Dégustation le 23 mars (Annulé)

Avatar du membre
Riesling
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009 23:03
Localisation : Basse Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Dégustation le 23 mars (Annulé)

Message par Riesling » lun. 05 mars 2012 19:04

Avis à tous, la dégustation est annulé pour manque de participants.


Bonjour à tous,

Je désire rencontrer des membres de fouduvin pour une belle soirée au restaurant tout en dégustant du bon vin. C'est prévu pour vendredi le 23 mars au Steak Frites de Laval (2125 boul le Carrefour) à 20:30 et pour 10 personnes max. Pas de spécification particulière quand à l'origine de la bouteille tout comme pour sa couleur. La fourchette de prix pour les bouteilles est de 25 à 45 dollars.

Je suis néophyte en la matière car je n'ai jamais organisé ni participé à des soirées de ce genre. Alors, si quelqu'un peut me donner des tuyaux pour le bon déroulement de ce type de soirée, ce serait grandement apprécié! D'ailleurs, ma plus grande interrogation concerne le fait que puisque chaque personne amène une bouteille, on ne peut boire au complet toutes les offrandes de la soirée car j'imagine que la majorité des gens doivent arriver avec leur véhicule? Je veux que tout le monde reparte avec un taux d'alcoolémie respectable (je parle des conducteurs, bien sûr!). Alors les conseils d'un habitué pourrait donc éclairer ma lanterne :Je l'ignore: .

Au plaisir de rencontrer des gens qui veulent passer une belle soirée en bonne compagnie avec de bonnes bouteilles!

Voici mon Offrande: 1. Riesling: Château Meyney Saint-Estèphe cru bourgeois 2005
Modifié en dernier par Riesling le mar. 13 mars 2012 18:57, modifié 3 fois.


Boire du vin et prospérer, boire de la bière et dépérir, boire de l'eau et mourir. (proverbe allemand)

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation à Laval, vendredi le 23 mars au Steak Frites

Message par Gelco » lun. 05 mars 2012 19:18

Malheureusement, je ne pourrais participer... Je serais dans l'avion vers Mtl!

Pour répondre à ta principale interrogation, de façon générale, la responsabilité individuelle est prôné... De petites portions pour ceux qui ne veulent pas cracher, cracher pour ceux qui le désire et pour ceux qui ne conduisent pas, c'est à eux de voir! Nous sommes tous des adultes responsables, ceci se voit (de façon général) dans notre consommation lors d'évènement de ce type!

Au plaisir :Bonjour:
Jamais en vain. Toujours en vin

Avatar du membre
Riesling
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009 23:03
Localisation : Basse Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation à Laval, vendredi le 23 mars au Steak Frites

Message par Riesling » lun. 05 mars 2012 19:45

Merci Gelco!

Bien sur le crachoir.........j'y pensais même pas à son utilisation pour ce genre d'événement! Pour moi le crachoir est utilisé pour les salons du vin mais puisque j'ai jamais eu à l'utiliser au restaurant... ca ne met jamais venu à l'esprit pour ce genre de soirée! :!:
Boire du vin et prospérer, boire de la bière et dépérir, boire de l'eau et mourir. (proverbe allemand)

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Dégustation à Laval, vendredi le 23 mars au Steak Frites

Message par Andrel » lun. 05 mars 2012 20:00

Malheureusement :cry: , je serai en Vénétie ce jour-là :twisted:

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation à Laval, vendredi le 23 mars au Steak Frites

Message par maldebloc » lun. 05 mars 2012 21:08

Andrel a écrit :Malheureusement :cry: , je serai en Vénétie ce jour-là en train de magasiner de beaux Amarones pour la fête de Maldebloc
André
Merci André, c'est très gentil de ta part!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Dégustation à Laval, vendredi le 23 mars au Steak Frites

Message par Andrel » lun. 05 mars 2012 22:08

maldebloc a écrit :
Andrel a écrit :Malheureusement :cry: , je serai en Vénétie ce jour-là en train de magasiner de beaux Amarones pour la fête de Maldebloc
André
Merci André, c'est très gentil de ta part!
Pour ça, faudrait que je connaisse sa date de fête.

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation à Laval, vendredi le 23 mars au Steak Frites

Message par Dantès » lun. 05 mars 2012 22:11

Hey les gars.....Riesling essai d'organiser une dégustation....Faut lui donner une chance :!:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Dégustation à Laval, vendredi le 23 mars au Steak Frites

Message par Andrel » lun. 05 mars 2012 23:04

Dantès a écrit :Hey les gars.....Riesling essai d'organiser une dégustation....Faut lui donner une chance :!:
Tu as bien raison mon cher.

