GARAMVARI, ÉVOLUTION, ROSÉ, BRUT, 2008, BALATONBOGLAR, HONGRIE. GARAMVARI SZOLOBIRTOK

Répondre
Avatar du membre
Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

GARAMVARI, ÉVOLUTION, ROSÉ, BRUT, 2008, BALATONBOGLAR, HONGRIE. GARAMVARI SZOLOBIRTOK

Message par Don Max » ven. 15 sept. 2017 15:48

J'ai toujours trouvé le RQP du mousseux Hungaria, Grande Cuvée, formidable et ce mousseux rosé hongrois a attiré mon attention Vendu plus cher, mais toujours à un prix très abordable, j'étais curieux de goûter un mousseux rosé, 100% Pinot Noir, élaboré selon la méthode traditionnelle et ayant 9 ans d'âge. Le vin titre à 12% d'alcool pour un sucre résiduel de 9,4 g/L.

Sans surprise la robe est rosée. Le nez montre de discrets arômes de cerise et d'orange, complétés par une note florale. La bouche est pleine et crémeuse avec beaucoup de matière et encore beaucoup de bulles d'une belle finesse. Le vin est d'une concentration surprenante, avec une acidité qui rend le sucre résiduel presque imperceptible. La finale est harmonieuse et d'une longueur renversante pour un vin de ce prix.

Je suis loin de prétendre m'y connaître réellement en matière de vins mousseux, mais le néophyte que je suis a tiré beaucoup de plaisir à déguster tranquillement ce vin. Ceci dit, je suis convaincu qu'il s'agit d'un RQP de haut vol et je serais curieux de voir ce vin dans une dégustation à l'aveugle de vins de ce type plus renommés et plus chers. J'ai l'impression qu'il en surprendrait plusieurs. Donnez-lui une chance, à 18.50$, c'est un coup d'essai des plus abordables. Un vin qui cadre avec ma mentalité de chasseur d'aubaines non prestigieuses.



Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: GARAMVARI, ÉVOLUTION, ROSÉ, BRUT, 2008, BALATONBOGLAR, HONGRIE. GARAMVARI SZOLOBIRTOK

Message par 3633 » ven. 15 sept. 2017 17:26

Merci de l'information :Bonjour:

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GARAMVARI, ÉVOLUTION, ROSÉ, BRUT, 2008, BALATONBOGLAR, HONGRIE. GARAMVARI SZOLOBIRTOK

Message par Charleyboy » lun. 18 sept. 2017 17:47

Dans une dégustation de 15 mousseux l'an passé il avait fini dans le top 3 !
Une très bonne aubaine.

:Bonjour:

Répondre