Quelques rosés 2005...

Répondre
Avatar du membre
auxey-duresses
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:04
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Quelques rosés 2005...

Message par auxey-duresses » mer. 10 mai 2006 8:59

Histoire de préparer les éventuels achats, nous avons comparé hier 3 rosés 2005.

Le Côtes-du-ventoux La Vieille Ferme est le plus discret des trois. Sans être fluide, le vin est floral, avec des notes de fraises et une finale tout à fait rafraichissante. Parfait comme sipping wine ou pour les plats fins.

Le Côtes-du-frontonnais Château Bellevue La Forêt est dans un autre registre, avec plus de puissance et une finale légèrement amère, m'a-t-il semblé. Il a su accompagner avec merveille des blancs de poulet BBQ. Très bien dans le genre.

Pour 3$ de plus, le Vin Gris de Cigare de Bonny Doon Vineyard (californie) dépasse allégrement les deux autres. C'est beaucoup plus complexe et plus long, avec des notes d'agrumes et d'herbes de Provence. De mémoire, c'est encore meilleur que les millésimes précédents. C'est sans équivoque le préféfé de tous.

Allez hop ! une caisse dans le panier !


It's only rock and roll.... but I like it

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » mer. 10 mai 2006 10:08

Merci pour le CR, j'aime également le Vin Gris de Cigare, je n'ai cependant pas goûté au 2005.

Selon Jean-François Demers dans le Devoir, c'est le Carpineto qui sera LE rosé de l'été. J'ai bien hâte d'y goûter...

Répondre