CR - Besserat de Bellefon Cuvée des Moines Brut rosé

Répondre
Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

CR - Besserat de Bellefon Cuvée des Moines Brut rosé

Message par Blacksmith » dim. 12 févr. 2012 19:27

Besserat de Bellefon Cuvée des Moines Brut Champagne rosé SAQ N° 11154515, 59,50 $

Plusieurs bouteilles de dégustées, premier CR complet.

Oeil : Rosé qui tire sur le saumon

Nez : Nez sur la fraise et petite touche de brioche agréable. L'ensemble est plutôt discret.

Bouche : Bonne attaque, fruit bien croquant, corps de densité moyenne et finale correcte.

Conclusion ; Une note un peu plus classique qu'un Mumm Napa Rosé qui reste ma mesure "étalon". Demeure un prix fort acceptable pour la qualité. Je suis en accord avec le CR que mouline avait fait.

Mouline a écrit :Besserat de Bellefon Cuvée des Moines Brut rosé
(59,00$ - code SAQ 11154515)
Nez d’assez bonne finesse, sur la cerise, les bonbons acidulés, la rhubarbe et une touche sauvage. Moyennement corsé et pourvu d’une bonne acidité, il montre suffisamment de volume et de vinosité avec une finale sur les petits fruits rouges. Un accord osé mais réussi avec le dessert comme le baba au rhum.
Image



Avatar du membre
Lafleur
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 14:53
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Besserat de Bellefon Cuvée des Moines Brut rosé

Message par Lafleur » lun. 26 nov. 2012 0:38

:Bonjour:

bulles abondantes, beau mélange petits fruits rouges acidulé et léger côté brioche...bref idéal le matin avec rôties et confiture...
À noter, c'est le pinot meunier qui domine et qui donne un petit côté différent et dure à décrire plus précisément au nez.

Lafleur
Je suis tombé dedans quand j'étais petit!!!

Répondre