Bouchard-Champagne, Rosé 2008

Répondre
Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bouchard-Champagne, Rosé 2008

Message par Blacksmith » dim. 06 nov. 2011 9:43

Bouchard-Champagne, Rosé 2008

Je poursuis mon exploration de la gamme de ce domaine. Il y a un compte rendu de visite complet ICI


Oeil : Saumon foncé, on voit la présente de petites bulles, il y a du gaz carbonique dans la bouteille.

Nez : Le nez est sur le fraise écrasée, petite note de vanille.

Bouche : Le pétillant disparait rapidement. Nous avons alors un vin assez massif, finale boisée... Le cépage Frontenac semble avoir un caractère plus adoucit que dans la version rouge.

Conclusion : Un rosé sérieux qui aurait mérité de la bouffe plutôt que d'être servi en apéro. Bien entendu rien à voir avec mon rosé fétiche de Bruno Clair... et comme le disait le producteur : "amateurs de Gallo rosé, tenez-vous loin de celui-ci." :lol: Le rosé ne sera plus produit, faute d'ouverture du marché sur ce produit... ce qui m'apparait compréhensif. Note finale : Bien.



Info sur le gaz carbonique et les rosés :
Le gaz carbonique participe au maintien de la fraîcheur et du fruité, il diminue la sensation de rondeur et renforce les saveurs astringentes ou amères des polyphénols. C’est pour ces raisons qu’il est conseillé de le suivre et de l’ajuster si nécessaire. Les valeurs couramment admises pour les vins rosés varient de 700 à 900 mg/l.

Référence : http://www.vignevin-sudouest.com/public ... hp#ancre10



Répondre