Domaine Tissot Crémant du Jura BBF Extra-Brut

Répondre
Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Domaine Tissot Crémant du Jura BBF Extra-Brut

Message par Raisin breton » dim. 04 janv. 2015 13:33

Domaine Tissot Crémant du Jura BBF Extra-Brut

Couleur or/caramel, jolie prise de mousse dans le verre, bulles nombreuses et fines.

Nez : léger rancio, pomme, fruits jaunes, brioche, noisette et fumée. Intensité moyenne (+). Très beau nez, c'est élégant, équilibré et complexe.

Bouche : on retrouve les mêmes saveurs, la bulle est fine et élégante, texture légèrement crémeuse. Encore une fois, bel équilibre d'ensemble, et en prime une finale assez persistante sur la pomme et les agrumes avec une fine amertume.

Avec de l'air, il y a un petit aspect de coquillage qui apparaît. Le dernier verre le lendemain (plus du tout de bulles) laisse le côté légèrement beurré se montrer.

Dans l'ensemble, Très Bien (+), excellent RQP même en IP, un vin qui ne singe pas les Champagne tout en pouvant se mesurer à eux. Et ces notes de noisette et de fumée... Elles ont été systématique dans les vins de Tissot que j'ai essayés ces derniers mois, et j'aime ça !


"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Tissot Crémant du Jura BBF Extra-Brut

Message par Mat_clout » dim. 04 janv. 2015 15:15

J'ai bu ma 1ère bouteille hier et je partage totalement ton appréciation Raisin breton!
Excellent RQP!
:Bonjour:

Répondre