois et je l'ai vraiment adoré!

Avatar du membre
Paul Canet
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 21:13
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Paul Canet » sam. 01 nov. 2008 17:27

J'ai succombé à la tentation et j'ai essayé le faustino hier soir. J'ai bien apprécié et surtout le huilier... Très bon RQP pour pouvoir gouter à du 95.

Par contre à ce prix il y a plusieurs autres belles trouvailles, donc pas d'autres bouteilles pour ma cave

Bonne dégustation à tous en samedi soir

Avatar du membre
Pourriture noble
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 14:13
Localisation : montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Faustino Gran Reserva 1995

Message par Pourriture noble » dim. 09 nov. 2008 10:00

Bu hier au bistro l'entrepont

WOW superbe fruit au nez et encore très fruité au gout même si bien évolué. à 25% plus 15% rabais escalier, c'est pas cher!!!
in vino veritas!

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Faustino Gran Reserva 1995

Message par BigJul » dim. 09 nov. 2008 10:19

Pourriture noble a écrit :Bu hier au bistro l'entrepont

WOW superbe fruit au nez et encore très fruité au gout même si bien évolué. à 25% plus 15% rabais escalier, c'est pas cher!!!
En effet, je m'en suis pris 6 autres hier à la SAQ Dépôt :!:
C'est ma famille qui va être contente de recevor des huiliers dans le bas de Noël :|
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
CorneilleLoiseau
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 21:34
Localisation : St-Rédempteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Faustino Gran Reserva 1995

Message par CorneilleLoiseau » dim. 09 nov. 2008 20:04

Déguster hier soir en famille. Le vin n'a pas fait l'unanimité. Dans mon cas, c'est un wow! Un vin aussi évolué pour le prix. Que demander de mieux? Pour reprendre les commentaires, j'ai été surpris de constater qu'il avait encore pas mal de fruit. Contrairement à ce que m'a dit le conseiller de la SAQ dépôt, je crois très bien qu'il lui reste encore au moins une ou deux années devant lui. Je suis bien content d'en avoir encore trois autres.

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Faustino Gran Reserva 1995

Message par BigJul » dim. 09 nov. 2008 21:06

CorneilleLoiseau a écrit :Déguster hier soir en famille. Le vin n'a pas fait l'unanimité.
Bien que les goûts ne se discutent pas, il faut aussi voir avec qui on boit. Je ne servirais jamais ce vin à des gens qui ne sont pas des passionnés. Il est loin du sirop associé aux vins de masse et il a des arômes qu'on ne retrouvent que dans les vins plus âgés.

CorneilleLoiseau a écrit :je crois très bien qu'il lui reste encore au moins une ou deux années devant lui.
Je lui donne encore facilement 10 ans, si ce n'est pas plus. Peut-être ne va-t-il pas évoluer durant toute cette période, mais il était encore en très grande forme. Le Faustino I 1970 fait son entrée à la SAQ actuellement. C'est un vin qui est bâti pour le long terme.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Faustino Gran Reserva 1995

Message par Bordeaux70 » dim. 09 nov. 2008 21:14

On en a bu du 70 lors de la fête des pères.
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Avatar du membre
CorneilleLoiseau
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 21:34
Localisation : St-Rédempteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Faustino Gran Reserva 1995

Message par CorneilleLoiseau » dim. 09 nov. 2008 21:48

BigJul23 a écrit :
CorneilleLoiseau a écrit :Déguster hier soir en famille. Le vin n'a pas fait l'unanimité.
Bien que les goûts ne se discutent pas, il faut aussi voir avec qui on boit. Je ne servirais jamais ce vin à des gens qui ne sont pas des passionnés. Il est loin du sirop associé aux vins de masse et il a des arômes qu'on ne retrouvent que dans les vins plus âgés.
Faut dire que les dégustateurs d'hier sont très vins français dans leur approche et comme les vins vieilissent différements les uns des autres, peut-être ce type de vieillissement ne leur plait pas... Pour ma part, je n'ai dégusté que de vieux Espagnols alors mes références en terme de vieux vins est plutôt limité...
Cela dit, le vin n'a pas été jugé comme mauvais mais simplement pas leur style...
BigJul23 a écrit :
CorneilleLoiseau a écrit :je crois très bien qu'il lui reste encore au moins une ou deux années devant lui.
Je lui donne encore facilement 10 ans, si ce n'est pas plus. Peut-être ne va-t-il pas évoluer durant toute cette période, mais il était encore en très grande forme. Le Faustino I 1970 fait son entrée à la SAQ actuellement. C'est un vin qui est bâti pour le long terme.
Encore une fois mon expérience est limité et je n'ai pas nécessairement trouvé qu'il avait une structure tannique en bouche particulièrement grande qui lui permettrait un autre 10 ans. Par contre, le fruité au nez était quand lui encore très présent suggérait qu'il avait encore un potentiel. Bref, je sais pas trop ce que ça pourra donner mais j'en ai encore trois alors je pourrais m'en laisser une pour dans 10 ans, question de faire le test. Je me demande aussi si j'en rachèterai d'autres...

Avatar du membre
Collin_Maillard
Messages : 2179
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 19:05
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Faustino Gran Reserva 1995

Message par Collin_Maillard » lun. 10 nov. 2008 8:24

Sur le site su producteur (http://www.bodegasfaustino.com/), on mentionne que le vin devrait commencer son déclin après une quinzaine d'année (pour le millésime 1996). Donc, dans cette perspective, il devrait être encore à son peak pour 2 ans.

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Faustino Gran Reserva 1995

Message par konquest » lun. 01 déc. 2008 21:21

La couverture d’éloges sur le forum m’a convaincu d’insérer ce vin dans l’alignement de ma dégust avec des amis en fin de semaine.

Pour plusieurs (presque tous, en fait…), il s’agissait du plus vieux vin qui leur a été donné de déguster. Et il n’a pas déçu. Carafé un petit 20 minutes avant le service, le nez était puissant et, surprenamment pour son âge, encore pas mal sur le fruit. On y a noté une touche de bois, d’épices et de la confiture de fruits rouges. Des beaux tannins bien fondus et coule particulièrement bien. Il s’agit du premier “Wow!” de la soirée et, d’après moi, le meilleur rapport qualité-prix de la soirée. (CR de la soirée complète)
Rendez-moi visite sur mon site web!

Répondre