J'y participerais avec plaisir si la dégustation était après pâques (le 8 avril). On a trop peu d'occasions de déguster à Laval.

Bienvenue à bord Riesling!

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Chénard
Messages : 127
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 17:44
Nom usager CellarTracker : Chénard
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation à Laval, vendredi le 23 mars au Steak Frites

Message par Chénard » mar. 06 mars 2012 8:30

Cela faisait longtemps que j'attendais une dégustation à Laval! Malheureusement, je ne pourrai pas y aller car ma blonde sera trop proche d'accoucher à cette date... J'espère me reprendre! Bonne dégustation!

Yanick

Avatar du membre
Logicisfutile
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 7:55
Localisation : Laurentides & Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation à Laval, vendredi le 23 mars au Steak Frites

Message par Logicisfutile » mar. 06 mars 2012 9:35

Andrel a écrit :
Dantès a écrit :Hey les gars.....Riesling essai d'organiser une dégustation....Faut lui donner une chance :!:
Tu as bien raison mon cher.

J'y participerais avec plaisir si la dégustation était après pâques (le 8 avril). On a trop peu d'occasions de déguster à Laval.

Bienvenue à bord Riesling!

André
Je serais aussi partant après Pâques :!:
We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them. - Albert Einstein

Avatar du membre
Riesling
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009 23:03
Localisation : Basse Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation à Laval, vendredi le 23 mars au Steak Frites

Message par Riesling » mar. 06 mars 2012 10:43

Bonjour à tous,

Je voudrais juste spécifier aux gens qui écrivent sur ce post que je suis content de voir que certaines personnnes veulent vraiment une dégustation à Laval. Cependant, certains mentionnent qu'ils pourraient mais à une autre date (style après Pâques). Je dois leur spécifier que je ne peux déplacer ma date du 23 mars car j'ai pris congé ce jour là (travailleur de soir) expressément pour la dégustation.

Alors à tous ceux qui veulent passer une agréable soirée le 23 mars, j'attends votre inscription!
Boire du vin et prospérer, boire de la bière et dépérir, boire de l'eau et mourir. (proverbe allemand)

Avatar du membre
Riesling
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009 23:03
Localisation : Basse Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation le 23 mars pour l'anniversaire de Riesling!

Message par Riesling » jeu. 08 mars 2012 14:09

J'attends toujours les inscriptions des gens ..........Pour le moment c'est plutôt très tranquille......je ne sais pas si j'ai posté mon message trop tard avant l'événement ou si les gens sont déja bien occupé pour cette soirée là? :Je l'ignore:

En tout cas....J'attends vos inscriptions car j'ai le goût de fêter mon anniversaire avec des passionnés de vins, de bouffe et qui veulent juste passer une agréable soirée avec d'autres membres de fouduvin. J'espère juste que je ne passerais pas cette soirée seul avec ma bouteille de St Estèphe! :shock:

J'attends avec impatience vos inscriptions!
Boire du vin et prospérer, boire de la bière et dépérir, boire de l'eau et mourir. (proverbe allemand)

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation le 23 mars pour l'anniversaire de Riesling!

Message par Passedate » jeu. 08 mars 2012 15:03

Riesling: En ce qui nous concerne, nous ne participons pas aux dégustations organisées sur la Rive-Sud, alors... mais on te souhaite bonne fête à l'avance.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Riesling
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009 23:03
Localisation : Basse Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Avis aux intéressés, dégustation à Laval vendredi le 23 mars

Message par Riesling » ven. 09 mars 2012 11:54

De Passédate:
Riesling: En ce qui nous concerne, nous ne participons pas aux dégustations organisées sur la Rive-Sud, alors... mais on te souhaite bonne fête à l'avance.


En passant Passédate.......La dégustation se passe pas sur la Rive-Sud mais sur la Rive Nord!
Modifié en dernier par Riesling le ven. 09 mars 2012 12:29, modifié 2 fois.
Boire du vin et prospérer, boire de la bière et dépérir, boire de l'eau et mourir. (proverbe allemand)

Modérateur
Modérateur
Messages : 212
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008 16:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dégustation le 23 mars pour l'anniversaire de Riesling!

Message par Modérateur » ven. 09 mars 2012 11:58

Sujets fusionnés et remis dans la bonne section.

Ne te décourages pas Riesling, un simple mauvais "timing".
Modérateur

Répondre