François Cotat 2008 Chavignol Rosé

Répondre
Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

François Cotat 2008 Chavignol Rosé

Message par pango » dim. 27 juin 2010 20:47

François Cotat Rosé 2008 Chavignol
J'ai enfin trempé mes lèvres dans ce rosé tant vanté par plusieurs. Nez avec des arômes de réduction à l'ouverture qui avec le temps s'efface pour laisser à des notes de fraise et de framboise. Rien de guidoune, mais un fruit qui s'exprime avec délicatesse. Finale tendue, persistante et légèrement épicée. J'ai bu ce rosé sur environ 90 minutes. J'ai remarqué que le fruit s'exprimait avec encore plus d'éclat lorsque la bouteille tirait à sa fin. Un excellent rosé à boire tranquillement pour en apprécier l'évolution.


"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: François Cotat 2008 Chavignol Rosé

Message par ludwig » dim. 27 juin 2010 22:40

Moi de même!

Meilleur rosé bu à vie. Très typique rosé au nez avec des fruits rouges et une touche florale. Par contre la bouche me subjugue, on croirait boire un grand Sancerre blanc. Certainement le rosé le plus minéral et droit que j'ai bu, on sent vraiment le terroir de Chavignol derrière ce vin hors norme. 92

D'accord avec Patrick, j'ai carafé ce vin une heure avant de le boire et il était à son sommet après trois heures dans la carafe.

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: François Cotat 2008 Chavignol Rosé

Message par Blacksmith » lun. 28 juin 2010 1:05

On dirait que tout le monde boit du Cotat rosé ! 8-)

Il avait très bien performé lors de la dégustation avec Marc Chapleau.

http://fouduvin.ca/viewtopic.php?f=21&t=15490&start=47

Pour ma part, le Marsannay de Bruno Clair et Les Baronnes Sancerre rosé étaient mes meilleurs mais ce Cotat en offre un peu plus... :!:

Répondre