CR - P.M. Chermette blanc de blancs Crémant de Bourgogne

Répondre
Avatar du membre
auxey-duresses
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:04
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

CR - P.M. Chermette blanc de blancs Crémant de Bourgogne

Message par auxey-duresses » jeu. 10 nov. 2011 19:11

Le nez est discret et évoque des notes de pomme verte.

De belles bulles très fines agrémentent le verre.

La bouche est bien tendue sans être tranchante, remplit rapidement la bouche. Pas de pain grillé, pas de rancio, mais une finale un brin
disjointe, qui rappelle un poil de liqueur. La fin de bouche est nette et franche.

Un mousseux d'apéritif, pas trop vineux. Pas réellement un vin de repas, du moins pas avec les sauces riches.

Madame a beaucoup aimé.

Si vous préférez un brin plus vineux et surtout, le sympathique côté pain grillé dans votre Crémant de Bourgogne, celui issu de la Cave de Viré vous plaira. Sinon, celui-ci est tout aussi bien fait.


It's only rock and roll.... but I like it

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: CR - P.M. Chermette blanc de blancs Crémant de Bourgogne

Message par danlulu » ven. 11 nov. 2011 14:18

J'ai finalement goûté à ce mousseux et mes impressions rejoignent celles d'auxey. Un vin bien correct à l'apéro qui ne montre pas de défaut, mais rien d'extraordinaire non plus. Je crois que les gens qui y ont goûté dans la dégustation de l'arrivage de mousseux avaient une bouteille défectueuse. Il n'y avait aucun boisé dans celle que j'ai bue.

La question que je me suis posé: Est-ce trop cher mettre 22$ sur ce vin? Je pense que le prix est correct, mais on peux user de plus de visou et avoir mieux pour ce prix! :wink:

Avatar du membre
auxey-duresses
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:04
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - P.M. Chermette blanc de blancs Crémant de Bourgogne

Message par auxey-duresses » ven. 11 nov. 2011 19:22

Bouteille terminée ce soir en apéro.

On dirait qu'il a pris un poil de puissance, et que son côté pomme verte observé hier s'était dissipé...

Très bien sans être l'aubaine du siècle. J'en avais acheté une caisse, au cas où je l'aimerais...

... et je la garde.
It's only rock and roll.... but I like it

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - P.M. Chermette blanc de blancs Crémant de Bourgogne

Message par Blacksmith » dim. 09 sept. 2012 21:14

P.M. Chermette blanc de blancs brut Crémant de Bourgogne SAQ N° 11537073, 21,80 $

Bouteille visitée ce soir. Pas mal en accord avec les commentaires plus haut. Nez un peu primaire sur la levure. Bouche unidimensionnelle mais agréable. Finale agréable. L'ensemble est bien. Mon palais préfère un poil plus viril et je vais mettre un 3-4$ de plus pour un Chadon ou Roederer de Napa. :wink:


Image

Répondre