Champs de Florence Domaine du Ridge vin rosé 2009

Répondre
Kosmik
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 9:09
Localisation : Québec (Qc)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Champs de Florence Domaine du Ridge vin rosé 2009

Message par Kosmik » mer. 02 mai 2012 21:14

Champs de Florence Domaine du Ridge vin rosé 2009 , SAQ N° 00741702, 15,90 $

Maintenant 2011 en SAQ.

12% d'alcool, 100% Seyval Noir, rosé de pressurage direct

Œil : rosé léger, légère teinte saumonnée, viscosité moyenne en parois, bel éclat

Nez : projection d'intensité 5+/10, frais, fruité vert et blanc, légère pointe mentholée, paille séchée, herbacé, séveux, invitant

Bouche : sec à demi-sec (?), presque ample, acidité moyenne à rafraîchissante, amertume modérée, persistance moyenne au mieux, rétro fruitée, mentholée, végétale, amère, minérale

Conclusion : très belle surprise, rosé de très belle tenue, frais, aromatique, coulant, rafraîchissant. Franchement très bon, bravo! :!: Et il me faudra maintenant visiter le 2011... :wink:

K
Modifié en dernier par Kosmik le jeu. 03 mai 2012 22:25, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Lafleur
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 14:53
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Champs de Florence Domaine du Ridge vin rosé 2009

Message par Lafleur » jeu. 03 mai 2012 12:29

:Bonjour:

J'admire votre audace/ouverture d'essayer des rosés d'ici :!: ...d'autant plus que je trouve que certains n'ont pas à "rougir" face à d'autres importations vendues au même prix sinon plus chères.

J'avais aussi bien apprécier le gens de Florence... le domaine du Ridge a engagé un jeune oenoloque français qui a étudier ds le Niagara aussi... et il a fait du beau boulot avec le millésime 2010...rosé dégusté en cuve au printemps 2011 :!: et en bouteille...Le Blanc est aussi bien réussi... il a bien performé au combat de cyberpress tout comme le blanc du marathonien de Jean Joly...qui lui fait du sacré bon sucré...vendanges tardives et vin de glace... bon bref...trève d'édito sur ce qui se fait au Québec... Mais reste qu'il a de bons petits rosés.

Je vous suggère le rosé de St-Jacques aussi...qui fait plus ds le style claret...on sent un brin de rusticité dû aux cépages hybrides...un petit côté poivré-épicé-foxé..bien dosé pour ce rosé de bonne coloration.

:Bonjour:

Lafleur de mai d'ici
Je suis tombé dedans quand j'étais petit!!!

Répondre