Dégustation avec Marc Beyer du domaine Leon Beyer

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Dégustation avec Marc Beyer du domaine Leon Beyer

Message par maxima » dim. 23 janv. 2011 10:21

Image

WOW...superbe assiette, j'en ai l'eau à la bouche!!! :Impressionné:

Superbe dégustation aussi, bravo les amis pour cette événement, tout particulièrement à Univins et Gelco pour l'organisation! :!:


The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation avec Marc Beyer du domaine Leon Beyer

Message par asterix » lun. 31 janv. 2011 22:25

Bon j'avais écris mon compte rendu mais en l'envoyant il a disparu.Je suis trop décourager pour le réécrire ce soir,demain si j'ai le courage.Toute mes excuses.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation avec Marc Beyer du domaine Leon Beyer

Message par asterix » mar. 01 févr. 2011 21:14

Apéro:
Riesling Réserve Alsace 2009:Rien de complexe mais frais ,très droit ,beau fruité.

1er service:
Riesling Les Ecaillers Alsace 2004:Pêche,agrumes,minéralité,touche pétrolé et floral.Le nez est moyennement expressif,en finesse,subtilité et élégance.En bouche c'est droit,assez tendu ,très beau fruité et très belle minéralité, belle complexité,finesse,élégance ,long en bouche.J'aime beaucoup ce Riesling
Riesling Cuvée des Comtes d'Eguisheim Alsace 2003:Citron confit,Fruits tropicaux et floral.Nez expressif mais moin sur la finesse et élégance ,plus ''in your face '' si je peut me permettre cette expression.En bouche c'est rond,ample ,fruité mûr,,pas du tout de minéralité.Atypique ,on reconnait pas le Riesling.

2e service:
Pinot gris Alsace 2008:Agrumes,pomme,lavande,fumé et noisette.Assez droit,mais une rondeur est présente,sec (très légère sensation de sucré),belle finesse,élégance,moyennement long.
Gewurztraminer Alsace 2005:Pêche,abricot,miel,litchi et floral.Nez puissant et riche,annonce un sucré en bouche mais,en bouche, c'est sec.Rond,ample,moyennement complexe,bonne longueur en bouche.

3e service:
Gewurztraminer Cuvée Comtes d'Eguisheim Alsace 2000:Pêche,abricot,orange et floral.Rond,ample,beaucoup de matière,puissant mais ,également ,finesse et élégance ,sec mais très légère sensation de sucré.complexe et très long en bouche.Excellent
Gewurztraminer Cuvée Comtes d'Eguisheim Alsace 2001:litchi,pêche,abricot et floral .Plus droit et acidité ,beaucoup ,plus présente que le 2000.Très belle finesse et élégance ,fraicheur,complexe et long en bouche.Excellent mais me pas parait beaucoup moin prêt à boire que le 2000.

4e service:
Gewurztraminer Vendanges Tardives Alsace 2000:Litchi,pêche,fruits tropicaux ,miel et floral.Pas très sucré pour une vendange tardive,digeste ,très belle fraicheur,Très belle finesse et élégance,belle longueur.Très bien

Pinot Gris Sélection de Grains Nobles Quintessence 1998:Miel,abricot,pêche,poire,noisette et Florant.Nez très prenant.En Bouche c,est très riche ,concentré,sucré très présent,ample ,gras,très complexe,prenant et très long en bouche.Miam

P.S. Merci encore à merci à Gelco, Sylvie et toute la gang de chez Univins.

P.S.Merci Richard pour l'extra.

Répondre